iMac Choisir le bon Mac

Olivier75012

Membre enregistré
28 Janvier 2022
2
0
74
Bonjour,



Bonne année tout d'abord à toutes et tous, en espérant que la Covid vous aura épargnés ou ne vous aura pas trop affectés.

Côté ordinateur, ce n'est pas la maladie mais la vieillesse qui me contraint à renouveler mon matériel, un Imac fonctionnant sous OS X.6 qui ne supporte quasiment plus rien !

J'aimerais le remplacer par un ordinateur de bureau ou un macbook (Air ou pro), mais crains que les logiciels que j'utilise comme Xpress 9, Acrobat distiller 8, Excel 12 et autres ne soient pas compatibles avec les OS les plus récents.

Idem pour les disques durs externes 2.0 et les CD enregistrés sur sous OS X.6

Je pense devoir être obligé de me tourner vers l'occasion.

Pouvez-vous m'éclairer sur le choix à faire, quel OS compatible et quel matériel choisir ?

Merci par avance.


Olivier
 
Bonjour,

en effet il faudra aussi renouveler les applis. Office 2008 a fait son temps, il faut passer à une version plus récente.

Les disques dur et CD sont toujours lisible moyennant un adaptateur et un lecteur externe (tous mes Macs de bureau ont un graveur BR en externe par exemple).

Après il faut surtout voir qu'on est sur une transition de processeur, donc Intel ou ARM M1 ? Les applis Intel ont encore quelques années de support, mais le futur est ARM.

Note : rien ne vous empêche de prendre un petit MacBook Air M1 (voir un écran externe en plus) et de garder votre iMac actuel avec vos anciennes applis. Vous pouvez bosser avec les deux, mêlant ainsi ancien et nouveau. Comme ça vous gardez XPress 9. Par contre pour Office je vous conseille de passer en 2019 ou 2021 sur la nouvelle machine.
 
Dernière édition: