Choix de CD et graveur Iomega

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut

J'aimerais bien savoir quel marque de CD fonctionne avec les ZIP CD de Iomega,car je viens d'en gacher 2 en essayant de graver avec Itunes et j'ai pas envie de gacher ceux qui me restent.Je sais que les Verbatime et les Kodak fonctionne correctement et que les phillips et les Nashua sont àà proscrire. Si certains pouvaient apporter des Noms de Marques de leur expérience perso, ce serait drolement sympa.Sinon quelqu'un suarait-il quand le logiciel Nero sera disponible???
Merci d'avance

Dis donc, ils n'ont pas la cote en ce moment les ZipCD Iomga en ce moment vu le nombre de forums qui s'en plaignent. Dès que je trouve une marque de CD qui marche à tous les coups, je repasse par ici. Promi.

c'est pas forcement le graveur qui est en cause, chez moi sous itunes les cd memorex se sont pas reconnu avant la gravure alors que sous toast pas de probleme

Salut

Comme le dit macinside c'est pas forcément le graveur qui est en cause.
j'ai un graveur Iomega CD 650 et je grave des datas, de l'audio des copy a la vitesse x4 ( maxi du graveur ) et je n'ai jamais ratté un CD. ( à mon avis le problème c'est le soft.
Moi j'ai Toast Titanuim 5.0 et c'est super.

Marques de CD que j'emploie Philips, Nashua,Tdk, Imation et AMS.

tongue.gif

Eh oui, les graveurs ont leurs préferences.
J'ai un Zip CD qui marche parfaitement avec les TDK, près de 60 cd gravés sans le moindre "coaster". Idem pour les disques imation. Par contre les philips n'ont jamais marché sur mon graveur, verbatim reste très irrégulier (1/2) et j'ai réussi à même griller les 2 cds "Iomega" livrés avec le graveur.
Et je suis d'accord avec macinside sur le rôle du soft car depuis que je suis passé au Toast titanium, même les verbatims marchent super bien.
Un conseil au futurs acheteurs de graveurs. Achetez des cds a l'unité de differentes marques avant de vous jeter sur les boites de 10, 20 voire même plus.
A+

J'utilise les Fujifilm 700 Mo et les TDK d-wiew .
Je n'ai pas encore eu de probléme grave avec eux .
J'aime bien les TDK ils sont pas chers.

et bien jai un graveur zipCD 650 et une vieille version de toast que j'utilise avec des graveurs TDK, mon problème à moi est qu'il me crame un cd sur 3 quand je copies directement du lecteur audio en X1…

Et lorsque j'importe mes pistes sur mon disque et que je repasse tout sur toast et bien il me coupe toutes les pistes au bout de 2 minutes…

Que faire, de cette maniere j'ai beaucoup moins de plantages mais je me retrouve avec des cd de 20min au lieu de 60 !!!
Je vais installé la derniere version de toast mais est plus du au graveur ou a toast ?

ou bien muavais reglage de ma part
rolleyes.gif
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jean pierre:
Salut

Comme le dit macinside c'est pas forcément le graveur qui est en cause.
j'ai un graveur Iomega CD 650 et je grave des datas, de l'audio des copy a la vitesse x4 ( maxi du graveur ) et je n'ai jamais ratté un CD. ( à mon avis le problème c'est le soft.
Moi j'ai Toast Titanuim 5.0 et c'est super.

Marques de CD que j'emploie Philips, Nashua,Tdk, Imation et AMS.

tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil pour moi. Mon ZipCd me rendait malade avant, vu qu'il me cramait pratiquement tout. Mais depuis que j'ai Toast Titanium, il grave TOUT DE CHEZ TOUT!!!
smile.gif

A+

toast 4.x c'était une vrai daube méme avec un trés bon graveur comme les qps alors que toast TI c'est une vrai bombe !

moi, les CD audio, ca a toujours été la roulette, meme avec Toast TI, sur mon Zip CD Iomega. j'ai donc renoncé aux CD audio, pour tout faire en MP3, et la, pas de probleme... derriere,il a fallu tout adapter bien sur : c'est donc le lecteur de DVD de salon qui lit les MP3 (jeken), et dans la voiture, l'autoradio MP3 (aiwa !) avant, j'utilisais le baladeur MP3 CD NAPA DAV310 qui lit aussi les VCD et a une telecommande.. j'en ai un neuf d'ailleurs si ca interesse qq (commande passée en double et que je n'ai pas pu annuler, les s... ds)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
toast 4.x c'était une vrai daube méme avec un trés bon graveur comme les qps alors que toast TI c'est une vrai bombe !<HR></BLOCKQUOTE>
A propos de Toast Ti, est-ce qu'il existe une offre de mise à jour pour passer de Toast 4 Deluxe à Toast 5 ?
Toast 4 fonctionne bien avec mon graveur Yamaha mais seul Toast 5 sera carbonisé et j'envisage donc de changer de version.