Choix de la memoire pour un IMAC G5

Une petite question :

J'ai l'intention dans quelques mois de m'acheter un nouvel iMac, j'attends la revB et surtout d'avoir un boulot, ça peut aider pour le financer...

La question que je me pose c'est si on peut installer directement deux nouvelles barrettes en lieu et place de l'unique barrette qui est livré d'office avant même d'avoir démarré l'ordinateur pour la toute première fois, sans jamais l'avoir même branché auparavant...

Question idiote sans doute, mais je ne suis pas un connaisseur, donc soyez indulgents :rose:...

Hello les Makeux !!!!

Ce matin je viens de recevoir mes 2*512 Mo PC 3200 de marque TwinMos pour mon G5 1,6Ghz 256 Mo et je vous dit que ca change la vie alors n'hésitez pas héhé... J'ai acheté la mémoire chez Cdiscount et aprés 4 jours elle est déjà dans mon mac c'est le bonheur....

Au fait y'a quoi comme application pour tester la mémoire ???

><(((°> :)

Tout simplement dans le menu pomme a propos de ce mac ! :up:

Tangi a dit:
La question que je me pose c'est si on peut installer directement deux nouvelles barrettes en lieu et place de l'unique barrette qui est livré d'office avant même d'avoir démarré l'ordinateur pour la toute première fois, sans jamais l'avoir même branché auparavant....

Ben oui, c'est ce que j'ai fait pas plus tard que lundi.

Je viens d'intaller une barette 512 MO PC 3200 de marque LDLC à 51,95 ¤: reconnue sans problème par mon Imac G5.
Pour l'instant, tout roule (pourvu que cela dure).

;)

J'ai un imac G5 et je viens de passer sous Tiger. 256Mo, c'est un peut juste, mais comme j'ai pas des moyens infinis, je me demande si je ne pourrais pas ajouter une barette de 512 Mo dans mon imac ?
Avec celle de 256Mo ça me fera 768 Mo c'est ça ?

Est ce possible d'utiliser dans ce Mac 2 barettes de capacité différente ?

Mes applications principales sont le surf sur internet, iphoto...
Est-il préférable que je mette 2*256Mo en acheteant une nouvelle barette sur l'Apple store pour travailler en 64 bits ?
ou alors les 768 Mo sont-ils mieux sachant quand dans ce cas je serai en 32 bits... si j'ai bien compris ?

Merci de votre aide !

Non tu serras en 64bits ;) et 128bits si les barrettes sont de même taille...
En faite ça dépend de ce que tu veux faire par la suite... Si dans quelques mois tu veux avoir 1Go dans ta machine bien tu devras acheté 2 barrettes 512 au lieu d'une si t'en prend une de 512 tout de suite...
Maintenant si tu trouve que 512 sont largement suffisant bien prend une autre barrette 256Mo...

objectivement il vaut mieux que j'achete une barette Apple 256 Mo pour completer celle que j'ai deja dans mon iMac et etre en 128 bits (2x256 Mo)... ou bien acheter une 512 Mo pour completer la 256 Mo (1x256 et 1x512)

qu me conseillez vous ???????

Dans vos cas la capacité de RAM est plus bénéfique et si ça peut intéresser, je vais me séparer de la barette de 512 Mo qu'il y a d'origine dans le Imac, enfin quand celui ci sera arrivé (commandé mardi 3 mai 2005).

Mais j'ai hate !!!!

On n'arrive vraiment pas à avoir de réponses claires sur le sujet, je vais acheter d'ici peu un iMac G5 moi aussi et je m'interroge sur le gain qu'apporte un bus en 128 bits...

J'utilise principalement iTunes, iPhoto, Safari, Mail, Photoshop Elements...

J'imagine quand même que 1.5Go en 64 bits fonctionnera mieux et surtout plus vite qu'en 1Go en 128 bits, non ???

P.S. Le test dont on donne le lien (le test de MacBidouille) est fait avec dans un cas 256Mo + 512Mo, soit 768Mo, fonctionnant par conséquent en 64 bits, et dans l'autre cas 512Mo + 512Mo, soit 1Go fonctionnant en 128 bits. On note une amélioration de 20% dans le deuxième cas, mais cette amélioration n'est-elle pas aussi due en grande partie au 256Mo de RAM supplémentaire... Un bus fonctionnant en 128 bits avec 256Mo de plus que dans le premier cas, les résultats ne peuvent qu'être meilleurs, non ??? Je m'interroge donc sur l'objectivité d'un tel test :mouais:...

C'est clair je suis dans le doute aussi :confused:

Ram identiques (même quantité) ou "rigoureusement" identiques (marque, modèle) ?
Quid des performances 64/128 bits ?

Ca me coûterai moins cher de racheter une barrette de 1 Go (donc 1,5 Go en tout) que de prendre 1 Go (512 +512) sur le store...

Je pense qu'il est préférable d'avoir 1,5 Go en 64 bits que 1 Go (2x512) en 128 bits.
Barefeast démontre dans leur test que:
  • Le passage en 128 bits permet un gain jusqu'à 29% dans Xbench
  • Cependant en pratique le passage en 128 bits dans les applications comme photoshop, imovie, itunes, halo, Ut 2004 le gain est de 0%
La conclusion de l'article:
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]WHETHER PAIRS MATCH OR NOT, BUY AS MUCH MEMORY AS YOU CAN AFFORD[/font]

C'est vrai que je ne suis pas sur d'avoir compris non plus ! alors mon doute est : il faut donc 2 barrettes de capacités identique par ex 2 x 512 pour passer en 128 bits mais faut il qu'elles soient de la même marque ?
en bref si je prends une barrette 512 de chez macway + la barrette de 512 linstallée avec le imavG5 B serai -je en 128 bits ???