Mac mini Choix config Mac Mini

T@iben

Membre enregistré
4 Septembre 2024
4
0
41
Bonjour,
mon épouse veut absolument passer sur Mac. Pour info, usage du mac pour de la bureautique essentiellement, surf et tout ce qui peut toucher à de l'usage d'une enseignante.
Je lui cherche la config la plus propre possible tout en cherchant à ne pas hypothéquer ma maison et mes reins :)
Je peux toucher un mac mini M2 8GO 256Go pour 579€ (prix éducation)
Je dois pouvoir l'avoir pour 500 euros sur lbc, mais est-ce que ça en vaut la peine pour une telle faible différence de prix?

L'autre solution, serait un mac mini de plus ancienne génération et peut être mieux doté:
genre celui là par exemple: Mac Mini 16 GB RAM Intel i7 3,2GHz 512 GB


Mais je n'arrive pas à trouver de comparatif sur le net, ça va valoir quoi?
Je sais que les 8Go de la version M2 sont justes, mais Apple demande beaucoup trop pour 16Go... Alors peut être qu'une ancienne version avec 16Go peut tenir au moins aussi bien, non? L'idée ce serait d'être tranquille pour quelques années avec un ordinateur qui lui donne entière satisfaction (stable, rapide, pérenne).


Bref, merci pour votre aide, je suis un peu perdu là...

Je profite du topic pour une seconde question, je pense mettre cet écran avec le mac mini, c'est un bon choix? MSI MD271 UL 27"
(le design est important pour madame ;-) mais un Imac est vraiment trop cher :-()
 
Ne pas acheter un Mac avec un processeur Intel. Après, si tu peux trouver un M1 avec 16go de RAM c’est tjrs mieux.
8go c’est OK pour de la bureautique, mais pas pour « être tranquille pendant longtemps »

Je ne m’embêterais pas avec Leboncoin et les potentiels soucis pour 70€.
Oublie pas le refurb d’Apple, tu peux y trouver des machines intéressantes également
 
Merci pour la réponse rapide :)
OK, j'ai lu sur le forum entre temps qu'il faut oublier les version Intel.
Donc d'après toi, il vaut mieux privilégier 16Go de RAM ou plus plutôt qu'un M2 au M1?
(donc en gros, mieux vaut un M1 16Go qu'un M2 8Go? Même à moyen terme?)

Le refurb propose des machines très largement hors de mon budget :cool:
 
Pas facile.... Les m1 que je trouve restent assez chers...
Sur le site Apple éducation, il y a le M2 16Go à 786€
Sur lbc, les M1 16Go tournent vite autour des 800€
A la limite, cette annonce peut être intéressante: https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2819274869 pour 850€
Mais la config en neuf reviendrait à 786 + 70 (DD) + 120 = 976€
j'hésite (en plus, je suis pas de la bonne région donc ça nécessite un envoi, compliqué en cas de souci...)

Et tu penses quoi de l'écran?
 
Je reviens encore :)
Les recherches avancent. Voici les options que j'ai:
Offre enseignement Apple:
Mac Mini M2 16Go 256Go à 786€ (airpods 2ème gen offerts que je pourrais potentiellement revendre une 50aine d'€)
Offre reconditionnée Backmarket:
Mac Mini M1 16Go 2To à 729€

Quelle serait la meilleure config?
 
Mac Mini M2 16Go 256Go à 786€ (airpods 2ème gen offerts que je pourrais potentiellement revendre une 50aine d'€)
Grade en tête que 256 Go de SSD c'est petit : ça peut suffire dans un premier temps, mais pas à long terme.
Et garde en tête bis qu'il te faudra ajouter à ton budget au moins un disque externe pour les sauvegardes…
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Puis garder en tête aussi que le Mac mini va avoir un nouveau design et une nouvelle puce.
Ça va faire baisser les prix des anciens modèles.

Pour la configuration : 16Go de Ram et 512Go de stockage pour voir long terme c’est bien.
À compléter avec un SSD externe si besoin surtout que c’est un Mac fixe.
Quand on voit leur prix dans le commerce et le prix des options Apple…