chiffre clavier mac

didierlemarin

Membre confirmé
8 Octobre 2011
19
0
52
Nantes France Nigeria
Bonjour, je possède un mac depuis 6 mois environ et je n'ai toujours pas trouvé comment verrouiller les chiffres...
Je m'explique, je suis obligé de maintenir appuyer la touche Majuscule pour taper les chiffres et quand je bloque (avec la touche du dessus), les majuscules je n'ai pas les chiffres mais &é"'...etc.
Désolé d'avance de poser une question qui me parait aussi stupide mais je cherche toujours...
Merci d'avance.
Ma config:MacBook Pro, Mac OS X, 10.6.8, 2Ghz Intel Core i7, 4Go 1333 Mhz DDR3.

Bonne et heureuse fêtes de fin d'année a tous!!
 
+1 ! merci
 
Bonjour et meilleurs voeux!!, je viens de trouver: aller dans
Préférences système,
langue et texte,
onglet Méthodes de saisies,
dans le menu a gauche cocher Français, puis français numérique ET décocher Français!!!
le tour est joué.....
 
Bonsoir,

Avec un mac air acheté depuis peu, malgré la sélection du français numérique rien ne change il est équivalent en tout point au clavier français..
 
hello

dans préférences système>clavier>méthode de saisie, qu'y a t'il ?

le clavier ne change pas, seule la frappe des chiffres est plus aisée
 
Dans méthode de saisie j'ai différents clavier français, seulement le clavier français et le clavier français numérique sont en tout point identique ne favorisant donc pas la prise de note avec chiffre :/
 
et si tu ne gardes que français numérique ?

perso, je n'ai que celui là (macbook pro 10.9.1) et il me suffit de locker les majuscules pour pouvoir accéder aux chiffres

lorsqu'il y a plusieurs claviers dans la liste, il faut prendre soin de sélectionner le bon. On peut l'afficher dans la barre supérieur de l'écran afin de s'en assurer

je sais, ça parait neuneu, mais je préfère le spécifier ;)
 
je n'ai conservé et sélectionné que celui là.
je ne peux faire en plus aucune mise à jour. Donc je ne sais pas si le clavier numérique près enregistré est défectueux ou pas :/
 
je ne peux faire en plus aucune mise à jour.

??? quel rapport ?

que se passe t il ?

mise à jour de quoi ?

aucune mise à jour ? et ce depuis le début ?

il est possible que ton installation soit foireuse

as tu utilisé un utilitaire de nettoyage, genre cleanmymac ou un truc du genre ?
 
ce que je veux dire c'est que les deux claviers ;
-francais
-français numérique

sont identiques c'est illogique et anormal non ?

n'y a t'il aucune mise à jour possible pour y remédier ?
 
non mais ça j'ai compris

les touches sont à la même place sur les deux claviers

seule la fonction de la touche caps-lock a une fonction différente

(et peut être autre chose, mais que j'ignore)

pas de mise à jour à ma connaissance, car cela fait partie intégrante du système

sauf en cas de nettoyage sauvage, avec des utilitaires peu/pas adaptés


et ça ne répond pas à mes questions ;)
 
EUREKA !!

La dernière mise à jour de os x je sais pas quoi ne s'était pas effectué correctement !!
C'est rentré dans l'ode :D

Je te remercie de ta patience et du temps que tu as passé pour me répondre :) !!

123456789 Hahaha