chinois

yangguifei

Membre enregistré
17 Janvier 2007
2
0
comment puis-je taper en chinois sur mon mac ? J'ai le logiciel NJ Star mais qui fonctionne seulement sur PChttp://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/zen.gif
 
??

Pour taper en chinois sur ton mac c'est simple, tu vas dans préférence système, international mune saisie et tu selectionne le chinois, tu as le simplifié ou le non simplifié.

Ca marche très bien.

??
 
J'en profite pour une autre question : comment obtenir le pinyin d'un texte écrit en sinogrammes ? Je sais que sous Windows, Word peut le faire, mais sur Mac j'ai uniquement trouvé l'utilitaire SCIMTool installé par défaut, qui ne peut pas prendre plus de deux caractères à la fois.
Merci d'avance,
Dark :zen:
 
rv82.gif





:siffle:
 
Salut

Désolé pour le retard, j'avais pas accès à un ordi.

je ne sais pas comment faire pour convertir de chinois à pinyin, mais je vais chercher, mon chinois étant limité il me faut un peut de temps. :zen:
 
Posté par Dark Templar

J'en profite pour une autre question : comment obtenir le pinyin d'un texte écrit en sinogrammes ? Je sais que sous Windows, Word peut le faire, mais sur Mac j'ai uniquement trouvé l'utilitaire SCIMTool installé par défaut, qui ne peut pas prendre plus de deux caractères à la fois.
Merci d'avance,
Dark

Non désolé ce n'est pas possible.

Une question pour veux tu le pinyin des caractères :eek: je comprends pas
 
Non désolé ce n'est pas possible.

Une question pour veux tu le pinyin des caractères :eek: je comprends pas
Dommage… :mouais:

Pourquoi ? ben parce que j'ai encore un niveau faible en chinois, et du coup souvent quand je tombe sur un text il y a une bonne partie des caractères que je ne connais pas.
 
Effectivement, sinon tu peux toujours prendre un dictionnaire et chercher avec les clés, plus long mais efficace.

Bon courage