Cherche un jeux OS9 bien précis

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
Salut :)
J'ai déjà demandé ca ici . Mais je retrouve pas le topic qui a été résolut.

Je cherche un jeux OS9 ;
Nous incarnions un réscapé de crash d'avion
dans la jungle en 2D mi action-mi plateforme
Avec des enemis, parfois robots.
Nous portions un pistolet
Nous trouvions des crédits pour avancer et ouvrir des portes.

Il y a deux ans, j'ai réussi à le faire tourner sous OS X. Je le retrouve pas.

Aidez moi svp ... :)
 
Salut :)
J'ai déjà demandé ca ici . Mais je retrouve pas le topic qui a été résolut.

Je cherche un jeux OS9 ;
Nous incarnions un réscapé de crash d'avion
dans la jungle en 2D mi action-mi plateforme
Avec des enemis, parfois robots.
Nous portions un pistolet
Nous trouvions des crédits pour avancer et ouvrir des portes.

Il y a deux ans, j'ai réussi à le faire tourner sous OS X. Je le retrouve pas.

Aidez moi svp ... :)

Flashback ? Emulable via SheepShaver.
 
Et en plus, il est même pas désagréable le Num.
 
Flashback ? Emulable via SheepShaver.
Oui c'est le jeu Flashback , merci.
Je vous dirais si j'arrive à y jouer.
Il existe une nouvelle version modèrne du jeux sur steam.

gKatarn ; j'ai pas compris le sens de ta phrase.

edit : J'aimerais jouer aussi à CaptainBumper sur osx .. ...
 
Et en plus, il est même pas désagréable le Num.
Ta gueule le vieux :p :D :D

Pour Captain Bumper à mon avis c'est mort si tu as un OSX récent, car je ne sais même pas si Captain Bumper a été programmé pour du Intel et si tu veux émuler un OSX PPC, je pense que c'est foutu, au mieux tenter avec VirualBox d'installer un 10.5, mais à mon avis c'est clairement pas gagné. :p :D :D

Par contre si le jeu est compatible OS9 (je ne sais plus, ma boite de ce jeu doit trainer dans un coin et j'ai pas vraiment envie de le rechercher), tu peux toujours voir avec SheepShaver justement, par contre l'installation de l'ému n'est pas simple : http://www.mac-emu.net/spip.php?article1311

Avec ton post sur ce jeu pourri (Captain Bumper, surtout pas Flashback), tu m'a redonné envie de me faire une partie de Wingnuts sur mon G4 :p :D :D
 
autant il y a pas mal de jeux OS 9 auxquels je re-jouerais bien sur mon OS X
autant captain bumper je m'en fous...
je crois que j'avais ça en démo sur un CD...
 
Avec ton post sur ce jeu pourri (Captain Bumper, surtout pas Flashback), tu m'a redonné envie de me faire une partie de Wingnuts sur mon G4 :p :D :D

Je connaissais pas ce jeu, et je ne le regrette pas vu les images, mais ça m'a plutôt donné envie de faire un Moon Patrol sur mon TI-99/4A ;)
 
@melaure : normal, c'est un jeu en 640x480, mais faut être un vieux pour apprécier ce genre de graphismes. Le jeu de Freeverse est un simple remake de jeu des années 80 bien connus sauf qu'ici il y a pas mal de power-up en plus, et des mouvements de strafe que l'original n'a pas, et le fait de traverser les âges de l'aviation est plutôt bien trouvé. :p :D :D

@grumff : T'es encore là toi ? Je pensais que t'étais resté à jouer à TacticalOps tout seul sur ton serveur... :p :D :D

S'il possède la version originale sur Mac, il va avoir du mal avec un émulateur Megadrive. Maintenant, quitte à récupérer une version pour l'émuler, autant récupérer un émulateur MegaCD (Kega Fusion, Mednafen ou Retrolib) car c'est de loin la meilleur version de Flashback. :p :D :D
 
Ah, il y a des meilleures versions de flashback ? Qu'est-ce qu'elles ont de plus ? Les cinematic font 12 pixels de plus en largeur ? :)

(non TO ça a vécu, tu sais j'en suis revenu aux vrais jeux, ils ont sortit Starcraft2… enfin quand j'avais le temps d'y jouer)
 
La version MegaCD (ou la gold pour Windows) est un version améliorée au niveau des petites animations qui sont en 3D précalculée, mais le plus gros vient des musiques (peut-être aussi certains sons, je n'ai plus souvenir), qui, même peu nombreuses mais utilisées à bon escient pour coller à l'ambiance, sont de qualité supérieure puisqu'utilisant les pistes audio au format CD (et non un chipset audio reconnu de bien plus faible performance sur MD). :p :D :D

J'ai testé starcraft 2 et j'avoue qu'il m'a bien plus emballé que le premier à tous les niveaux (même si je ne l'ai pas fini), contrairement à Diablo III (fini une fois sur console) que je trouve moins bon que le 2 dans le fond (mais meilleur côté scénario). :p :D :D
 
@melaure : normal, c'est un jeu en 640x480, mais faut être un vieux pour apprécier ce genre de graphismes. Le jeu de Freeverse est un simple remake de jeu des années 80 bien connus sauf qu'ici il y a pas mal de power-up en plus, et des mouvements de strafe que l'original n'a pas, et le fait de traverser les âges de l'aviation est plutôt bien trouvé. :p :D :D

Ha mais je l'aime bien aussi, sauf que l'éditeur avait déjà coulé quand j'ai voulu acheter le 2 ... Il fait parti de mes grands classiques comme la suite Escape Velocity (ha le Kestrel !) ;)
 
"est un version améliorée au niveau des petites animations qui sont en 3D précalculée"
Je n'étais pas si loin de la réalité. =)
(D3 pire que le 2 ? Mon dieu, ça ne devait vraiment pas planer haut :D On peut faire pire qu'un jeu pour lobotimisés parkinsoniens ? je me suis toujours demandé ce qui passionnait le plus les joueurs dans ce jeu entre l'aspect technique "click-click-click-click-click" ou l'aspect intellectuel "click-click-click-click")
Bon sang à peine je mets mon nez par ici que je tombe déjà sur mon sujet favoris. :)
SC1 ça a mal vieilli, c'est clair que le 2 est meilleur. Et c'est un des rares jeux en réseau récents où j'ai vraiment préféré le gameplay à ses prédécesseurs (toute la game sortie autour de 98-2000). Les UT je les aimerais jamais autant que le UT99, Quake y'a rien eu de bluffant depuis le 3. Les COD et cie c'est tous des jeux de planqués bien plus proches de la lignée d'un counter que d'un TacticalOps. De toutes façons ils ont plus ou moins flingué l'aspect jeu en réseau maintenant.
Et puis de toutes façons sur ces dernières années c'est le vide intersidéral, on n'entend parler que des jeux sur mobile.
Bon après c'est peut-être juste que j'ai pris des années et que je suis ça de trop loin. =)
Mais il suffit de regarder ce forum, on n'a jamais eu autant de monde sur mac, et l'endroit n'a jamais été aussi désert…
 
Bah euh non je joue quand même à quelques titres récents, c'est juste le temps qui me manque. Mais Grid, F1 2012 et Dirt 2/3 me permettent de courtes parties bien sympa (et avec volant) ;)