Choc PB 12"

J'arrive comme un cheveu sur la soupe.. Mais j'essaie quand même...

N'est-il pas possible de faire jouer le côté "Responsabilité civil" de l'assurance de ton EX-Pote?
confused.gif
 
filou.nation a dit:
suite....
L'assurance devrait prendre en charge la réparation...
mais IC ne fait pas les réparations de "carosserie"....
et Apple Care à Paris vient de me faire un devis à "prix d'ami"....plus de 900 € pour le remplacement de la demi-coque et de la fiche d'alimentation (!!!....), plus 100€ pour le bloc alimentation....soit presque un ibook neuf pour la réparation d'un powerbook d'un an....je ne sais pas si ça vaut la peine...

Si l'assurance prend en charge la réparation tu t'en pete du prix, ca sert à ca les assurances
crazy.gif
out.gif
crazy.gif


Un jour un pote a reculé sur ma bagnole, il a pas fait exprès mais bon. Il n'y avait rien de grave apparemment et on a fait un contrôle "pour vérifier"
Devis 20.000 Francs
ooo.gif
ooo.gif

Pour une voiture qui en cotait env. 40 000 Francs

Si je ne l'avait pas fait, je n'aurait jamais pue revendre la voiture car ca s'appelle un vice caché.

En plus si tu as fait faire des devis, il n'est pas difficile de prouver que tu étais au courant.

Pas de réparation, pas de garantie, pas de revente...

Un conseil, fait jouer l'assurance de ton pote, c'est jamais agréable mais au moins vous serez tranquille tout les deux
zen.gif
zen.gif
 
vincmyl a dit:
Surtout pas, tanpis tu te prends un neuf, moi je donnerai pas 1000 euros pour réparer le PB

Et avec ça, tu trouves un potes carrossier, justement, qui te joue l'affaire pour pas trop cher et hop ! t'as 2 portables !

Une manière de se rassurer.
laugh.gif
 
AntoineD a dit:
Et avec ça, tu trouves un potes carrossier, justement, qui te joue l'affaire pour pas trop cher et hop ! t'as 2 portables !

Une manière de se rassurer.
laugh.gif

C'est une question à la con désolé
laugh.gif
laugh.gif


L'assurance envoie un cheque comme ca sans se soucier de la réparation ou pas???

Dans ce cas c'est clair, fait redresser ton Alu par un carrossier (l'aluminium est un métal souple) et revend le Powerbook pour en acheter un neuf
laugh.gif
 
J'imagine la tronche du carrossier lorsque tu te pointes avec ton powerbook !! : "tu t'crouès où ch'gars lo...eh t'es point chez l'Fnac eh bozo !!"
out.gif
 
Marcant a dit:
J'imagine la tronche du carrossier lorsque tu te pointes avec ton powerbook !! : "tu t'crouès où ch'gars lo...eh t'es point chez l'Fnac eh bozo !!"
out.gif

Eh ! tous les carrossiers ne sont pas des glands du siècle dernier !
out.gif
crazy.gif


De toute façon, quitte à passer pour un con, y'a rien à perdre à y aller. Y'a même à gagner.
up.gif
 
Moi aussi mon alu s'est cassé la gueule...
je l'ai redressé un petit peu.
Concernant la garantie je suis d'accord que la garantie ne joue pas mais est-ce que ca veut dire que pour les réparations après sur autre chose la garantie ne marchera pas? faut que je saches avant de prendre l'apple care?
 
C'est qu'il faut se poser la question car l'Apple Care est plutot un investissement...
 
vincmyl a dit:
C'est qu'il faut se poser la question car l'Apple Care est plutot un investissement...

ça, c'est sûr ! Surtout pour un powerbook...
frown.gif


Même au tarif étudiant, c'est auch !
Ceci étant, pour ceux qui n'ont pas encore leur powerbook (ou autre
wink.gif
), je signale que la Fnôc propose une assurance contre le bris, le vol, ce genre de conneries, pour moins cher ! Ce peut être intéressant. Bien sûr, c'est à prendre au moment de l'achat.
zen.gif


Je viens de me rendre compte que j'ai posté à peu de choses prêt le même message dans le même thread...
laugh.gif
Quel con...
 
Moi je mets de la'argent de coté pour justement pouvoir acquérir Apple Care
out.gif
 
Kittynui a dit:
Moi aussi mon alu s'est cassé la gueule...
je l'ai redressé un petit peu.
Concernant la garantie je suis d'accord que la garantie ne joue pas mais est-ce que ca veut dire que pour les réparations après sur autre chose la garantie ne marchera pas? faut que je saches avant de prendre l'apple care?

un choc (important) annule la garantie de la machine
frown.gif
 
C'est clair mais par exemple quand j'ai acheté mon APN a la Fnac et bien la garantie ne prends pas en compte mes maladresses
 
AntoineD a dit:
Au prix de l'Apple care, c'est se foutre de la gueule du monde...
out.gif

a tu lu les conditions générale ?

applecare = extension de garantie = ne prend en charge que les pannes et ne prend pas en charge la casse


casse ou dommage = assurance, tu sait le truc obligatoire pour les voitures
rateau.gif
 
macinside a dit:
a tu lu les conditions générale ?

elles sont ici

Le programme ne couvre pas

b les dommages dus à un accident, un abus, une négligence, une utilisationincorrecte (notamment l’installation, la réparation ou l’entretien inappropriéseffectués par quelqu’un d’autre qu’Apple ou qu’un Prestataire de services agréé Apple), des modifications non autorisées, un environnement inadapté (notammentune température ou une humidité inadéquate), des contraintes ou des interférences physiques ou électriques inhabituelles, des défaillances ou unevariation de l’alimentation électrique, la foudre, l’électricité statique, un incendieou une catastrophe naturelle ;
 
Ouais mais moi j'ai fait tomber au niveau des prises, si j'ai un problème à l'écran ou encore au niveau du lecteur DVD ce sera pris en charge par apple care non?
 
macinside a dit:
a tu lu les conditions générale ?

applecare = extension de garantie = ne prend en charge que les pannes et ne prend pas en charge la casse

casse ou dommage = assurance, tu sait le truc obligatoire pour les voitures
rateau.gif

Oui et non, mais tu m'as mal compris : je ne veux pas qu'Apple nous remplace le bordel si la casse est due à une chute, mais je trouve dommage que la garantie pour le reste des équipements encore en état de marche s'annule. Image la gueule du gars qui avait pris une AC de 3 ans la veille...
laugh.gif


Tu me diras, il n'avait qu'à faire gaffe à pas laisser un pote bourré à côté, mais bon...
laugh.gif