Choisir un PowerMac, mais lequel ?

Tittom

Membre confirmé
5 Novembre 2001
77
0
Visiter le site
Salut à tous
smile.gif

J'ai actuellement un imac 333, qui me convient parfaitement pour les utilisations quotidiennes de mon mac, sauf le jeu.

D'autre part, comme je voudrais me mettre sérieusement à MacOS X, je pense qu'il me faut qq chose de plus costaud.

Je pense à un PowerMac plutôt qu'à un imac ou emac, car je souhaite pouvoir changer ma carte graphique d'ici 1 ou 2 ans.

Le PMac 800 avec 510Mo RAM est-il un bon choix ? Est-ce que je risque de souffrir de manque de puissance processeur en faisant ce choix ?
Si j'opte plutôt pour un 933, la grande différence de prix entre le 800 et le 933 sera-t-elle amortie dans le temps ?

Merci pour vos avis
smile.gif

PS : non, acheter un PC ou une console n'est pas une solution pour moi, car je ne fais pas que jouer sur mon mac
wink.gif

Le superdrive ça doit être sympa pour la vidéo, mais pour graver un CD, ça reste un peu leeeeeeeent.
Note que pour les CD Audio, il est recommandé de rester à 4x maxi. C'est plus pénalisant pour les CD de données.
A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cham62:
Le superdrive ça doit être sympa pour la vidéo, mais pour graver un CD, ça reste un peu leeeeeeeent.
Note que pour les CD Audio, il est recommandé de rester à 4x maxi. C'est plus pénalisant pour les CD de données.
A+
<HR></BLOCKQUOTE>

mais il y a une solution en prenant la fraiseuse la disqueuse le tout pour rajouter un autre graveur interne
grin.gif
sympatique non

Perso, j'attendrais la révision de juillet (dans un peu plus d'un mois)
Et si elle est nul (ce qui risque d'être le cas) tu te prend l'ancien model mais avec une réduc
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Perso, j'attendrais la révision de juillet (dans un peu plus d'un mois)
Et si elle est nul (ce qui risque d'être le cas) tu te prend l'ancien model mais avec une réduc
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
chut faut pas le dire ca sinon personne n'achete plus jamais car il y aura toujours une autre mise à jour un jour meme aujourd'hui on trouve encore des 733

Si on est pas pressé, autant attendre une mise à jour et acheter cette mise à jour et pas attendre encore (on se comprend)

Je n'aimerai pas acheter quelque chose de cher et 2 semaines après, un tout nouveau modelle bien plus performant.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Si on est pas pressé, autant attendre une mise à jour et acheter cette mise à jour et pas attendre encore (on se comprend)

Je n'aimerai pas acheter quelque chose de cher et 2 semaines après, un tout nouveau modelle bien plus performant.
<HR></BLOCKQUOTE>

dans ce cas attends

Ce qu'il faut faire c'est attendre et acheter dès qu'une mise à jour viens de sortir et ne pas acheter 4 mois ou 5 mois après la mise à jour car le prix est tjs le même et quelques semaines plus tard terminé une nouvelle maj arrive.

Donc mois j'attendrais un peu pour voir

Huhu merci pour vos conseils
wink.gif

Mais j'en ai mâââârre d'attendre
grin.gif

Ceci dit en effet je vais attendre juillet, au point où j'en suis... et comme ça je me payerai plus de RAM avec les sous économisés
shocked.gif