Choix de DD Externe

alix10

Membre enregistré
15 Juillet 2008
9
0
Bonjour a tous,
Je vais commander prochainement un MB et j'aimerais m'acheter par la même occasion un DD Externe pour Time Machine. Celui-ci conviendrait-il ? Lacie Hard Disk by Neil Poulton
( Budget de switch un peu sérré:D).

Merci d'avance pour vos réponses.

Alix
 
Lacie fait de très bons produits : j'en ai trois : 2 firewire/usb2 et un mobile autoalimenté usb2 et je ne peux que dire que je suis très satisfait.

Certes le usb2 n'est pas ce qui se fait de mieux (dans l'hypothèse où tu aurais plusieurs DD usb) mais il est clair qu'à ce prix et s'il ne s'agit que de sauvegardes, le firewire ne s'impose pas.
 
Bonjour a tous,
Je vais commander prochainement un MB et j'aimerais m'acheter par la même occasion un DD Externe pour Time Machine. Celui-ci conviendrait-il ? Lacie Hard Disk by Neil Poulton
( Budget de switch un peu sérré:D).

Merci d'avance pour vos réponses.

Alix
Bonjour

Combien fait le DD du MB que tu va acheter, car il faut en général pour TM un DD externe plus important.

@+
 
Le DD fait 160Go. Ce sera suffisant un DD Externe de 320 Go ?
Bonsoir

Du moment qu'il dépasse la taille du DD à sauvegarder c'est bon.

Chez moi j'utilise un 320 Go pour sauvegarder un 250 Go.

Pour les connecteurs, USB 2 et FireWire 400 c'est la même chose mais si la première sauvegarde fait plusieurs Go le FireWire 800 fait gagner beaucoup de temps.

Utiliseras-tu Window?

Parce qu'avec Parallell c'est un fichier qui est entièrement sauvegardé à chaque fois et non les modifications comme avec Mac OS X (non contrôlé avec BooutCamp).
Car si ce fichier fait plusieurs Go le FireWire 800 est conseillé (presque 2 fois plus rapide).

@+
 
Non ce sera juste Leopard. Merci de vos conseils. Bonne soirée.

Donc l'USB 2 te suffit, si tu dépasse les 30 Go pour la première sauvegarde tu peut alors aller promener ton chien.

Les sauvegardes suivantes sont assez rapides.

Ne fait pas Commande I sur les dossiers de sauvegardes de TM car chaque dossiers et plus gros que le précédent.
Quand tu fait le contrôle c'est pas les liens qui sont pris en compte mais les originaux.
Ce qui fait que ton DD de 320 Go quand il est plein si tu cummule les résultats trouvés par Commande I pour chaque dossier ton volume risque de se trouver avec plus d'un To de données.

@+:) :D :D :D