Cherche testeurs sur Mac

SIBELIUS

Membre confirmé
8 Avril 2004
23
0
www.alsacreations.com
Bonjour à la communauté,

J'ai sur mon site une section de tutoriels et de cours XHTML / CSS à cette adresse : http://www.alsacreations.com/articles/

Cette section, est Valide et compatible avec tous les navigateurs sur windows / PC.

Cependant, j'ai eu quelques retours de possesseurs de Mac qui auraient des problèmes d'affichage (principalement avec Explorer).
Or, je ne peux pas concevoir que le site ne fonctionne que sur PC.

N'ayant malheureusement pas de Mac pour tester moi-même, je m'en réfère à votre communauté.
J'ai besoin de testeurs pour m'indiquer quels navigateur Mac n'affichent pas les pages correctement, afin queje puisse refaire une structure propre qui fonctionne partout.

Merci d'avance,
Sib

dommage, ça ne passe pas le test, à pas grand chose, mais quand même

Effectivement, sur IE mac, c'est un peu nul, mais c'est du au piètres performances d'IE mac pour le positionnement css...ça tombe bien, plus personne ne l'utilise ou presque. Pas de problème avec safari et les différentes variantes de mozilla/firefox/camino par contre, enfin, c'est normal, vu que c'est du xhtml/css (presque
laugh.gif
wink.gif
) valide. C'est sûr que c'est un peu embêtant que ça ne s'affiche pas bien avec IE, mais à court terme, IE mac deviendra aussi peu utilisé que netscape 4 aujourd'hui sur pc... Il faudrait juste que l'affichage css ne soit pas pris en compte par IE, que ça la présentation se dégrade gentiment, mais là, je ne sais pas trop comment faire.

@maousse > oui je sais bien que Explorer Mac tend à disparaitre (ouf)... mais mes tutos expliquent que les Standards facilitent la compatibilité multi-navigateurs... et ne passent pas sur tous les navigateurs... c'est un peu moyen !
wink.gif

Validation : ah oui tiens, j'ai laissé traîner des targets, vais m'en occuper aussi
smile.gif

@dark templar : "une création chevauche le bouton retour" > une création dans la rubrique des tutos ? En fait c'est la rubrique tutos que j'aimerais tester... le reste du site viendra plus tard
wink.gif

SIBELIUS a dit:
Bonjour à la communauté,

J'ai sur mon site une section de tutoriels et de cours XHTML / CSS à cette adresse : http://www.alsacreations.com/articles/

Cette section, est Valide et compatible avec tous les navigateurs sur windows / PC.

Cependant, j'ai eu quelques retours de possesseurs de Mac qui auraient des problèmes d'affichage (principalement avec Explorer).
Or, je ne peux pas concevoir que le site ne fonctionne que sur PC.

N'ayant malheureusement pas de Mac pour tester moi-même, je m'en réfère à votre communauté.
J'ai besoin de testeurs pour m'indiquer quels navigateur Mac n'affichent pas les pages correctement, afin queje puisse refaire une structure propre qui fonctionne partout.

Merci d'avance,
Sib

comme je l'ai déjà dis la version de explorer mac n'est pas la finale
que l'on peut trouver sur le site de microsoft

de plus ie sous mac c'est fini

de plus ie sous mac est out du à l'ancienneté
ie sous maque ne gere pas le xhtml il le traite
tout au plus comme du html 4

@maousse > oui c'est curieux : en positionnant le header en absolute ça semble régler le problème.

@plumber > je suis d'accord avec toi. Cependant mes tutos prônent la multicompatibilité, or j'ai déjà reçu des mails de 5 utilisateurs d'Explorer Mac chez qui l'affichage était catastrophique... donc j'essaye simplement de me débrouiller pour appliquer mes préceptes
wink.gif

CetteFraise a dit:
Fais un script qui renvoi une alerte

veuillez utiliser mozilla ou saf , ....... sauf IE

?
Pourquoi faire un script ? D'après maousse, le site s'affiche bien maintenant sur Explorer. Il devrait donc passer absolument partout à présent.

Je préfère éviter de faire des scripts pour avoir des sites multicompatibles, alors qu'il suffit de faire du code valide et propre... surtout si on sait que javascript est désactif chez environ 10% des internautes
sick.gif