Choisir mon prochain Desktop

Ricky-PRC

Membre enregistré
18 Novembre 2006
2
0
Bonjour,
J'ai toujours travaille sur Pc et doit renouveller l'ordinateur de la maison.
Je suis attire par l'univers MAC.

Je cherche une machine rapide, fiable, conviviale et evolutive.

Assez puisante pour monter mes films en HD sans avoir a camper dans le bureau,
Fiable et a meme de garder les memes performances au fil des mois et des installations de logiciel.

Conviviale afin que ma femme ait plaisir a l'utiliser sans pester parce que tel ou tel soft est trop lent ou plante

Evolutive, car tout l'est maintenant.

Est-ce ca la vie selon Apple?

Quelles sont vos suggestions sachant que le budget n'est pas le plus important.
Merci.:zen:

Bonjour et merci pour l'accueil.
On en revient toujours au meme! les $

Si on parle d'ordi consommable avec une duree de vie de 2/3 ans alors 2000/3000 euros logiciels inclus sera le max. Maintenant si on voit a plus long terme, tout en restant decent, je pourrais aller jusqu'a 4000/5000. J'ai la chance de pouvoir me faire sponsoriser une partie par mon employeur.

J'aime bien les imac, mais le concept tout en un me rebute un peu d'ou un coup d'oeil dans la gamme au dessus, mais la je prends peur!

Venant du monde des PCs, je n'ai aucune idee des ressources necessaires.
J'edite de la video (non professionnel) et vois la HD venir doucement. Tout le monde recommande l'usage du Xeon en bi-processeur pour monter en HD.
Pour le reste, cela reste basique avec gestion des photos, Itune et internet. Je ne joue pas sauf a la simulation (FS par exemple)

Mon idee est de continuer a me faire une idee en parcourant le site et passer a l'action debut 2007 si je n craque pas avant!

Les ecrans apple sont-ils vraiment mieux que les autres ou bien on paye-t-on cher la pomme?

Merci a tous pour vos commentaires qui seront tres apprecies.

je pense qu'un macpro te conviendrais car tu as tout ce que tu recherches et en plus a long terme tu peux le booster a volonté !
concernant l'ecran la dessu je ne saurais te conseillé ! mais d'autres sur le forum vont pas tardé a te repondre !;)

Salut et bienvenue sur le forum.

Alors pour commencer, l'Imac pourrait tout à fait convenir à tes besoins sans aucun problème. Prendre la plus grosse config et gonfler tout à block.
Ceci étant la première solution et la moins cher. Il faut penser aussi qu'un Imac n'est "pas" évolutif en interne. Mais on peut y rajouter des HDD externes sans aucun problème à part ça je ne vois pas très bien ce qu'il te faudrait en plus. Il faut savoir aussi que ça duré de vie varie de 2 à 4 ans tout dépends des personnes qui vont l'utiliser.

Maintenant il y a une autre solution qui est légèrement plus cher car elle fait partie de la gamme PRO de chez apple. C'est à dire le MacPro qui peut être évolutif en permanance et sa durée de vie dépasse largement les 4 ans. Ceci étant dit est que si c'est pour faire du montage basique et non pro c'est à toi de voir si tu veux débourser autant d'argent même si ce n'est pas un problème pour toi.
Un MacPro configuration de 2Go de ram, 2HDD 500go, un écran 20" et les licences pour le montage donc Final Cut Pro dépassera 4500euros voir 5000euros. Il faut bien dire aussi que comme je l'ai dit plus haut, le MacPro tu peux le garder au min 5 ans donc ça reviendrait à +/- 1000euros/an :D (j'espère avoir été +/- clair)

Concernant l'écran c'est toujours le dilem chez Apple, les ACD sont cher et tout le monde le sait. Mais c'est apple ils sont en alu et sont superbes. Maintenant les dalles utilisées ne sont pas nouvelles et donc comparé à la concurence directe les ACD sont vraiment trop cher.
Donc il faut faire un choix, payer le prix pour avoir un ACD ou se payer un concurent qui coûte 2x moins cher et prendre deux écrans ce qui n'est pas à négliger quand on fait du montage. (2x 20" c'est vraiment génial)...

voila :zen::zen: