iMac Choix configuration Imac

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
415
13
46
Bonjour , sur le point de commander un Imac 27 pouces de 2017 , j’hésite encore un peu sur al configuration .

Je compte prendre ce modèle 2017 :

Écran Retina 5K
Processeur à 3,4 GHz

  • Processeur Intel Core i5 quadricœur de 7e génération à 3,4 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz
  • 8 Go de mémoire 2 400 MHz, configurable jusqu’à 32 Go
  • Fusion Drive de 1 To1
  • Radeon Pro 570 avec 4 Go de mémoire vidéo
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Écran Retina 5K P3 de 5 120 x 2 880 pixels
2 099,00 €

La configuration processeur carte graphique me convient , mais je sais pas si je prends le fusion drive 1To ou un SSD 256go (100 euros de plus sur ma facture)

Ça grimpe vite la facture le SSD et je sais pas si ça changera grand chose ....

De plus j'ai 10% sur l'Imac avec un caque Beat offert . Donc faut pas que je traine.
 
La configuration processeur carte graphique me convient , mais je sais pas si je prends le fusion drive 1To ou un SSD 256go (100 euros de plus sur ma facture)
Avec un Fusion Drive de 1 To, le SSD sera tout petit, seulement 24 Go ! :banghead:

Ça grimpe vite la facture le SSD et je sais pas si ça changera grand chose ....
Même avec un SSD de 256 Go, ce sera très vite rempli.

Comme tu l'as compris, il vaut mieux partir sur une base de 512 Go pour être à l'aise partout avec un complément en disques durs USB 3.0 pour stocker toutes ses données et faire des clones, voire utiliser Time Machine. Je sais la facture ne sera pas la même, mais il faut voir à long terme, car c'est un investissement non négligeable. ;)
 
ssd 256 et disc externe ca va pas ???

Je le systéme d exploitation et les programme prennent autant de place que ça ??

Sur mon Macbook , avec 128Go , je gère encore un peu .
 
Dernière édition:
ssd 256 et disc externe ca va pas ???
Un SSD de 256 Go est trop étriqué, beaucoup oublie que leurs photos, vidéos, musiques prennent au fil du temps une place énorme. Aucun problème pour des disques USB et c'est même conseillé.
 
Je fonctionne comme ça , musique , photos , vidéo se trouve sur disc externe ...

Ce qui est dommage SSD 256go = 120 euros
mais SSD 512 go = 360 euros , c est exponentiel leurs tarifs ..
 
Tu auras surement d'autres avis, mais au final le dernier mot te revient et surtout le fait que c'est toi le payeur. ;)
 
  • J’aime
Réactions: dioxyd
Oui 256 Go 100 euros de plus pour un SSD , ça va encore ...
Mais pour le 512 Go , pas justifié ...360 euros ..

Quelqu'un sait au final ce que prend l'OS sur le disque en taille ?

Un fusion drive, c'est pas top au final si le tampon SDD fait que 32 go ??

Et si on installe l'os sur un disc SSD externe , ca doit bien fonctionner non ? A moins que l'usb 3 freine un peu ??
 
Hello,

J'ai un iMac 4K Late 2015 avec un Fusion Drive de 1To incluant un SSD de 128Go.

À cette époque c'était la taille des 1To je ne sais pas pourquoi Apple à changée pour passer à 32Go.

Au quotidien je ne vois pas vraiment la différence par rapport à un full SSD.

Je suis du même avis 256Go est un peu juste sauf si tu comptes utiliser des disques externes pour stocker ta base iTunes ou Photos en dehors de ton iMac.

Le tarif du 512Go est clairement prohibitif.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui de 128go à 32go , ils abusent pour le fusion drive ..Faut que je prenne 2To pour avoir les 128go .

Je suis indécis ...
 
Ah oui de 128go à 32go , ils abusent pour le fusion drive ..Faut que je prenne 2To pour avoir les 128go .

Je suis indécis ...

Clairement si tu prends un Fusion Drive prend le en 2To pour avoir un SSD de 128Go.

Prends en compte le fait de ne pas pouvoir ouvrir la machine pour changer de disque donc faut réfléchir à la quantité embarquée.

En plus en cas de revente, un jour, la valeur sera meilleur avec une capacité plus importante.

Prends le temps de peser le pour et le contre.
 
Moi perso , j'ai tjs préfère stocker sur des autres disques mes fichier perso/musique/video , et avoir le système d'exploitation sur un disc à part ..
Actuellement j'ai un SSD 120go juste pour mon système windows ( il est pas blindé)..

Donc je pensais au 256go en SSD , mais si effectivement à la revente les gens ne voit que la capacité et non les performances ...
Le fusion 2To est moins chère de 80 Euros par rapport au ssd 256 GO

Mon cœur a du mal à balancer

Dernière solution , je reste sur PC (bouhh)
 
Dernière édition:
:coucou: dioxyd

Je suis comme toi : je stocke mes données sur des disques externes et rien sur le disque interne. J'ai donc un volume-système remarquablement peu rempli (disons, par principe personnel, que quand j'atteins la barre des 60 Go de données totales dans ce volume => je commence à m'inquiéter et je cherche quoi benner). En résumé : j'abomine stocker des données dans mon dossier de compte.

Si j'étais toi > je prendrais donc l'option : SSD 256 Go. Tu pourras re-partitionner ce disque pour avoir un Windows dans un volume BOOTCAMP et tu bénéficieras d'un disque super-rapide.
 
  • J’aime
Réactions: dioxyd
C est ce que je me dis 256 go pour le système uniquement , ça le fait !
Je n'ai toujours pas trouvé la place que ca prend l'os sans programmes ..
Effectivement il faut que je pense au faite que j'installerai surement windows en plus ...
 
Un OS s'installe en décompression des packages d'installation. Donc tu as au départ des ressources d'install pour disons 5 Go > et tu te retrouves avec un OS d'environ 15 Go. Sans que tu aies importé un seul fichier personnel.

Mais ça ne s'arrête pas là : des caches de lancement > des logs vont se mettre en place (si tu as un portable : un fichier sleepimage va être créé pour sauvegarde des contenus de la RAM qui va tout de suite faire dans les 8 Go ou plus). Donc tu vas te retrouver dans les 20 Go.

Si tu ne stockes pas de données personnelles dans le volume-système (disons pas trop : il y en a toujours qui viennent se loger dans des sous-dossiers du dossier de compte) > tu vas quand même installer des applications tierces et ça peut grimper. Et ces applications auront leurs caches de lancement etc.

Et pour peu que tu crées une machine virtuelle que tu ne voudrais pas déporter dans le volume d'un DDE mais garder dans le volume-système > tu peux en prendre pour 50 Go. Et si tu installes Windows > il faut que tu prévois 60 Go minimum.
 
bien le bonjour,

comme le soulignait un philosophe grec pourvu de bon sens "informatique": l'art de gérer les "poids et masses" de datas perso qui ne bougent ni n'évoluent pas ou peu pour l'utilisateur lambda est digne d'un apprentissage qui rendra heureux, en fait le ventre creux, mais cuisses, fesses & pectoraux peuvent stocker le bon gras.

je m'y attèle de temps à autre sur le tél, le mac & ma berline etc. et le plaisir du dégraissage revient sans cesse.

en clair s'organiser avant le changement est rendu plus facile avec un ordi de bureau pourvu d'une connectique performante (le Thunderbolt 2 n'est pas mal qd même!, ).

il y a une connectique sata3 (fusion drive oblige) et l'on peut (un technicien) remplacer le hdd interne (existant ou pas) par un ssd je présume.

un bon matériel aujourd'hui, le même matos au petit poil demain un brin modifié.
 
Merci "litobar71" pour ton détail du poid des fichiers ...
 
J'ai la même problématique que toi (à savoir choisir la config la plus adaptée à mes besoins). Pour l'instant je pars sur un ssd 256 Go (j'ai tous mes fichiers sur dd raid). Mais pour moi qui vient d'un macpro (ou tout était accessible), hors de question de mettre un disque à plateau derrière un écran que je ne saurai pas ouvrir en cas de pépin du disque. Donc FD>>exit
 
tu crois qu'il peut avoir moins de pb sur un SSD ?

Moi je me pose encore la question , es ce que je me monte un Pc qui sera plus performant mais sous windows , ou un imac .
 
avis d'utilisateur (pas expert): le ssd installé dans mon macpro (système + apllis) n'a pas été en défaut une seule fois depuis 7 ans.
Perso, je vais partir sur un imac avec un ssd 256 Go (largement suffisant pour mes besoins, mon ssd 128 Go actuel n'est pas plein: photoshop, lightroom, in design, cinema 4D plus une trentaine d'applis diverses), j'ai encore 40 Go de dispo.
 
tu prends lequel de Imac ? Tu veux l'astuce pour avoir 10% et un casque beat (300euros) gratuit?