Non, je parlais des tentatives de hacking, si tu n'est pas en "sans fil", reste l'hypothèse d'un pirate qui à masqué son IP derrière la tienne. Il parait que ça arrive.
Timekeeper a dit:Dans la catégorie "Wanadoo jouerait-il avec le feu", j'apporte ma pierre à l'édifice : leur offre anti-virus mail payante et sortie aux alentours d'aout ou septembre 2003.
C'est exactement à cette période que j'ai commencé à recevoir du SPAM sur ma boite aux lettres Wanadoo, que j'essaye de protéger au mieux et qui n'avait presque rien reçue en 3 ans d'existance.
Wanadoo aurait-il en toute illégalité laisser s'échaper en 2003 une liste d'adresses pour mieux vendre son anti-spam/anti-virus mail nouveau ??? :mouais:
Non, je parlais des tentatives de hacking, si tu n'est pas en "sans fil", reste l'hypothèse d'un pirate qui à masqué son IP derrière la tienne. Il parait que ça arrive. Aujourd'hui 16h25
L'explication la plus probable n'est-elle pas que "[email protected]" n'a en fait rien à voir avec wanadoo ?
Il n'est pas rare de recevoir des mails soit disant de Microsoft et qui cachent en fait un virus... pour Windows.
houmjack a dit:Idem en ce qui me concerne, aucun mail louche sur mes autres comptes yahoo et altern, mais Wanadoo par période c'est le déluge de messages bizarres, c'est là où je suis heureux d'être sur mac et que les .exe ne s'ouvrent pas automatiquement...
Je vais en avoir le coeur net et appeler wanadoo...
Pascal 77 a dit:masqué son IP derrière la tienne (prise au hasard) pour qu'on ne puisse pas le "tracer".
Einbert a dit:Par simple précaution, vérifie qu'il n'y a pas un dossier étrange dans le dossier Startup Items se trouvant dans le dossier Bibliothèque (de la racine).
++
houmjack a dit:Un type de wanadoo m'a rappelé pour me dire qu'abuse n'avait rien à voir avec eux mais que c'était une sorte de police du web indépendante des prestataires et que lorsqu'ils t'alignent, t'es également grillé ailleurs, tu ne peux pas prendre d'abonement chez un concurent...:eek:
etudiant69 a dit:imagine t on des dentistes qui mettraient du sucre dans les dents de ses patients, pour qu'ils reviennent le voir avec des caries :mad:
houmjack a dit:Un type de wanadoo m'a rappelé pour me dire qu'abuse n'avait rien à voir avec eux mais que c'était une sorte de police du web indépendante des prestataires et que lorsqu'ils t'alignent, t'es également grillé ailleurs, tu ne peux pas prendre d'abonement chez un concurent...:eek:
Pascal 77 a dit:Ben, je serais toi, je consulterais un avocat avant. Essaie de patienter 4 mois, à mon avis, ton ulcère à l'estomac s'en portera mieux. Par contre, s'ils te coupent la ligne, portes plainte pour abus (et la répression des fraudes, pourquoi pas ?)
que la force soit avec toi![]()
houmjack a dit:Un type de wanadoo m'a rappelé pour me dire qu'abuse n'avait rien à voir avec eux mais que c'était une sorte de police du web indépendante des prestataires et que lorsqu'ils t'alignent, t'es également grillé ailleurs, tu ne peux pas prendre d'abonnement chez un concurent...:eek:
SulliX a dit:Alors, j'ai appris de qqun qui a été à la supervision chez Wanadoo, qu'ils avaient des outils assez puissants pour retrouver les spammeurs et autres. Ils avaient pour consigne de bloquer le compte de qqun en train de spammer, afin que celui ci soit obligé d'appeller la hotline.
D'autre part, le centre d'appel est situé en Tunisie et répond aux questions avec des documents sous forme d'organigramme. Donc, si la question n'est pas dans le diagramme, bah y'a pas la réponse ...