Bonjour,
Je songe à acheter un iMac (ou un Mac-mini mais pour l'instant c'est plutôt vers l'iMac que je me tourne).
Je connais pas trop les machine de bureau Apple et je ne trouve pas de site pour faire un tour d'horizon.
Je cherche ne machine puissante de moins de 10 ans.
Mes interrogations sont les suivantes.
Peut on changer :
Y a t'il des problèmes connu avec certains iMac que je devrais connaître moi aussi ?
Ont ils des problèmes de chauffes ?
Ont ils des problèmes de fiabilité dans le temps ?
Est ce que sur un iMac chaque sortie USB correspond à un concentrateur ?
Je n'ai pas très envie de galérer avec les histoires de concentrateur (comme sur mon PC) et je risque d'avoir besoin d'une bonne dizaine de prise USB. Donc c'est important pour moi. Après peut être que l'USB3 ou le thunderbolt me permettent d'éviter ces problèmes.
Voilà. Merci
Je songe à acheter un iMac (ou un Mac-mini mais pour l'instant c'est plutôt vers l'iMac que je me tourne).
Je connais pas trop les machine de bureau Apple et je ne trouve pas de site pour faire un tour d'horizon.
Je cherche ne machine puissante de moins de 10 ans.
Mes interrogations sont les suivantes.
Peut on changer :
- Le CPU ?
- Le disque dur NVME ? (ou tout autre connecteur de même type. Vous voyez ce que je veux dire)
- La RAM ?
- Y a t'il des modèles où cela est impossible ? (par exemple avec des composants soudés comme sur certains Macbook)
Y a t'il des problèmes connu avec certains iMac que je devrais connaître moi aussi ?
Ont ils des problèmes de chauffes ?
Ont ils des problèmes de fiabilité dans le temps ?
Est ce que sur un iMac chaque sortie USB correspond à un concentrateur ?
Je n'ai pas très envie de galérer avec les histoires de concentrateur (comme sur mon PC) et je risque d'avoir besoin d'une bonne dizaine de prise USB. Donc c'est important pour moi. Après peut être que l'USB3 ou le thunderbolt me permettent d'éviter ces problèmes.
Voilà. Merci