Chimera bis

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Chimera me plait bien mais
1)quitte inopinément.
2)A chaque lancement de l'appli, la nouvelle fenêtre s'ouvre obstinément au milieu de l'écran
confused.gif
 
Alors :

1) As-tu la dernière build ? il faut voir ici. C'est très souvent mis à jour avec des améliorations constantes (dernière version aujourd'hui)

2) pour fixer la taille et la position de la fenêtre par défaut, tu lances l'appli, tu règles la nouvelle fenêtre comme tu l'entends, tu fermes la fenêtre et quittes l'appli. Au prochain lancement, les réglages sont conservés après avoir quitté l'appli normalement (sans crash
wink.gif
).

3) Ne relance pas un nouveau sujet pour chimera à chaque question forcément, un sujet a été créé hier, et il risque d'etre assez long, avec toutes les mises à jours du soft. C'est mieux ainsi, car on peut retrouver une info ou la réponse à une question facilement, tout est centralisé
smile.gif


Bon courage avec chimera, tout ses petits problèmes seront bientot réglés !
grin.gif
 
Merci pour tes conseils.
Pour la position de la fenêtre, rien n'y fait.
Pour la version utilisée : 0.3
Pour le lien que tu m'a indiqué, réponse : "can't set host privileges"
 
Apparemment, les serveurs de mozdev ont un problème, plusieurs de leurs pages ne marchent pas..à réessayer plus tard...

Pour la fenêtre par défaut, si tu ouvres une nouvelle fenêtre, tu la places où tu veux, tu la fermes, et si tu en ouvres tout de suite une nouvelle, elle ne se ouvre pas comme la précédente ? Pourtant c'est le même principe que les fenêtres du finder, c'est bizarre...

a+
 
Bon là je suis au boulot, où j'ai 0.2.8, la fenêtre s'ouvre bien là où je veux mais pas à la dimension que je lui avais fixée.Mais ce sont des détails.
J'ai trouvé sur frtracker une appli qui permettrait de changer les couleurs du navigator.Seulement je n'arrive pas à l'utiliser : quand on la lance, il est demandé de "Select your copy of navigator …", si je choisis 'Navigator', j'ai un message d'erreur.Mais comme tout est en anglais que je maitrise pas très bien, je ne procède p-ê pas correctement.
Si qq a déjà essayé, ou veut voir ce qu'il en pense (c'est une pt appli de 748KO), merci de ses lumières. http://www.bluedays.com/cgi-bin/frtrackerx.pl
 
En fait, aucun problème mais il faut la version 0.3 et alors là, c'est trop bien : à voir les thèmes multicouleurs
smile.gif
smile.gif
qu'on peut télécharger individuellement en qq sec. sur le site.
C'est un peu fastidieux pour changer de thème, mais quand on a choisi celui qui nous plait l'effet est bluffant.
 
pas mal au niveau de la rapidité
très bien le coup des tag
pas stable; mieux que la 0.28, mais pas stable !
le lissage des polices rend la lecture pénible, voir très fatigante; "silk" fait le même (mauvais) effet, j'espère que ça sera désactivable ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jacques38:
pas mal au niveau de la rapidité
très bien le coup des tag
pas stable; mieux que la 0.28, mais pas stable !
le lissage des polices rend la lecture pénible, voir très fatigante; "silk" fait le même (mauvais) effet, j'espère que ça sera désactivable ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça l'est, tu fais (pomme +\), tu désactives alors l'option smooth text
wink.gif


Ça fait six jours que je me sers de la 0.3.0, deux plantages...moi je trouve ça pas mal !
smile.gif


[09 juin 2002 : message édité par maousse]
 
heu moi je trouve un gros mieux pour chimera 0.30 !!

En effet la 0.28 plantait toutes les 5min, maintenant ca ne plante plus que toutes les 20min!
grin.gif


il y a donc un mieux
grin.gif
grin.gif
 
Téléchargement, lancement, Home Page , puis lien sur MagG...Plantage pour Chimera 0.3. Peut-etre une faiblesse? Je suis dessus maintenant depuis 10min. Encore 10 de répis?
Sinon, très rapide et la lecture est bonne.
Nouvelles fonctionnalité des Préf. intéressante.
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
Ça l'est, tu fais (pomme +\), tu désactives alors l'option smooth text
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

hum, ça ne marche pas
c'est "pomme \" ou "pomme /" ?
si " /", c'est celui du clavier ou du pavé numérique ?

merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jacques38:


hum, ça ne marche pas
c'est "pomme \" ou "pomme /" ?
si " /", c'est celui du clavier ou du pavé numérique ?

merci
<HR></BLOCKQUOTE>

En fait, tu as raison, je viens de télécharger la 0.3.0, l'option n'existe pas...
Elle existe sur la version 0.3 "latest trunk", version non-officielle que j'utilise en permanence depuis 24 heures sans plantage, et qui est un jour plus récente que l'officielle.C'est dans le menu "view", "smooth text".
smile.gif


Tu peux la trouver ici. Des nouvelles versions de ce genre apparaissent très souvent...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
Elle existe sur la version 0.3 "latest trunk", version non-officielle que j'utilise en permanence depuis 24 heures sans plantage, et qui est un jour plus récente que l'officielle.C'est dans le menu "view", "smooth text".
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

euh, ben non, pas mieux; il n'y a pas cette option dans le menu view de la "0.30 latest trunk"!
On ne doit pas télécharger la même version, pourtant à l'adresse indiquée !
 
Bon, ben je ne sais plus quelle version j'utilise alors...
grin.gif


Faut dire, il y en a une par jour ou presque, je sui un peu perdu !!

Je vais rechercher la bonne et je te l'indique tout de suite (ils pourraient l'indiquer dessus quand même...
wink.gif
grin.gif
)
 
Ça y est, j'ai retrouvé, c'est sur, désolé de t'avoir fait télécharger pour rien...

C'est la version du 6 juin, .

Ce n'est pas la dernière, mais je viens de regarder les nouvelles, je ne vois pas de nouveautés, bizarre, non ?
wink.gif


Je trouve cette version du 6 juin très stable, pas de plantage de mon coté
smile.gif