MacBook Pro Choix de changement de batterie

Lauralg

Membre enregistré
18 Septembre 2020
1
0
29
Bonjour à tous,

Je souhaite changer de batterie pour mon macbook pro OS X El capitan qui à l'État : à remplacer bientôt depuis un mois, ça urge haha!
J'ai regardé comment le changer sur Ifixit et un pote m'a dit que cela était faisable soi même si on fait attention.
Le soucis est que je ne trouve pas le model exacte de ma batterie.
J'ai trouvé cell-ci : https://fr.ifixit.com/Boutique/Mac/...tina-Late-2013-Mid-2014-Battery/IF117-046?o=5
Même si ce n'est pas le même EMC, c'est marqué que cela est compatible.
->cela convient-il tout de même ou est-il préférable que j'aille dans un magasin pour la remplacer de manière sécurisé?

INFO
ma batterie :
-Model A1398
-EMC 2876
-Rater 20V
-4,25A max

MON MAC:
-OS X El capitan
-Version 10.11.6
-MacBookpro (Retina, 15 pouces, mi-2014)


Merci d'avance pour votre retour ;)

Lo
 
Bonjour à tous,

Je souhaite changer de batterie pour mon macbook pro OS X El capitan qui à l'État : à remplacer bientôt depuis un mois, ça urge haha!
J'ai regardé comment le changer sur Ifixit et un pote m'a dit que cela était faisable soi même si on fait attention.
Le soucis est que je ne trouve pas le model exacte de ma batterie.
J'ai trouvé cell-ci : https://fr.ifixit.com/Boutique/Mac/...tina-Late-2013-Mid-2014-Battery/IF117-046?o=5
Même si ce n'est pas le même EMC, c'est marqué que cela est compatible.
->cela convient-il tout de même ou est-il préférable que j'aille dans un magasin pour la remplacer de manière sécurisé?

INFO
ma batterie :
-Model A1398
-EMC 2876
-Rater 20V
-4,25A max

MON MAC:
-OS X El capitan
-Version 10.11.6
-MacBookpro (Retina, 15 pouces, mi-2014)


Merci d'avance pour votre retour ;)

Lo
As-tu changé ta batterie ? L'as-tu fait toi même ou par un spécialitste? J'ai un Macbook Pro late 2011 utilisable sur secteur uniquement et j'aimerais la changer aussi. Si tu as un retour d'expérience, je suis preneur ! :p
 
Ça semble un peu long à faire soi même, mais pas trop compliqué :

As tu regardé chez MacWay ?
Je ne suis pas sur de m'aventurer à remplacer la batterie moi même. J'ai contacté Macway pour me faire conseiller le bon modèle. Merci encore pour l'info!