Choisir les artistes à synchroniser iPod Classic.

Kodakrome

Membre confirmé
8 Mai 2010
11
0
Bonjour à tous,

Je possède un iPod Classic 160 Go.
Gros soucis, il est plein, et j'aimerais y ajouter de la musique.
Seule solution, c'est de sélectionner les artistes un par un, ce qui est faisable évidemment sur iTunes.
Le problème c'est qu'il y a TROP d'artistes sur mon iTunes (vous vous doutez bien qu'on ne remplit pas un iPod Classic avec quelques artistes.

N'y-a-t-il pas moyen de sélectionner par défaut tous les artistes à synchroniser, pour ensuite décocher un par un ceux qu'on voudrait écarter?

Ou alors faut que je coche chaque artiste... ce qui me prendra au moins une bonne heure...

Merci beaucoup.

PS: Je remarque qu'il y a pas mal de choses qu'on pourrait améliorer dans la gestion sur iTunes... :(
 
as-tu pensé au liste de lecture?

tu crée une liste de lecture
tu sélectionne toute ta musique et tu fait un glisser déposer sur la liste
puis tu supprime de la liste les titres que tu ne veux pas sync
( en bas de page tu as la taille de la liste : nombre de titres, durée & poids)
puis tu synchronise ta liste sur l'iPod

tu peux même créer une liste intelligente qui regroupe automatiquement les titres qui ne sont pas dans la première liste

avec un peu de curiosité tu découvriras la richesse des listes de lectures
qui permettent d'automatiser la gestion de ta musique
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
...
PS: Je remarque qu'il y a pas mal de choses qu'on pourrait améliorer dans la gestion sur iTunes... :(

Il y a pas mal de choses que tu pourras faire en matière de gestion avec iTunes quand tu le maîtriseras

Première règle, se créer une liste de lecture "iPOD" pour les titres à synchroniser avec son iPOD.

Si tu veux la constituer en sélectionnant par artistes:

Affiche ta bibliothèque en mode liste avec le gestionnaire par colonnes, et dans la colonne Artistes, clique sur le premier de la liste

iTunesArtistes1.jpg


Puis descend au dernier artiste de la liste et en maintenant la touche Shift (majuscule temporaire) appuyée, clique ce dernier Artiste pour sélectioner toute la liste

iTunesArtistes2.jpg



Ensuite tu parcours la liste d'artistes et en maintenant la touche cmd appuyée, tu cliques pour déselectionner ceux que tu ne veux pas

iTunesArtistes3.jpg



Une fois ta sélection d'artistes faite, tu prends le tout à la souris et tu glisses sur "LISTES DE LECTURE" dans la colonne gauche d'iTunes.

Ca va te creér une liste de lecture avec l'ensemble des titres des artistes que tu as sélectionner.

Tu nommes cette liste iPOD (ou comme tu veux) et il te restera à préciser, en branchant ton iPOD que c'est avec CETTE liste que l'iPOD doit être synchronisé

Tu pourras modifier cette liste comme tu le souhaites:
- en sélectionnant un artiste de cette liste, tu peux supprimer en bloc tous les titres de l'artiste
- en retournant dans la bibliothèque globale et en sélectionnant un artiste que tu n'avais pas mis dans la liste iPOD, tu peux l'ajouter en bloc par glissé-déposé sur ta liste iPOD
 
Merci beaucoup.

Pour la gestion, je pensais plutôt au fait de classer par producteur et label.
Il est vrai que l'iPod classic ne donne pas d'infos détaillés, mais ça peut être pratique sur iTunes... alors on met tout dans Regroupement. :S

Merci pour les screens encore une fois, j'utilisais l'interface par défaut proposée par iTunes, je vais tester votre astuce.

A bientôt.
 
Dernière édition: