MacBook Pro Problème clavier au démarrage

Je vais essayer. Pourtant j'ai changer mon mot de passe (alors peut-être que c'est seulement le mot de passe d'ouverture de session) de 2 façon différente.
1) lorsque tu te trompe de mot de passe plusieurs fois et que tu clic sur le '?' quand tu éteins et que tu rallume ton ordi tu arrives sur une page avec 3 options (mdp non reconnu, oublie ou clavier qui marche pas, a peu près...). L'a pu changer.
2) en mode recovery, avec le terminal, ligne de code pour annuler le mdp et en reprogrammer un nouveau.

Idem d'ailleur avec mon compte I loud, donc une 3ieme façon de changer le mdp
 
Alors pour info, quand je suis dand le terminal, il n'y a aucun bug clavier. Toute les lettres fonctionnent (alors que des que je passe depuis cette fameuse fenêtre, il y a quelque-chose de pas catholique qui se passe).

Par exemple, je click sur 'connexion réseau', la je vois different wifi (dont le mien), impossible d'y écrire le mdp. Le curseur ne veut pas se mettre dans la case. Si je click sur valide, ben ça me dit connexion non valide (bien évidement car je n'ai pas pu y rentrer quoi que se soit)
:(
 
Bonsoir,

Désolé pour le feedback tardif...tout est rentré dans l'ordre et beaucoup de retard donc voila seulement la solution.
En effet, quand j'allumais mon ordi j'arrivais sur un écran que je n'avais jamais vu, c'était a cause du fait qu'une touche 'alt' (et oui il y en a 2 sur un clavier !!! arfff) buggait. Au début de mon histoire, j'avais dit que j'avais en camping quand s'est arrivé....mes enfants ont surement renversé du liquide sur le clavier et du coup bug de plusieurs touche, 'alt' puis pleins d'autre...

Par contre, quand je branchais un clavier, usb ou bluetooth, le problème persistait , car le 'clavier maitre' on va dire, prenait le dessus.

Résultat des courses, 150€, changement de clavier, j'ai enlevé le 'firevault' (juste un petit détail car comme je pensais je plus pouvoir acceder a mon ssd, j'ai demande a la societe de tout me recuperer mais comme l'opiton était activé et que je n'avais pas le code, bref...passons...) et je suis en train de faire une sauvegarde avec time capsule (que j'ai depuis longtemps), car le jour ou tu perds tu te dis...mais bon sang...j'aurais dut...et il est trop tard.

Sur ce, merci a la communauté pour votre aide et soutien

Peace
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi