Choisir un routeur wifi maillé avec un port jack

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Hello,
J'ai toujours une vieille borne airport express avec un port jack pour diffuser en Airplay sur ma chaîne hi-fi.
La maison était grande, je ne capte pas dans une très grande partie, du coup je voulais passer au wifi maillé.
Existe t-il des solutions avec un port Jack qui me permettrait de brancher à nouveau ma chaîne hi-fi dessus?
Je pense que j'ai besoin d'un routeur et un satellite idéalement.
Merci de votre aide.
Antoine
 
Existe t-il des solutions avec un port Jack qui me permettrait de brancher à nouveau ma chaîne hi-fi dessus?

Pas que je sache. Il existe toutefois des solutions mesh dont certains satellites sont aussi des enceintes, j'en ai testé l'an dernier :


L'autre possibilité, c'est d'installer du mesh pour résoudre le problème de couverture, et de résoudre le problème de la chaine Hi-Fi séparément, avec un appareil qui remplacerait la borne APX. Ça peut être un vieil iPhone, un Apple TV (ma solution), un Raspberry Pi (mon ancienne solution)…
 
Moue, je suis pas très fan des enceintes connectées...
Mais ta solution avec un Raspberry me tente bien!
Ca fonctionne bien?
Je voyais qu'il y avait aussi un récepteur AirPrint. En gros, si j'ai bien compris, je branche une imprimante usb dessus et ça devient une imprimante wifi c'est ça?
 
Mais ta solution avec un Raspberry me tente bien!
Ca fonctionne bien?

Une fois que c'est configuré, ça tourne sans jamais rien demander, même avec un ancien modèle acheté d'occasion, et je finirai par y revenir.

Je voyais qu'il y avait aussi un récepteur AirPrint. En gros, si j'ai bien compris, je branche une imprimante usb dessus et ça devient une imprimante wifi c'est ça?

Tant que c'est une imprimante CUPS :

- https://www.macg.co/unes/voir/132036/macberry-pi-utiliser-un-raspberry-pi-comme-serveur-airprint

Cela dit depuis longtemps, on peut aussi faire ça avec un Mac, même si cela n'a de sens qu'avec une machine de bureau bien sûr (« partage d'imprimante » dans la rubrique Partage des Préférences Système).
 
Je vais regarder avec ma référence d’imprimante si c’est une CUPS.
Pour le AirPrint ça marche bien du coup?
Tu utilises quoi comme rpi ?
 
Pas que je sache. Il existe toutefois des solutions mesh dont certains satellites sont aussi des enceintes, j'en ai testé l'an dernier :


L'autre possibilité, c'est d'installer du mesh pour résoudre le problème de couverture, et de résoudre le problème de la chaine Hi-Fi séparément, avec un appareil qui remplacerait la borne APX. Ça peut être un vieil iPhone, un Apple TV (ma solution), un Raspberry Pi (mon ancienne solution)…
Bonjour. COmment branche-t-on une Apple TV (audio) sur une chaîne hi-fi (ampli vintage) ? Je n'ai pas vu de sortie Jack
 
J'ai toujours une vieille borne airport express avec un port jack pour diffuser en Airplay sur ma chaîne hi-fi.
La maison était grande, je ne capte pas dans une très grande partie, du coup je voulais passer au wifi maillé.
Bonjour,
C'est un peut tard, mais il est possible d'utiliser une borne Airport express uniquement pour AirPlay (AirPlay 2 sur les plus récente 2012) en désactivant le wifi et en la connectant en ethernet par exemple à une des bornes wifi de réseau Mesh.