chercher remplacer multiple dans word

ballemi

Membre confirmé
24 Janvier 2008
19
0
Marseille
Bonjour,
J'ai de nombreux fichiers word (doc ou rtf...) dans chacun desquels je dois effectuer plusieurs chercher/remplacer de chaines de caractère par d'autres. Ces chaines de caractères ne sont pas toujours à la même place.
La fonction de recherche de word est parfaite, mais un chercher/remplacer à la fois !
Je n'arrive à rien avec Automator qui plante, je ne comprends rien à applescript...
J'aimerai par exemple pouvoir créer une liste de 6 ou 7 chercher/remplacer qui ferait le boulot dans un fichier. Je pourrais ensuite l'appliquer à chacun des fichiers.
(je peux utiliser word X ou Pages, ou textedit, je peux même faire cela sur win XP parrallels !)
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
MERCI d'avance

GB
 
Quel Word ? (v(X), 2004, 2008 ou 2011) ?
 
En relisant ton post... je n'ai pas la solution...
sympa de l'écrire en tout cas, je ne me sens pas abandonné !

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h29 ----------

Quel Word ? (v(X), 2004, 2008 ou 2011) ?

comme dit dans mon message : X
mais je peux changer s'il y a mieux !
 
comme dit dans mon message : X
mais je peux changer s'il y a mieux !

Oui, il y a mieux, mais ça n'est pas le problème, pour la solution que j'avais en tête, seule la version 2008 est à proscrire.

Word v(X) intègre les macros en VBA, la solution est donc d'écrire une macro qui récupère dans un document les chaînes à remplacer, et celle les remplaçant, puis qui ouvre tous tes documents et pour chacun procède au remplacements nécessaires.