choix automatique d'enregistrement Apercu

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
Bonjour,

je fais un travail de recadrage d'images léger sous Apercu. Je traite beaucoup d'images. Lorsque que je les enregistre ils sont au format ".jpg" et en qualité maximale. Or par défaut, Apercu me propose la sauvegarde en ".png. "
C'est assez chiant de changer le format à chaque fois. existe t'il un script qui me proposerai de l'enregistrer en jpg par défaut (et en qualité maximale)?
Merci.
 
Bonjour

Ce qui est étonnant, c'est que chez moi Aperçu me propose par défaut le même format que celui de l'image d'origine (par exemple JPEG lorsque l'image était de type ".jpg" avant ouverture et modification).

:confused:
 
Onyx va t'aider, dans les paramètres tu choisis un format d'image et sa destination "par défaut".
 
Je te remercie, je vais tester ca et vous tiendrai au courant.
 
J'ai utilisé Onyx mais la modification du format d'enregistrement n'est valable que pour les captures d'écran. Pas ce que je recherche donc.
 
Dans le fond j'y pense, as-tu fais une réparation des autorisations ou permissions, suivant ta configuration ?

Si non, fais-le à partir du DVD d'installation.
 
Bonjour,

As-tu trouver une solution ? J'ai le même soucis...

Merci...

Allez zou, je déterre !
Même problème avec Aperçu 5.0.3 dans Snow Leo. Je crée un nouveau fichier à partir d'une sélection faite sur une autre image ouverte dans aperçu (qui est en jpg mais ça a peu d'importance puisque je crée un nouveau document) et lorsque je fais enregistrer sous, aperçu me propose le PNG par défaut. Je n'ai pas trouvé où régler cela.