Choisir son MacBook Air, selon mon cas

...

N'oublie pas que ta fille est +/- jeune et que quand on est jeune on ne fait pas forcément attention à tout.. Et claquer au minimum 800€ pour un ordinateur, si il tombe c'est fini :(
Je la connais, elle est très soigneuse, sinon je n'aurais jamais eu cette idée ...
Son petit netbook a 5 ans et on dirait qu'il sort du carton.
En tout cas si tu choisis de prendre le MBA 11" prend le sur le refurb, sa te fera des économies, et si tu peux te le permettre prendre L'APPLE CARE PLUS.. Tu as le droit à 2 casses accidentelles qui ne te seront pas beaucoup facturé (50€ je crois) au lieu de 200-300 pour l'écran cassé par exemple.
J'ai le droit à l'AOC, donc à priori le refurb vaut moins le coup.
Et je ne prends pas d'extension de garantie.

j'adore ce sujet.....

• J’aime
Réactions: ice
Non.. Pour ma part j'ai dis que j'étais lycéen quand j'ia acheté un Mac à l'Apple Store de Strasbourg et voilà tout..

Et pour commander un MBA et Mac Mini sur le Store Education on m'a strictement rien demandé et j'ai bien économisé grâce à cela.

Lu dans les conditions générales d'Apple Store Education :
Pour pouvoir passer une commande sur le site Apple Store for Education, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et être joignable par téléphone. Vos parents sont autorisés à acheter un produit sur l’Apple Store for Education pour votre compte dès lors que vous remplissez les conditions requises dans la présente disposition.

Pour bénéficier des tarifs éducation, vous devez être, soit un étudiant en possession d'une carte d'étudiant valable ou justifiant d’une inscription au sein d'un établissement d’enseignement supérieur, soit un professeur ou maître de conférence travaillant dans un établissement d’enseignement, et commander un produit pour un usage personnel, scolaire et/ou de recherches.

Nous sommes en mesure de vous réclamer à tout moment la preuve des conditions exigées ci-dessus. Si nous découvrions que vous n'êtes ni étudiant, ni professeur, ni maître de conférence, et/ou si les commandes que vous avez passées ne sont pas destinées à un usage personnel, scolaire et/ou de recherches, nous nous réservons le droit d'annuler partiellement ou entièrement votre commande. Une telle annulation fera l’objet d’une notification écrite et du remboursement des sommes déjà versé.

Apple se réserve le droit de vérifier l'âge et l'exactitude des informations, le client doit alors envoyer par mail les pièces justificatives pour bénéficier de la réduction.
Tu as eu juste de la chance d'être passer à travers les mailles du filet.

En tout cas si tu choisis de prendre le MBA 11" prend le sur le refurb, sa te fera des économies, et si tu peux te le permettre prendre L'APPLE CARE PLUS.. Tu as le droit à 2 casses accidentelles qui ne te seront pas beaucoup facturé (50€ je crois) au lieu de 200-300 pour l'écran cassé par exemple.

Faux, AppleCare Protection Plan n'a rien à voir avec AppleCare+, ce dernier est destiné aux iPhones, iPod et iPad. AppleCare Protection Plan ne prend pas en charge le casse matériel accidentel ou volontaire, il faudra payer plein pot pour se faire changer les pièces endommagées.

Lu dans les conditions générales d'Apple Store Education :

Apple se réserve le droit de vérifier l'âge et l'exactitude des informations, le client doit alors envoyer par mail les pièces justificatives pour bénéficier de la réduction.
Tu as eu juste de la chance d'être passer à travers les mailles du filet.

J'ai toujours commandé via le Store Edu je n'ai jamais eu aucun soucis, idem pour la plupart des gens que je connais possédant un ou plusieurs Mac. ;)

, AppleCare Protection Plan n'a rien à voir avec AppleCare+, ce dernier est destiné aux iPhones, iPod et iPad. AppleCare Protection Plan ne prend pas en charge le casse matériel accidentel ou volontaire, il faudra payer plein pot pour se faire changer les pièces endommagées.

Je pensais que l'AppleCare+ était aussi valable pour les Mac, cela arrive de se tromper l'erreur est humaine.

Bonjour,

En lisant certaiens réponses je me dis que je me fais vieux. Sans doute faut-il vivre avec son temps mais un MBA neuf ou un iPad pour prendre des notes au lycée ... Cela me laisse songeur :mouais:

Après pour une utilisation aussi basique qu'indiquée dans le 1er post de la discussion, un MBA d'occasion avec 4Go de mémoire acheté sur le refurb ou auprès d'un autre macuser peut parfaitement convenir au départ. Surtout en prenant en compte les risques de chutes, de chocs ... (oui cela arrive à tout le monde même au plus précautionneux d'entre nous)

Il reste fondamental au vue des prix de vente de bien cibler ses besoins réels dès le départ.

Donc un MBA 13" avec 4Go de RAM et un DDI SSD de 256Go sera largement suffisant pour les besoins évoqués précédemment (13" pour le confort visuel je précise).

:)