iPad Pro 12,9" Choix Clé USB 3.0 ou disque dur SSD en USB-C

Lestat2010

Membre enregistré
4 Février 2020
7
0
40
Salut à tous ,
mon premier post et première question du coup
j’ai un iPad Pro 12.9 en usb-c
j’ai acheter un adaptateur usb en USB-C
mon soucis quand je regarde des vidéo sur YouTube quand ils lancent une vidéo sur leurs clé usb ou disque dur externe c’est presque instantané
pour moi c’est vraiment un autre histoire ...
sur clé usb c’est lent mais utilisable je fait un appui long sur le film puis partager et la je sélectionne VLC et la 30 ou 40 ou 1minute après le film se lance
avec mon disque dur c’est la même chose sauf qu’entre le moment ou je sélectionne partager j’ai +- 2 min a attendre si ça but pas et quand vlc se lance la encore 2 min minimum si ça but pas non plus ...
bref c’est très très lent
Mon disque dur est un disque dur externe physique Toshiba 2to usb 3
je voulais savoir si j’achète un disque dur ssd et que je le met dans un boîtier externe avec connections USB-C se sera un peut plus rapide ?
J'espère avoir étais assez clair sorry c’est mon premier post
 
Bonjour,

Vérifier le type de format des données dans ton disque dur. Sans cliquer sur partager, si tu cliques juste sur le fichier il te propose pas une lecture rapide d'un fichier avec une application ?
Il peut aussi être nécessaire d'avoir un adaptateur qui te permet aussi de brancher un adaptateur secteur pour alimenter l'iPad mais aussi le disque dur ou la clé.
 
Quand je fait un simple clic il lance la lecture mais ne se lance pas en réalité je tombe sur un écran pour comme au démarrâge d’une vidéo mais rien ne se passe
 
Essaye si tu peux avec un autre adaptateur avec une partie alimentation pour donner du punch.
 
Je n’en avais pas
donc pour ne pas acheter une autre adaptateur ect...
j’ai monter un ssd dans un boîtier externe en USB-C
cela fonctionne comme ma clé usb sans réel surprise
par contre je n’arrive toujours pas au même résultat que les vidéos que je vois sur YouTube
une lecture instantanée
et quad je fait un simple clic sur le fichier vidéo ‘ plusieurs formats tester )
un lecteur se lance mais pas la vidéo
j’ai un écran noir avec le nom du fichier au milieu de l’écran sans aucune autre possibilité que de sortir du programme ...
 
Je n’en avais pas
donc pour ne pas acheter une autre adaptateur ect...
j’ai monter un ssd dans un boîtier externe en USB-C
cela fonctionne comme ma clé usb sans réel surprise
par contre je n’arrive toujours pas au même résultat que les vidéos que je vois sur YouTube
une lecture instantanée
et quad je fait un simple clic sur le fichier vidéo ‘ plusieurs formats tester )
un lecteur se lance mais pas la vidéo
j’ai un écran noir avec le nom du fichier au milieu de l’écran sans aucune autre possibilité que de sortir du programme ...
Peux tu nous mettre un lien de démo youtube dont tu parles.
Quelle est la référence de ton boitier externe USB-C ?
Quel câble USB-C utilises tu ?