Choc PB 12"

filou.nation

Membre confirmé
13 Octobre 2003
57
0
Bonjour
je suis vert (!...), un ami s'est pris hier les pieds dans le cordon d'alim' de mon Alu 12, qui s'est pris une gamelle....résultat la coque alu est déformée au niveau des prises (alim, FW....), et l'embout du cordon d'alim a maintenant du mal à s'insérer dans sa prise
est-ce qe quelqu'un connait un réparateur Apple sur Paris qui peut (sait) faire de la "tolerie" sur les alus ?
sinon que recommandez vous (hormis maudir mon pote...) ?
merci
 
Essaye un Applecenter mais je sais pas si ca rentre dans le cadre de la garantie
sick.gif
 
Pas en general, dans tous les cas de figure
 
machine endommagé = machine pas pris en charge et plus sous garantie, vois avec l'assurance responsabilité civll de ton amis pour qu'elle prennent en charge la réparation
zen.gif
 
Petit info : la Fnouc propose quelques services associés à l'achat d'un ordi portable ! D'ailleurs, c'est peut-être ce qui va faire que le remplacement de mon powerbook se jouera probablement chez eux.

En tout cas, ça couvre les chutes et donc les potes qui se branlent la gueule comme des grosses otaries bourrées à la bière !
laugh.gif


PS : maudis-le, ton amis, il l'a cherché, aussi...
tongue.gif
 
J'espere que tu trouveras quand meme une solution
up.gif
 
filou.nation a dit:
la coque alu est déformée au niveau des prises (alim, FW....), et l'embout du cordon d'alim a maintenant du mal à s'insérer dans sa prise
Au final, il fonctionne quand meme ou il est completement HS ?
 
J'espere pour toi qu'il fonctionne encore correctement sinon ca va te couter cher...
sick.gif
 
J'ai eu le même type de mésaventure pendant les dernières vacances. Mon PowerBook avait même pas un mois, et ma mère a voulu faire un dix mètres haies avec le cordon du PowerBook... elle a raté la haie...

Je m'en tire avec un léger enfoncement sur le côté SuperDrive, et la fiche secteur légèrement tordue, mais tout le reste est intact. Alors je fais avec l'enfoncement, il ne se voit pas trop...
 
Oué j'espere pour lui
 
sylko a dit:
J'ai eu le même problème que toi et je l'ai amené chez un ami ...carrossier.
laugh.gif
laugh.gif

Je ne plaisante pas. Le résultat est parfait.
up.gif

Si la garantie ne marche plus, ce me semble effectivement une très bonne idée !
up.gif
 
C'est de l'Alu, c'est vrai qu'ils doivent savoir manipuler ca
up.gif
 
je vais essayer le coup du carrossier...
sinon IC me disent qu'ils font aussi du "redressage", je dois leur porter mon PB pr un devis...
Autrement ça a l'air de tourner, à voir...
Je voudrais que le choc ne se voit pas trop, car le PB a un peu plus d'un mois, et j'ai pris une extension de garantie...(si les chocs font sauter la garantie, je l'ai dans .....)
 
suite....
L'assurance devrait prendre en charge la réparation...
mais IC ne fait pas les réparations de "carosserie"....
et Apple Care à Paris vient de me faire un devis à "prix d'ami"....plus de 900 € pour le remplacement de la demi-coque et de la fiche d'alimentation (!!!....), plus 100€ pour le bloc alimentation....soit presque un ibook neuf pour la réparation d'un powerbook d'un an....je ne sais pas si ça vaut la peine...
 
Surtout pas, tanpis tu te prends un neuf, moi je donnerai pas 1000 euros pour réparer le PB