choisir entre trois offres (i-mac et mac-pro)

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Je refais ce sujet car j'arrive pas a me décider :

Si vous aviez à choisir entre ces trois offres , vous prenez quoi ? Quelle est selon vous la plus intéressante ? Le plus performant ? Le meilleur rapport qualité prix ? Je veux tous savoir. lol

Prix : 1 300 €


je vend mon imac 27 pouce original
je le vend car je change totalement de profession
je vend aussi un mac book air et un ipad voir les annonces
il a une garantie de 8 mois encore dessus
acheter janvier 2011 sur apple store
vendu lors de l'achat avec sa boite d'origine ainsi que la facture

2.93GHz Quad-Core Intel Core i7
16GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 4x4GB
2TB Serial ATA Drive + 256GB Solid State Drive
iWork Pack Familial
Microsoft Office 2011

paiement par paypal en cas d'envoi
( a bien noter que j'enverrai uniquement l'objet quand je recevrai l'argent sur mon compte bancaire et non sur mon compte paypal car paypal est bien pour les transfert d'argent mais la sécurité moyen )

paiement cash pour remise en main propre

achat neuf 3240euro
Prix : 1 300 €


APPLE MAC PRO QUAD CORE XEON 2.8 Ghz

6 GO RAM

Disque Dur 2 To Western Digital

Carte Video NVidia 8800-GT Mac Edition ( option à l'achat )

Livré avec CD installation Mac OS 10.5

ideal pour montage video, retouche image etc.....

Remise en main propre uniquement.

CONTACT PAR TELEPHONE UNIQUEMENT

Prix : 1 000 €


Mac Pro avec processeurs Nehalem! Je l'ai acheté chez FNAC.

Fiche technique:

2.26GHz 8 Core (dual quad) Intel Nehalem Xeon Processeurs
8Go DDR3 1066MHz Ram, maximale 32 Go DDR3
Disque Dur: 3To ( 2 x 1.5To )
ATI HD 4870 512Mo Graphics card
Connecteur carte graphique PCI-Express
Dual SuperDrives
AirPort Extreme
Bluetooth 2.1+EDR
7xUSB 2.0
4 Connecteurs FireWire / IEEE 1394 4
Clavier Apple Aluminium et Mighty Mouse
Disque d'install compris.
Dimensions (l x h x p) en mm 206 x 511 x 475
Apple d'origine, pas une contrefaçon!
J'ajoute cette 4 eme propo toute fraiche


Prix : 750 €

VENDS MAC PRO NEUF - GARANTI UN AN

vous pouvez faire l'extension de garanti avec apple care. Système d'exploitation OSX. Dans son emballage d'origine, jamais utilisé. Complet de souris, clavier, câbles d'alimentation. C'est un Mac neuf et non pas reconditionné

Détails sur le produit Un processeur Intel Xeon Quad-Core « Nehalem » à 2,93 GHz
6 GB (3 x 2 GB) de mémoire ECC DDR3 1066 MHz
Serial ATA de 1 Go (3 Gbit/s) à 7 200 tr/min
Deux lecteurs optiques SuperDrives 18x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
ATI Radeon HD 4870 avec 512 Mo de mémoire GDDR5
Original.
 
Dernière édition:
Heu, est-ce que tu crois encore au père Noël ?
Pour moi, au moins 3 des quatre propositions ont le bon profil pour être des arnaques ou des "tombés du camion". Pour la quatrième, je ne suis pas tout à fait certain.
 
Je ne sais pas trop quoi te dire. C'est très différent de prendre un imac ou un mac pro. N'oublies pas qu'il te faut un écran en plus pour le mac pro. Sinon tu as vraiment besoin d'autant de puissance?

Enfin, attention aux arnaques. A vue de nez, je fuirais toutes ces annonces sauf peut-être la deuxième. Ce que j'en dit...

Edit: Grillé...
 
La derniere est assez épatante.

Apres, faut se méfier... je dis çà, mais j' ai acheter mon adobe premium production suite CS4 sur le bon coin , et a bon prix... (Il n' y a pas eut de problème, mais l' envoi du cheque était un moment d' interrogation.)

Ceci dit, il a peut etre juste oublié un 1 (1750 euros)

Ce qui correspondrait plus

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220774074231#ht_3005wt_1141
 
J'avais une annonce encore plus alléchante question arnaque... (voir mon autre sujet)

Ce qui m'étonne c'est qu'on me dise "as tu besoin d'autant de puissance ?" c que voyez vous je me rends pas bien comptes . J'en étais resté a mon "ppc g5 2x 2 mgh et il me suffisait.

Quand vous me parlez ainsi j'ai envie de me rabattre sur un i-mac a moins de 1000 euros...et c'est pas les occasions qui manque ! Comme je l'ai dit ... je vais utilisé un peu photoshop , beaucoup filemaker et pas de jeux etc....

L'essentiel c'est d'être au moins 30 ou 40 % plus puisant qu'avant vu le rythme ou cela va....
C'est quoi l'équivalent + 30 % de puissance de plus par rapport à mon ppc 2x2 d'avant ?

merci de vos réponses
 
Ba, en même temps, ce sont des petites annonces. Si on les prends telle quelle, et que le produit est achetable et fonctionnel à ce prix,

Je prendrait le premier choix. Car a moins de vouloir une évolutivité de la mort, l'i7 avec cette conf est une machine de guerre.

Sinon, la 3eme. Le mac pro a 1000€.

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h19 ----------

J'avais une annonce encore plus alléchante question arnaque... (voir mon autre sujet)

Ce qui m'étonne c'est qu'on me dise "as tu besoin d'autant de puissance ?" c que voyez vous je me rends pas bien comptes . J'en étais resté a mon "ppc g5 2x 2 mgh et il me suffisait.

Quand vous me parlez ainsi j'ai envie de me rabattre sur un i-mac a moins de 1000 euros...et c'est pas les occasions qui manque ! Comme je l'ai dit ... je vais utilisé un peu photoshop , beaucoup filemaker et pas de jeux etc....

L'essentiel c'est d'être au moins 30 ou 40 % plus puisant qu'avant vu le rythme ou cela va....
C'est quoi l'équivalent + 30 % de puissance de plus par rapport à mon ppc 2x2 d'avant ?

merci de vos réponses

Lol c'est pas 30% en plus la, c'est comme comparer une porshe et une 4l ....
 
Ceci dit, il a peut etre juste oublié un 1 (1750 euros)

Ce qui correspondrait plus

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220774074231#ht_3005wt_1141

C'est la meme annonce .... le meme blabla oups

---------- Nouveau message ajouté à 17h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Lol c'est pas 30% en plus la, c'est comme comparer une porshe et une 4l ....

ah ok j'ai maintenant une meilleur idée.... pourtant il était super bien mon 2x2 a son époque...
 
J'avais une annonce encore plus alléchante question arnaque... (voir mon autre sujet)

Ce qui m'étonne c'est qu'on me dise "as tu besoin d'autant de puissance ?" c que voyez vous je me rends pas bien comptes . J'en étais resté a mon "ppc g5 2x 2 mgh et il me suffisait.

Quand vous me parlez ainsi j'ai envie de me rabattre sur un i-mac a moins de 1000 euros...et c'est pas les occasions qui manque ! Comme je l'ai dit ... je vais utilisé un peu photoshop , beaucoup filemaker et pas de jeux etc....

L'essentiel c'est d'être au moins 30 ou 40 % plus puisant qu'avant vu le rythme ou cela va....
C'est quoi l'équivalent + 30 % de puissance de plus par rapport à mon ppc 2x2 d'avant ?

merci de vos réponses

Sur le refurb, il y a des propositions d'iMac 21" qui méritent d'être consultées ;)
 
C'est bien le reconditionnement d'apple ?

Oui, surtout que c'est du matériel neuf :)

C'est sur le refurb que j'ai acheté mon MBP 2010, au mois de janvier dernier :zen:
 
C'est finalement celui là que je vais retenir :

Prix : 1 300 €
Ville : 31770 Colomiers


APPLE MAC PRO QUAD CORE XEON 2.8 Ghz

6 GO RAM

Disque Dur 2 To Western Digital

Carte Video NVidia 8800-GT Mac Edition ( option à l'achat )

Livré avec CD installation Mac OS 10.5

ideal pour montage video, retouche image etc.....

Remise en main propre uniquement.

CONTACT PAR TELEPHONE UNIQUEMENT

--------------------------------------------

L'occasion pour moi d'aller à la "citée de l'espace en famille" , une jolie ballade de 285 km quand même . Voilou !

Merci a vous tous.
 
Bonjour,

Méfiance et encore méfiance !

jm

+1

Après la remise en main propre uniquement est un signe plutôt positif. Cela te permettra de tester la machine avant d'acheter.

Vérifie bien la facture d'achat et que la personne a bien en sa possession les cd d'installation originaux. Privilégie également un paiement par chèque plutôt qu'en liquide histoire de garder une trace de la transaction.

Bon achat :)
 
Que cela fait du bien de se retrouver sur un mac ....

Le gars a une petite boutique.

Je lui ai acheté en plus un clavier alu bluetooth neuf (sans le clavier numérique) 50 euros au lieu de 69 sur apple. Si vous pouvez être intéressé il en a deux autres à vendre a ce prix.

Photo4phots : c'est quoi un bench ? Pas de gros mots veux tu lol