Choc sur écran iMac27

Bonjour,

C'est un iMac 27" dernier cris ? Normalement si c'est juste ta vitre qui est cassée, tu peut trouver une nouvelle vitre sur Internet a moindre coup, puis enlever celle qui est casser avec des ventouses, j'ai changer mon DD par un SSD il y a peu..et c'est tout de même un minimum solide ^^ si ton iMac est de 2010-2011 la vitre n'est pas collée, et je doute aussi sur les iMac 2012-2013 !! prend des ventouses, d'un jouet ou autre, ou achète un Kit spécial sur ebay...avec les ventouses mise vers la Web Cam de chaque coté..tu tire, elle vient toute seul !! elle est tenue par de puissants aimants !
Tu achéte une vitre a moindre coup sur ebay ou autre..et tu la remplace comme dans des lego..elle ce fixera toute seul..si ta Dalle n'est pas cassée, AUCUNE Raison de changer l'écran LED ^^
 
Bonjour,

C'est un iMac 27" dernier cris ? Normalement si c'est juste ta vitre qui est cassée, tu peut trouver une nouvelle vitre sur Internet a moindre coup, puis enlever celle qui est casser avec des ventouses, j'ai changer mon DD par un SSD il y a peu..et c'est tout de même un minimum solide ^^ si ton iMac est de 2010-2011 la vitre n'est pas collée, et je doute aussi sur les iMac 2012-2013 !! prend des ventouses, d'un jouet ou autre, ou achète un Kit spécial sur ebay...avec les ventouses mise vers la Web Cam de chaque coté..tu tire, elle vient toute seul !! elle est tenue par de puissants aimants !
Tu achéte une vitre a moindre coup sur ebay ou autre..et tu la remplace comme dans des lego..elle ce fixera toute seul..si ta Dalle n'est pas cassée, AUCUNE Raison de changer l'écran LED ^^

Tant qu'à acheter une vitre neuve mieux vaut qu'elle n'ait aucun coup !
Mais par ailleurs tu n'as certainement pas bien lu les posts précédents car il y est bien précisé que sur les derniers iMac la vitre et la dalle sont solidaires (Certainement pour éviter l'effet poussières intercalées).
Qu'en penses tu ?

;)
 
Tant qu'à acheter une vitre neuve mieux vaut qu'elle n'ait aucun coup !
Mais par ailleurs tu n'as certainement pas bien lu les posts précédents car il y est bien précisé que sur les derniers iMac la vitre et la dalle sont solidaires (Certainement pour éviter l'effet poussières intercalées).
Qu'en penses tu ?

;)

Exact ! Je ne me lancerais pas dans de telles manipulations (sans compter les branchements et connecteurs très fragiles qui peuvent être arrachés).
Ces démontages ne sont pas si aisés que cela et je ne m'y risquerais pas surtout pour les derniers modèles où la vitre et la dalle sont en effet solidaire mais aussi beaucoup plus fine et donc fragile.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
La vitres est thermosoudée à l'écran LCD.
Il est impossible de la remplacer sans changer dalle LCD+vitre.
Donc c'est hors de prix, et je vais le garder comme ça en espérant que le choc ne 'amplifie pas ...
C'est vraiment du jetable, hyper déçu de ce chois d'Apple ...
Une PC chinois est plus réparable en plus d'être plus solide.
 
Ok, je ne savais pas...

Je n'achèterais jamais les nouveaux iMac...Mon iMac 2011 est bien plus facile a ouvrir !

L'acces a la Ram est impossible sur les 21,5 " de 2012 --" ceux qui ont acheter les derniers, doivent s'en mordre les doigts :D tu perd le Lecteur DVD superdrive, accès Ram impossible, Vitre collée a la Dalle...Fin mais on y gagne rien...car une fois sur le bureau qu'il fasse 2Cm ou 1Mm...

Je suis désoler pour toi alors, mais l'impact n'a pas pu ce faire tout seul, il a du ce prendre un coup a un endroit bien localiser, la où il a l'impact...si il n'y a pas de fissure qui traverse l'écran sa peut aller ^^

Sinon, essaye de le vendre a un bon prix ( sa ce vend même HS très cher ^^) et achète en un autre..seul choix, changer la Dalle est hors de question, tu en aurait pour le prix d'un 21,5 Neuf.

Tien nous au courant de ta décision et l'avancement des choses.

@+
 
Je vais le garder comme ça, du moment que ça n'empire pas.
N'empêche que le choc a forcément été très léger et que c'est mal protégé.
Je trouve que c'est un superbe appareil mais qu'Apple a trop sacrifié d'aspects pratiques sur l'autel de l’esthétique ...
C'est beau le verre, l'alu, mais c'est au final ultra fragile pour pas grand chose.
 
La vitres est thermosoudée à l'écran LCD.
Il est impossible de la remplacer sans changer dalle LCD+vitre.
Donc c'est hors de prix, et je vais le garder comme ça en espérant que le choc ne 'amplifie pas ...
C'est vraiment du jetable, hyper déçu de ce chois d'Apple ...
Une PC chinois est plus réparable en plus d'être plus solide.

Aucun appareil n'est à l'abri de ce genre de chose malheureusement : c'est pour cela qu'il existe des assurances spécifiques aux smartphones par exemple.
Le cas de l'iMac est applicable sur une TV ou autre appareil fragile et électronique.
Je parle en connaissance de cause : Smart TV Samsung achetée en 2009 à plus de 900 euros.
Le lendemain mon fils de 2 ans utilise le superbe écran plat comme une sorte de terrain de course pour ses voitures :up:
À la verticale c'est sympa de jouer aux voitures (bon c'est compréhensible car c'était Spiderman aux commandes :) )
Résultat : dalle rayée de chez rayée.
J'appelle mon assurance qui me demande un devis : évidemment pas gratis car franchise.
Cela n'a pas été donné mais c'est mieux que de payer l'intégralité non?

Donc, aucun rapport avec l'imac car je doute fort qu'on puisse aisément se risquer à remplacer un composant d'un ampli home cinéma ou une dalle d'une TV connectée de telle ou telle marque simplement en bidouillant sur le net sans être un minimum connaisseur.
Le remplacement de la dalle de ton iMac et similaire à celui de toutes tv récentes tout comme sa résistance et fragilité.
À toi de voir : soit tu optes pour le système D économique certes mais risqué.
Soit une prise en charge par ton assurance personnelle et une réparation qui maintiendra la garantie et donc la possibilité de revente du matériel lorsque celui ci ne te conviendra plus.
 
Je vais le garder comme ça, du moment que ça n'empire pas.
N'empêche que le choc a forcément été très léger et que c'est mal protégé.
Je trouve que c'est un superbe appareil mais qu'Apple a trop sacrifié d'aspects pratiques sur l'autel de l’esthétique ...
C'est beau le verre, l'alu, mais c'est au final ultra fragile pour pas grand chose.


Tu sais, tu as déjà vue des Pc tout en un ? genre copie iMac ? Plastique, aucune protection écran..laideur...au vu du coup que ton iMac a pris ( il a du être puissant pour qu'un bout de vitre s'échappe ) si tu avais eu un Ecran de PC ou un Pc All-in-One tu aurais plus d'écran ^^ :D :up: :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h13 ----------

Soit une prise en charge par ton assurance personnelle et une réparation qui maintiendra la garantie et donc la possibilité de revente du matériel lorsque celui ci ne te conviendra plus.[/QUOTE]

C'est la meilleur solution !
 
Tu sais, tu as déjà vue des Pc tout en un ? genre copie iMac ? Plastique, aucune protection écran..laideur...au vu du coup que ton iMac a pris ( il a du être puissant pour qu'un bout de vitre s'échappe ) si tu avais eu un Ecran de PC ou un Pc All-in-One tu aurais plus d'écran ^^ :D :up: :zen:
Un truc en platique n'aurait absolument rien eu, c'est sur.
Un écran en verre avec les bords non protégés, c'est de la c...rie pure ...
Les solutions d'Apple sont esthétiques mais fragiles ...
C'est la meilleur solution !
Je ne suis pas sur que mon assurance prenne ça en charge.
Ca a l'air exclu ...
 
Un truc en platique n'aurait absolument rien eu, c'est sur.
Un écran en verre avec les bords non protégés, c'est de la c...rie pure ...
Les solutions d'Apple sont esthétiques mais fragiles ...

Je ne suis pas sur que mon assurance prenne ça en charge.
Ca a l'air exclu ...
c'est inclus dans la responsabilité civile.
Des enfants ou des petits cousins des enfants qui passaient par là...appelle ton assurance tu expliques que suite à un repas familial le drame se produisit.
 
Dernière édition:
On peut démonter la vitre en la décollant mais l'écran LCD reste collé dessus, donc il faut tout changer.
On ne peut pas désolidariser la vitre de la dalle LCD.