iOS 13 Choisir la sauvegarde pour restaurer via iCloud

CptTonio

Membre confirmé
29 Juin 2012
52
2
35
Paris
Bonjour,

Suite à une fausse manip (j'ai supprimé tous les messages non marqués "importants" sur WhatsApp), je souhaite faire une restauration. Le hic, c'est que je me suis rendu compte de l'erreur 2-3 jours trop tard et iCloud avait déjà refait une sauvegarde chaque nuit. C'est trop tard pour faire la manip de suppression de WhatsApp puis de restauration. Apple me dit qu'il n'y a pas moyen de récupérer une sauvegarde de plusieurs jours* et que chaque nouveau backup écrase l'ancien, autant vous dire que j'ai peu d'espoir mais je préfère tenter ma chance.

J'ai essayé avec la restauration via PhoneRescue qui propose de passer par le Mac (mais je n'ai pas de sauvegarde locale), via le téléphone (après une heure de scanner de l'iPhone ça n'a rien trouvé d'ancien) ou par iCloud (j'avais espoir de trouver plusieurs anciennes sauvegardes comme certains screenshots semblent le montrer, mais il ne trouve aucune sauvegarde ! alors qu'iCloud m'indique que la dernière sauvegarde a eu lieu cette nuit vers 1h mais il ne trouve même pas celle-ci). D'ailleurs, le Finder ne trouve pas non plus de sauvegarde iCloud ni locale...

Est-ce que je peux tenter ma chance avec un autre logiciel pour trouver la liste des différentes sauvegardes iCloud ?

Merci


*mais le type avait l'air un peu à côté de la plaque, il ne savait pas qu'on pouvait restaurer une sauvegarde iCloud via le Finder
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-10 à 17.24.13.png
    Capture d’écran 2020-09-10 à 17.24.13.png
    320,3 KB · Affichages: 167
Via le Finder, on configure le mode de sauvegarde et on peut faire/restaurer des sauvegardes locales.
Sur iCloud, aucune idée. Je n'ai jamais vraiment testé de restaurer une sauvegarde. Juste le mode automatique lorsqu'on change d'iPhone