Sauf qu'un VPN ne bloque pas les communications et ne les filtres pas... Changer un IP après le routeur public... donc ?
Tu es bien obligé de te connecter au wifi public pour établir ta connexion... donc ?
En plus c'est du wifi et pas du câblé ce qui augmente les risques... donc ?
Cela ne t'empêchera même pas de chopper des malwares. D'ailleurs certain abonnement fournissent avec leur abonnement en plus du VPN, des bloqueurs de pub, de l'antipishing, de l'anti malware etc...
Même avec un VPN rien n'est garantie sur ton anonymat, comme par exemple ton fournisseur d'accès peut très bien savoir que tu utilises un VPN (et oui faut bien un départ à ta connexion). Du coup certain augmente la sécurité avec un "camouflage" ou augmente encore plus la difficulté en passant par plusieurs serveurs (VPN en cascades etc...).
Se protéger du piratage sans se prendre la tête, cela veut dire ne pas être protégé. Mais après si c'est juste pour se rassurer car on est un grand traqueur. L'effet placébo fonctionne très bien pour ça.
D'ailleurs si on en revient au VPN, même avec un Kill Switch, j'utilise toujours un "monitoring" qui me donne constamment mon IP et ma géolocalisation pour être sûr. Et c'est un minimum. Imagine un avion, un proto de course etc... sans Manos pour tout vérifier à chaque instant ? C'est pas seulement parce que c'est beau et que cela en jette, c'est indispensable si tu veux "tout" maitriser et parer au pire. Après si tu as la foi tu peux t'en remettre à Dieu
Après tu fais comme tu veux. Si tu crois que tu es protégé avec un simple VPN contre le piratage. Du moment que cela te rassure, et que tu as la foi. Après tout tu fais ta vie comme tu veux, mais c'est dommage de garantir à quelqu'un qu'il sera préservé du piratage avec un VPN.