Choisir son MacBook Air, selon mon cas

Elisoush

Membre enregistré
2 Février 2014
3
0
Bonjour tout le monde, moi c'est Elisa. Alors voilà :
Je vais rentrer en seconde ( au lycée;)) et j'aimerais prendre mes cours sur l'ordinateur. Alors il faudrait :
-Que je transporte le mac 5 fois par semaine, donc que je puisse le mettre dans mon sac
Je vais également ASSEZ sur internet:D Facebook, Twitter, recherche, Youtube, Blogs e.c.t. AU niveau du stockage : J'aurais juste Skype de télécharger en plus. Et Je ne téléchargerai pas mes musiques sur le Mac.
Alors ? 13 pouces ? 11 pouces ? 128 Go ? 256 Go ?
J'espère que vous pourez m'aider. Kiss kiss :up:

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Si tu les moyens d'investir , prend un 13" pour le confort
pour le stockage 128go ou 256 si tu peux mais surtout prend un 8GO de mémoire vive

Bon Dimanche

Je vais rentrer en seconde ( au lycée;)) et j'aimerais prendre mes cours sur l'ordinateur. Alors il faudrait :
-Que je transporte le mac 5 fois par semaine, donc que je puisse le mettre dans mon sac
Je vais également ASSEZ sur internet:D Facebook, Twitter, recherche, Youtube, Blogs e.c.t. AU niveau du stockage : J'aurais juste Skype de télécharger en plus. Et Je ne téléchargerai pas mes musiques sur le Mac.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Bonjour,

je sais qu'il faut vivre avec son temps mais je ne vois absolument pas l'utilité d'un ordinateur portable au lycée, on ne prend pas de note à cet âge là.
Je veux bien que tu aies besoin d'un ordinateur pour "travailler" mais je te déconseille fortement de l'emmener en classe, tu vas seulement susciter la jalousie de certains et on sait à quel point c'est la jungle au collège-lycée.

Pour ton utilisation, un Chromebook ferait l'affaire donc la version de base.

bad

Effectivement aucun intérêt au lycée, moi pour le lycée j'ai pris un iPad 2 16go, donc je te conseille l'iPad air en 32go (ou ipad mini en 64 et 3G-4G) et (comme moi) un Mac mini à la maison sur un ecran ;) comme sa chez toi tu peut tout avoir en grand, toujours sur mac et au lycée tu as vraiment de l'ultra portable et sa fait moins "m'as-tu-vu" qu'un mac, car le mac vas vraiment rapporter des problèmes de jalousie...

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

Et en plus tu paiera moins cher et auras deux machine ;) (et 500go de disque dur avec le mac, minimum)

Bonjour

Si tu les moyens d'investir , prend un 13" pour le confort
pour le stockage 128go ou 256 si tu peux mais surtout prend un 8GO de mémoire vive

Bon Dimanche

:mad::mad::mad:
C'est sur qu'il faut 8 Go pour aller sur internet !!!
Qu'est ce qu'il faut pas entendre, des fois je vous jure.

Pour une utilisation basique comme elle le décrit le macbook air 13/ou 11 suivant sa préférence convient a 100% de ses besoins.
Idem à quoi va lui servir 256Go si elle ne stocke pas de musique.

Si vous avez les poches percées il y a plein d'association caritative pour faire des dons.
Mais arrêtez de conseiller le top du top pour une utilisation basique.

Sinon effectivement les chromebook conviennent aussi parfaitement à ton utilisation et son bien plus abordable.

Je suis un peu dans le même cas, je veux offrir un MBA pour ma fille de 15 ans.
Deux hésitations, 11" ou 13" (je penche pour le 11).
Et la RAM, 4Go me semblent amplement suffisants pour son utilisation qui restera surement assez basique (bureautique, internet ...), mais je n'aimerais pas que dans 2 ans on trouve ça top peu.
Je suis vraiment tenté par le 11" le moins cher, mais j'ai un peu peur que ce soit trop juste ...
Qu'en pensez-vous ?

4 Gigas de mémoire feront tourner tous ces portables , le problème c'est qu'elle est
soudée ( la ram ) , et que cela sera penalisant si l'on change de comportement .
Des que vous voudrez faire un peu de traitement photo ou video , ou que de nouveaux
logiciels plus gourmands sortiront , il n'y aura plus moyen de faire évoluer la machine ,
au contraire du disque dur , ou vous pourrez toujours utiliser des solutions externes .

L'option 8 gigas en mémoire est donc une "sécurité" si l'on souhaite garder sa machine
plusieurs années … ;)

C'est quand même pénible, cette non-évolutivité ...
Ca pousse à prendre des sécurités qui ne seront pas forcément utiles au final.
Je suis sûr qu'à l'intant T, 4Go sont amplement suffisants pour son usage mais rien ne dit que des MAJ successives ne vont pas rendre cette machine obsolète.
C'est vraiment ce que je reproche le plus chez Apple.

Dernière édition:
Je suis un peu dans le même cas, je veux offrir un MBA pour ma fille de 15 ans.

Deux hésitations, 11" ou 13" (je penche pour le 11).

Et la RAM, 4Go me semblent amplement suffisants pour son utilisation qui restera surement assez basique (bureautique, internet ...), mais je n'aimerais pas que dans 2 ans on trouve ça top peu.

Je suis vraiment tenté par le 11" le moins cher, mais j'ai un peu peur que ce soit trop juste ...

Qu'en pensez-vous ?

Comme j'ai dit plus haut, pourquoi ne pas prendre un ipad + un Mac mini ? (Qui lui est plus évolutif) 500€ l'iPad et 630€ le mac, donc sa reste quasi pareil que le MBA et elle aura deux écran ;)

C'est quand même pénible, cette non-évolutivité ...
Je suis sûr qu'à l'intant T, 4Go sont amplement suffisants pour son usage mais rien ne dit que des MAJ successives ne vont pas rendre cette machine obsolète.
C'est vraiment ce que je reproche le plus chez Apple.

Un ordinateur est dépassé seulement quand il ne convient plus à nos besoins, rien ne vous empêche de ne pas faire la mise à jour.
8Go de RAM n'est une sécurité mais pas une nécessité, j'ai un 27" C2D avec 4Go de RAM tournant sur Snow Leopard qui me suffit pour Lr et PS.

Si vous craignez vraiment être à l'étroit, penchez vous du côté du refurb pour trouver un 8Go à "petit" prix.

Sinon l'idée d'henry peut être une solution.

Comme j'ai dit plus haut, pourquoi ne pas prendre un ipad + un Mac mini ? (Qui lui est plus évolutif) 500€ l'iPad et 630€ le mac, donc sa reste quasi pareil que le MBA et elle aura deux écran ;)

Non, ça ne convient pas du tout ...
Je veux un ordinateur portable, pour pouvoir travailler de n'importe où.
On ne peut pas réellement faire de bureautique sur un iPad, et un mac Mini+ un écran+ clavier+ souris, ce n'est plus vraiment le même concept.

Bureautique ? Ben si, pages, number, Keynote suffisent largement sur ipad et son compatible avec le cloud pour finir le projet sur mac ;)
Mais bon c'est sur ce n'est pas un portable ;)

Je connais l'iPad, j'en ai un.
C'est vraiment une super tablette, mais en bureautique, à part pour faire un tout petit truc en appoint, c'est loin d'être idéal ...
Il faut à minima rajouter un clavier, mais dès qu'on veut faire un truc un peu précis, ce n'est quand même pas fait pour ça.

Je pense qu'un MacBook Air n'est pas adapté à ton usage (Lycée).
Sinon, si tu y tiens vraiment, ça fera largement l'affaire en prenant le modèle "d'entrée de gamme".

Bonjour,

Alors déjà faudra que tu me dises dans quelle lycée on autorise les élèves à sortir les macs pour prendre des cours... O_o parce que dans le mien, c'est niet!

Ensuite je conseillerai quand même 8Go de RAM parce que d'une, pour le garder 5 ans c'est mieux et de deux, pour l'école on est parfois amené à faire des travaux pratiques comme un montage vidéo en art plastique par exemple.

Puis pour réagir, je suis 100% d'accord pour le fait de choisir un ordi portable car même si on ne veut pas l'admettre, c'est compliqué de bosser sur un iPad et puis même, quand t'es lycéen et que tes parents veulent que tu partes avec eux en voyage et que tes profs te filent 3 tonnes de boulot, et bha tu vas pas amener ton mac mini en voyage! Donc obligé d'avoir un macbook pro/air, en tous cas un truc transportable.
L'iPad c'est juste un outil de divertissement. Cet avis est strictement subjectif. Et ne regarde que moi.

Salut Elisa :D

Vu que tu vas transporter ton mac assez régulièrement je te conseil le MBA 11" d'entrée de gamme, 4 Go de RAM te suffiront amplement pour ton utilisation et 128 Go te suffiront aussi pour ton utilisation !

A priori tu ne télécharges pas de films et tu n'as pas une énorme photothèque.. FB, Twitter, Skype, Youtube, Blogs.. Que du social et du traitement de texte pas besoin d'une grande puissance et d'un grand DD interne..

Tu devrais prendre le MBA 11" à 999 €, mais prend le sur le store Éducation (Mac - Achetez des ordinateurs portables et de bureau Apple - Apple Store Éducation (France)) ou tu l'auras à 939,60 € !

Sinon il te reste le refurb (reconditionné à neuf par Apple) (Réductions Mac - Apple Store Éducation (France)) ou tu le trouveras à 849 € !

Voila voila :)

Pour préciser, dans le cas du MBA que je veux offrir à ma fille, ce n'est bien sur pas pour l'emmener au Lycée, mais pour travailler à la maison, chez des amis pour du travail d'équipe ...
Et dans l'idée que dans 3-4 ans elle pourra encore s'en servir sur les bancs de la fac.
Son netbook actuel a 5 ans et a fait son temps (sans aucun souci, mais ça rame trop).

Il faut être en étude supérieur pour pouvoir acheter sur l'Apple Store Education.

Non.. Pour ma part j'ai dis que j'étais lycéen quand j'ia acheté un Mac à l'Apple Store de Strasbourg et voilà tout..

Et pour commander un MBA et Mac Mini sur le Store Education on m'a strictement rien demandé et j'ai bien économisé grâce à cela.

Pour préciser, dans le cas du MBA que je veux offrir à ma fille, ce n'est bien sur pas pour l'emmener au Lycée, mais pour travailler à la maison, chez des amis pour du travail d'équipe ...
Et dans l'idée que dans 3-4 ans elle pourra encore s'en servir sur les bancs de la fac.
Son netbook actuel a 5 ans et a fait son temps (sans aucun souci, mais ça rame trop).

N'oublie pas que ta fille est +/- jeune et que quand on est jeune on ne fait pas forcément attention à tout.. Et claquer au minimum 800€ pour un ordinateur, si il tombe c'est fini :(

En tout cas si tu choisis de prendre le MBA 11" prend le sur le refurb, sa te fera des économies, et si tu peux te le permettre prendre L'APPLE CARE PLUS.. Tu as le droit à 2 casses accidentelles qui ne te seront pas beaucoup facturé (50€ je crois) au lieu de 200-300 pour l'écran cassé par exemple.

Dernière édition: