MacBook Conseil d'achat pour nouveau macbook 13 (chauffe, NVME)

Imperatrice Sissi

Membre confirmé
22 Février 2014
76
1
Bonjour,

J'ai actuellement un macbook Pro 13" mi 2012 i7 2.9 16Go RAM (non Retina).
Je songe à en changer.

Je songe à acheter un nouveau Macbook 13" et voici les critères qui me sont important :
  • Qu’il ne chauffe pas !
    • Jamais même après 10 ans d’utilisation (autant que possible).
    • Qu’on puisse changer la pâte thermique sans problème.
  • NVME 1 ou 2 To
    • Que je puisse en changer moi-même serais un plus car sinon il va falloir que je vende un organe pour payer.
    • Je suis musicien et j’ai besoin de place et de rapidité pour mes banques de sons.
  • De la puissance
    • De la RAM et un bon CPU.
    • Si possible pas soudé (mais bon je ferais avec sinon parce que Apple ils sont comme ça... Intel sont des fondeurs Apple sont des soudeurs...) .
  • Des ports USB en pagaille
    • Là aussi je rêve un peu. C'est pas grave ce n'est pas le plus important.


Voilà. J'ai commencer mes recherches mais j'ai du mal à trouver un classement des machines depuis 2012 ayant le plus de problème de chauffe.

Auriez vous un lien ou un site qui propose cela (même en anglais) ?

Merci
 
J'oubliais mon budget est entre 1000 et 1500 €
Je compte acheter d'occase ou "Rebifurburifubiched"

Mais le plus important c'est cette liste des macbook qui chauffe le plus. Difficile à trouver comme information et pourtant primordiale.

Merci
 
  • NVME 1 ou 2 To
    • Que je puisse en changer moi-même serais un plus car sinon il va falloir que je vende un organe pour payer.
    • Je suis musicien et j’ai besoin de place et de rapidité pour mes banques de sons.
Je suis désolé de vous apprendre que les derniers modèles du Macbook Pro, on ne peut pas changer les disques durs car il est saturé....

Donc il faut acheter un neuf Macbook Pro que tu dois changer un option vers 1to ou 2to

J'oubliais mon budget est entre 1000 et 1500 €

Difficile de trouver un Macbook Pro neuf avec 1 to ou 2 to de SSD pour ce prix entre 1000€ à 1500€. Vu tu es musicien alors si tu fais la musique en informatique, il te faudrait un bon Macbook Pro 13" neuf i7/16go pour 1 to SSD à 3099€ ou 2to SSD à 3599€.

Sinon, le solution unique pour toi, c'est le refurb ou iOccasion.

Si ton Macbook Pro va encore bien, pourquoi pas que tu lui changes le disk vers SSD de 1 to?
 
Mais le plus important c'est cette liste des macbook qui chauffe le plus. Difficile à trouver comme information et pourtant primordiale.
Je dirais de viser les MPB 15" 2013-2014.
Et va voir les tutos de démontage sur iFixit pour voir quelles machines sont aisément démontables et dans lesquelles tu peux accéder au processeur et changer le SSD.
 
Merci pour vos réponses. :up:

En fait mon budget et pour le macbook seul sans les disques.

J'ai déjà des disques SSD 1 To ou 2 To et j'ai un disque NVME de 1 To et je pourrais en acheter un de 2 To plus tard. Je n'incluait pas ce surcoût dans mon budget.

Je préfère monter des disques moi même car c'est moins cher. A défaut tan pis si c'est soudé mais pas si ça explose le budget et généralement c'est le cas... Donc. :rolleyes:

Ma recherche est plus sur connaitre et comprendre les faiblesses de chaque génération. Je sais qu'Apple n'a pas fait que des bonne choses. Les problèmes de surchauffes, les composants soudés, la pénurie de connecteurs... Bref est-ce qu'il y a quelque chose de "valable" entre 2012 et aujourd'hui ?

Je veux acheter plus "moderne" et plus puissant mais je ne veux pas perdre en ergonomie et en fiabilité.

J'ai acheté mon Macbook en 2012 pour 1300 € environ. Puis-je avoir une machine un cran au dessus pour le même prix aujourd'hui ? Telle est ma quêtes mon inaccessible étoile.

je vais regarder du côté de iFixit c'est une bonne idée. Je n'y avait pas pensé.
 
Bon je n'ai rien vu de si probant sur ifixit même si ça reste un site toujours intéressant. Par contre j'ai découvert le site everymac.com et c'est une mine d'information. Après il faut décrypter.

Ils utilisent plusieurs "nomenclature" pour désigner le connecteur SSD par exemple :

“Onboard“ pour le Apple MacBook Pro 13-Inch "Core i5" 1.4 Touch/2019
“Proprietary (PCIe 3.0)“ pour le Apple MacBook Pro 13-Inch "Core i5" 2.3 Mid-2017
“Proprietary (PCIe 2.0 x4)“ pour le Apple MacBook Pro 15-Inch "Core i7" 2.2 Mid-2015

Je n'arrive pas très bien à les comprendre.
Est ce que "Onboard" veut dire soudé ?

Par ailleurs est ce que les mac récents ont un connecteur SATA pour mettre un autre disque dur. Bref l'enquete continue.