chmod récursif

Goulven

Membre expert
Club iGen
2 Février 2004
2 398
378
53
Suisse
Salut la foule! :coucou:

je recherche un outil pour faire un CHMOD récursif sur un site FTP. J'utilise cyberduck pour le FTP mais il ne CHMODe qu'un élément à la fois. Il y a bien CaptainFTP, mais il est payant.

Vos solutions?

Merci d'avance les amis :up:

et un lftp en ligne de commande, ca ne le ferait pas ? Avec un chmod -R ?

El_ChiCo a dit:
et un lftp en ligne de commande, ca ne le ferait pas ? Avec un chmod -R ?
lftp? C'est une faute de frappe ou bien une commande que je ne connais pas? En tout cas le terminal n'en veut pas... (-bash: lftp: command not found). Quant à ftp, voici ce que donne le man :
chmod mode remote-file
Change the permission modes of the file remote-file on the
remote system to mode.
Aucune mention d'une commande chmod -R :(

c'est un logiciel de ftp en ligne de commande
laisse moi un peu de temps pour me rappeler de comment je l'ai eu...

ben les lignes de commandes c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux ni de plus simple, et il se peut que tu ne soit pas fan de ce truc, mais pour un chmod, je pense que tu passer par la. pour l'install, je vais encore te demander un peu de patiente, le temps que je te prépare un truc si tu veux bien

Tu es trop bon, mais ne t'embête pas trop tout de même... J'imagine que si je mets lftp quelquepart et que je l'appelle à partir de la ligne de commande, ca devrait aller non?

Goulven a dit:
Tu es trop bon, mais ne t'embête pas trop tout de même... J'imagine que si je mets lftp quelquepart et que je l'appelle à partir de la ligne de commande, ca devrait aller non?

:D finalement je suis fana de ton aide! C'est pas que ca a l'air compliqué, mais c'est que des fichiers bizarres et aucun executable lftp... Alors bon... heuh... finalement sois donc trop bon! :D et merci d'avance! :zen:

[edit]Bonne lecture... :siffle: [/edit]

Oilà, donc tu ouvre un terminal, et tu va dans le repertoire de lftp
tu tape "configure"
La il va checker plein de trucs (ca peut prendre un peu de temps)
...
(ca peut prendre beaucoup de temps)
...
(Va boire un café si tu veux, j'tappelle quand c'est fini...)
...
Ah voila
Après il configure deux trois trucs
la tu tape "make"
il gcc plein de trucs (faut pas avoir peur s'il te dit plein d'insultes, il est pas méchant dans le fond...)
(la d'ailleurs, tu peux finir ton café)
...
...
(oui j'ai oublié de dire que ca peut prendre du temps)
...
...
El_ChiCo a dit:
je vais encore te demander un peu de patiente
Remarque j'avais prévenu...
...
Ah bah voilà c'est fini

Ensuite euh... C'est quoi déjà...
Ah voilà, tu tape "make install"
Et j'ai l'impression qu'il s'est foutu de ma gueule...

Normalement, si tout marche bien, tu devrai pouvoir taper lftp et ca marche

Si comme moi, ca veut pas, tu peux déjà déplacer le dossier lftp parce que ca fait pas joli
"dorianv, ~/Desktop > mv lftp-3.0.6 /Applications/Utilities/"

puis tu vas dans le repertoire sources de lftp et l'appli est la
"dorianv, /Applications/Utilities > cd lftp-3.0.6/src/"

donc tu lance
user@ftp.l'adrese_de_ton_ftp
évidemment, tu remplace tout ce qui est en italique par les bon trucs
Il te demande ton pass que tu lui donne
et t'es connecté

un p'tit ls pour t'en assurer

et la effectivement, tu peux utiliser le chmod de base
donc chmod -R Code_des_droits nom_du_fichier et il devrait même te montrer qu'il fait le chmod sur les fichiers inclus

Après, tu quitte avec un exit.

et puis tu peux faire un alias, pour pas être obligé d'aller à chaque fois dans le rep appli/Utilitaires/lftp/src.ou tu dois pouvoir te connecter en root pour copier lftp dans le repertoire /usr/bin ce qui devrait normalement faire que lftp soit accessible de partout ou tu te trouve (important si tu veux uploader des trucs auquel cas il me semble qu'il faille lancer lftp depuis le repertoire source des fichiers que tu veux balancer sur le net)

voilà.

Des questions ?

Si quelqu'un a une remarque sur ce que j'ai dit, qu'il n'hésite pas.

:hein:
Rien que le ./configure ça plante. Ca me donne ça :
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for gawk... no
checking for mawk... no
checking for nawk... no
checking for awk... awk
checking whether make sets $(MAKE)... no
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.

Bilbo a dit:
Goulven, je ne voudrais pas te casser le moral, mais dans deux jours, tu y es encore. ;) Achète CaptainFTP puisque tu sais qu'il le fait. :zen:

À+
C'est une remarque pertinente! Tu n'as pas vraiment tort... Bon, je file sur son site! Merci de votre aide à tous! :zen:

C'est vrai que j'ai pas pensé qu'il puisse manquer les outils de développement... En tant qu'informaticien, ca m'a parru naturel d'avoir gcc sur sa machine, mais c'est vrai qu'il n'y est pas par défaut... Dans ce cas, oui, sinon ca va être la galère...