MacBook Pro Cherche vieux MacBook Pro pour remplacer très vieux MacBook

xao85

Membre expert
Club iGen
13 Avril 2006
4 061
306
38
Angers
Bonjour chers Macgéens.


Je suis actuellement à la recherche d’une machine secondaire. Celle que nous avons actuellement est un MacBook Alu de 2008. Core2Duo 2Ghz , 8 Go de Ram et un ssd de 512Go. Très bonne machine qui tourne encore mais dont le processeur commence à montrer cruellement ses limites.


Je cherche une machine très spécifique, car je m’en servirai pour photos, Word, iTunes et surtout un jeu qui ne tourne plus sur mon iMac depuis Yosemite: The Settlers 7 cf https://forums.macg.co/threads/the-settlers-7-ne-demarre-plus-sous-mavericks.1252474/ jeu que j’adorai et que je ne peux plus faire tourner depuis fort longtemps.


La machine doit donc pouvoir tourner sous Mac OS 10.10 minimum, avoir une carte graphique d’1 Go de ram vidéo. Sur mon iMac de 2009 (paix à son âme) il avait du mal avec sa carte de 512Mo, donc je préfère viser plus haut bien que la configuration recommandée est une carte de 512.


Je penchais pour les derniers MacBook Pro de 2011 qui sont faciles à booster et dans lequel je peux utiliser le ssd de mon MacBook. La carte 6750 M est de 1Go. Mais de souvenirs. Je crois qu’il y a eu des soucis sur ces modèles???


Sinon je casse un peu plus la tirelire et je prends un modèle retina mais j’ai peur d’avoir plus de mal à downgrader d’OS sur ces modèles beaucoup plus fermer. Et d’après Mactracker je ne dois pas dépasser le modèle 2014 si je veux pouvoir y mettre El Capitain.


Merci encore de votre aide.
 
J’ai dit une bêtise. Pour pouvoir installer mon jeu je dois pouvoir installer Mavericks, donc 10.9

Est ce facile de downgrader un MacBook Pro retina?
 
Est ce facile de downgrader un MacBook Pro retina?
Oui si la version de macOS souhaitée est supérieure ou égale à celle fournie avec le MacBookPro en question lors de sa mise sur le marché. (Il faut donc bien choisir le modèle si c'est Mavericks que tu veux installer)
 
Je vends mon macbook pro 15 mid 2012 i7 2.6 ghz ecran mat HR non retina 16 go ram ssd 1 to crucial m550
Carte graphique gt650m 1 go
 
Non. Les machines Apple ne peuvent pas être installées avec un OS plus vieux que l'OS fournit avec la machine.

Oui ça je sais qu’on ne peut mettre un OS inférieur à celui qui était livré par la machine. [emoji4]

Je ne dois pas dépasser les MacBook Pro de 2013.

Pour downgrader on crée une clé usb bootable et on réinstalle tout simplement???
 
Pour downgrader on crée une clé usb bootable et on réinstalle tout simplement???
Yes, aussi simple, mais n'oublie pas le formatage avant l'installation, sinon il refusera tout simplement d'installer une version antérieure au système déjà en place.

Et, comme on te l'a déjà dit, tu ne peux pas downgrader plus loin que la version de macOS avec laquelle a été livrée ta machine à l'achat.
 
Je vends mon macbook pro 15 mid 2012 i7 2.6 ghz ecran mat HR non retina 16 go ram ssd 1 to crucial m550
Carte graphique gt650m 1 go

Tu le vendrais combien...? Contact moi par MP