Cherche soft pour convertir DVD avec chapitres

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Je recherche un bon logiciel de conversion de fichier VIDEO_TS pour l' exporter vers iTunes avec intégrations des chapitres.

Turbo 264 d' Elgato est pas mal mais aucune possibilité d'intégrer les chapitres.

Merci pour vos réponses.

J'utilise MpegStream Clip (gratuit) pour exporter la vidéo TS en mpeg4 puis j'ajoute des "chapitres" avec "subler" (gratuit). En lisant avec VLC et QT7, j'ai accès aux titres et avec QT10 l'ai les vignettes qui s'affichent...

Merci.
J'ai tenté avec Compressor et j'avoue que ça lag et c'est lent.

re:ce qui est important dans sa réponse est : PUIS (1-tu exportes via ta clé, 2-tu ajoutes le chapitrage ;))

à+

Merci Hervé.
Par contre, j'ai tenté d'insérer des chapitres via Compressor et ce fut une horreur.
La clé matérielle Elgato est elle nécessaire pour un iMac récent?

Merci Hervé.
Par contre, j'ai tenté d'insérer des chapitres via Compressor et ce fut une horreur.
La clé matérielle Elgato est elle nécessaire pour un iMac récent?

A mon avis, elle n'améliore plus la vitesse d'encodage. je n'ai pas fait de test précis, mais ayant de temps à autres oublié de la connecter, je n'ai pas remarqué de différence significative (j'ai un iMac i5 avec 16 Go de RAM).
En revanche, sur mon précédent iMac core2 duo, oui, il y avait de la différence.

A mon avis, elle n'améliore plus la vitesse d'encodage. je n'ai pas fait de test précis, mais ayant de temps à autres oublié de la connecter, je n'ai pas remarqué de différence significative (j'ai un iMac i5 avec 16 Go de RAM).
En revanche, sur mon précédent iMac core2 duo, oui, il y avait de la différence.

En ce qui concerne la difficulté de traitement de Compressor et avec 12Go de Ram, devrais je justement la monter à 16GO pour que cela soit plus réactif?

C'est vraiment dommage qu' Elgato n'incorpore pas les chapitres dans la conversion des vidéos.
En fait, cela serait plus simple de trouver un logiciel capable de convertir avec la qualité d' Elgato H264 et d'incorporer les chapitres ou les modifier...
Je ne sais pas si Toast permet le marquage justement...
Handbrake, je le trouve trop compliqué et la qualité n'est pas celle d' Elgato.

Dernière édition: