10.13 High Sierra Chip T2 + Filevault + Jamf

Confirmation.

Alors passe la commande opératoire (copier-coller - copie-la bien jusqu'au dezettere final) :
Bloc de code:
sudo defaults write /Volumes/"Macintosh HD 1"/private/var/db/dslocal/nodes/Default/groups/admin.plist users -array-add dezettere

  • cette commande édite le fichier admin.plist de la base de données du Service d'Annuaire de Macintosh HD 1 > en inscrivant l'utilisateur dezettere dans le tableau des utilisateurs admin pour la clé users. Elle passe sans commentaire (retour direct de l'invite de commande) si elle passe

=> est-ce que ça a été le cas ?
 
Alors passe à présent la commande informative de vérification -->
Bloc de code:
sudo defaults read /Volumes/"Macintosh HD 1"/private/var/db/dslocal/nodes/Default/groups/admin.plist users

  • la commande lit > dans la base de données du Service d'Annuaire de Macintosh HD 1 --> le tableau des admin associé à la clé users du fichier admin.plist

Poste le retour (dans une fenêtre de code) --> ne dissimule pas le nom dezettere s'il est mentionné.
 
Ceci -->
Bloc de code:
(
    root,
    nomchanger2,
    dezettere
)

  • est le tableau des admin dans la base de données du Service d'Annuaire de Macintosh HD 1. Comme tu le vois > dezettere (= toi) y est inscrit > en compagnie de root (le System Administrator) et de l'admin distant.

Tu n'as plus qu'à démonter le volume Macintosh HD correspondant à ton Mac affiché sur le Bureau du Mac hôte. Tu peux alors déconnecter les Mac. Pour faire quitter le mode Target à ton Mac > il faut une pression continue sur le bouton d'alimentation pour forcer l'extinction. Rallume ensuite ton Mac et dis si tu as bien pu réouvrir ta session sans incident. Si oui > va voir à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes -->

- est-ce que tu vois mentionné Admin en-dessous du Nom complet qui correspond à dezettere (nomcourt) ?​
 
Bon j'ai redémarré et tjs le même soucis : Je rentre le mdp dezettere celui passe, la barre progresse plus ou moins lentement puis deuxième fenêtre users un peu plus clair, je remet mdp et la ça ne passe pas
 
Mais rappelle-moi : tu n'arrivais pas à ouvrir ta session dezettere précédemment - c'est ça ?
 
Je pense qu'il va falloir adopter une autre approche - ton Mac planté toujours en Target et connecté à l'autre Mac -->

- passer une commande à destination du volume Macintosh HD Target > qui va déterminer la création d'un nouveau compte d'utilisateur admin au redémarrage de ton Mac

=> tu n'auras qu'à dire quand tu auras de nouveau la situation d'hier soir (volume de ton Mac monté comme Macintosh HD 1 sur le Bureau de l'autre Mac hôte).
 
Je suis au bureau vers 9h ;-) si tu es dispo car si je ne trouve pas de solution je dois à tout prix réinstaller cela en mode recovery online
 
Est-ce que tu as ta session ouverte sur l'autre Mac > ton Mac en Target > son volume déverrouillé affiché monté sur le Bureau ?
 
Alors vérification quand même comme hier. Passe la commande (copier-coller) -->
Bloc de code:
diskutil info /Volumes/"Macintosh HD 1"

  • qui affiche un tableau d'informations sur le volume indexé Macintosh HD 1

Poste le tableau.
 
Bloc de code:
   Device Identifier:         disk3s1
   Device Node:               /dev/disk3s1
   Whole:                     No
   Part of Whole:             disk3

   Volume Name:               Macintosh HD
   Mounted:                   Yes
   Mount Point:               /Volumes/Macintosh HD

   Partition Type:            41504653-0000-11AA-AA11-00306543ECAC
   File System Personality:   APFS
   Type (Bundle):             apfs
   Name (User Visible):       APFS
   Owners:                    Disabled

   OS Can Be Installed:       Yes
   Booter Disk:               disk3s2
   Recovery Disk:             disk3s3
   Media Type:                Generic
   Protocol:                  Thunderbolt
   SMART Status:              Not Supported
   Volume UUID:               0CE52994-E2C2-46A3-82A0-9B693210D772
   Disk / Partition UUID:     0CE52994-E2C2-46A3-82A0-9B693210D772

   Disk Size:                 500.0 GB (499963174912 Bytes) (exactly 976490576 512-Byte-Units)
   Device Block Size:         4096 Bytes

   Volume Total Space:        500.0 GB (499963174912 Bytes) (exactly 976490576 512-Byte-Units)
   Volume Used Space:         214.5 GB (214530711552 Bytes) (exactly 419005296 512-Byte-Units) (42.9%)
   Volume Free Space:         285.4 GB (285432463360 Bytes) (exactly 557485280 512-Byte-Units) (57.1%)
   Allocation Block Size:     4096 Bytes

   Read-Only Media:           No
   Read-Only Volume:          No

   Device Location:           External
   Removable Media:           Fixed

   Hardware AES Support:      Yes
 
c est Macintosh HD maintenant ;-) vu que sur le mac hier c était aussi le même nom de volume , la il passe automatiquement en Macintosh HD
 
Macintosh HD 1 est bien l'adressage du volume externe de 500 Go.

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo rm /Volumes/"Macintosh HD 1"/var/db/.AppleSetupDone

  • la commande supprime un fichier vide de finalisation dans le volume externe Macintosh HD. Fichier qui signale au Système qu'un compte admin a déjà été configuré et que l'écran d'ouverture de session peut être affiché. Sa suppression > détermine l'affichage des écrans de paramétrage du Mac comme à la fin d'une installation propre - le dernier écran permettant de créer un nouveau compte admin.
  • la commande passe sans commentaire, si elle passe

=> est-ce que ça a été le cas ?
 

Sujets similaires

Réponses
17
Affichages
2K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
7
Affichages
1K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
M
Réponses
71
Affichages
18K
macOS
Membre supprimé 1060554
M