MacBook Pro Choix de machine (Macbook.....)

Laisse tomber Mac4ever, c'est devenu une blague ce site, l'ancienne communauté et rédaction qu'on connaissait s'est évaporé.

Sinon lit les sites US, au moins tu as encore du sérieux.

Quand à bon gros PC puissant et qui chauffe pas, tu peux chercher longtemps ...

L'avantage d'une config 16/1To c'est que tu peux la revendre facilement dans quelques années si tu veux changer, contrairement à ceux qui ont pris que 8 Go (et qui vont le regretter). Le Mac décote très doucement quand un PC ne vaut plus rien au bout de quelques années ...
OK
Du coup, vu le prix de la config du MBA 15/16Go/1To, j'hesite avec le macbook pro
 
L'inconvénient du MBA M3, c'est qu'il chauffe pas mal quand les tâches complexes sont longues, entrainant une baisse des performances.
Donc tout dépend de ton besoin…
et entre 15" et 14", y a t-il une différence notoire ?
 
Commande passé chez mon premium reseller: Macbook pro 14"/16Go/1To avec 300 euros de remise
 
Pae la même occasion je vais revendre mon ipad pro 12,9 en 256 Go
 
Bonjour,
Les nouveaux MBA M3 chauffent-ils vraiment ? je pensais à un 15" 16/512…
Je vais peut-être me rabattre sur un Macbook pro M3 14" 16/512 avec 2 connectiques supplémentaire : HDMI + Carte SD. Il semble tenir un peu mieux la charge 22h contre 18, ça peut se comprendre par un écran légèrement plus petit.
Ces choix de machines sont difficiles à faire. Je ne trouve pas de comparatifs (techniques) de ces 2 articles.
 
Bonjour,

Pourtant y'a de quoi lire ici ;)

 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Bonjour,

Pourtant y'a de quoi lire ici ;)


J'ai opté pour le Macbook pro 14"/16Go/1To
Très ravi, au dela de mes espèrances.
 
  • J’aime
Réactions: Ariéhm
Bonjour,
Pourtant y'a de quoi lire ici ;)


Bonjour,
J'ai parcouru tes liens mais n'ai retenu que ce test. Les deux autres ne sont pas complets, enfin pas accessibles à tout public. Dommage.
Je lis par-ci part-là que les nouveaux MBA auraient tendance à chauffer…
 
Bonjour,
J'ai parcouru tes liens mais n'ai retenu que ce test. Les deux autres ne sont pas complets, enfin pas accessibles à tout public. Dommage.
Je lis par-ci part-là que les nouveaux MBA auraient tendance à chauffer…
Bonjour,
Mon Apple premium reseller m'a prêté le nouveau MBA pendant une journée.
Je l'ai testé pendant 8 heures en open space, c'est vrai qu'il chauffe, mais je n'ai pas constaté de perte de performance, puis je l'ai utilisé 2 heures le soir dans mon lit, alors là, je dois dire que cela réchauffe bien.

En définitif, J'ai opté pour le Macbook pro 14"/16Go/1To, plus cher, mais aucun regret.
 
Le problème de ce BBP est son prix… ça laisse à réfléchir :siffle:
Pour avoir beaucoup hésité et à configuration égal (Ram 16Go+stockage 1To), le macbook pro est plus avantageux.
 
Hé hé ! bien entendu, avec 300€ de remise (#65) ça fausse les comparaisons en ce qui concerne le prix.
Même sans les 300euros de remise, on reste largement gagnant vu la machine.
 
C'est bizarre je n'ai pas constaté autant de chaleur que ça sur celui de mon père, mais c'est vrai que je comparais avec le MBP 2012 qui lui chauffe bien plus.
 
C'est bizarre je n'ai pas constaté autant de chaleur que ça sur celui de mon père, mais c'est vrai que je comparais avec le MBP 2012 qui lui chauffe bien plus.
Oui d'autant que les tests ici ne parle absolument pas de chauffe (enfin, il me semble) et pour ma part, nous n'avons rien qui correspond à la maison (MBP14 M1 et un MBA 15 M2) donc, je ne peux pas aider :confused:
 
Parce que ça n’est pas un sujet.
Les machines sont peu chaudes, ne ventilent pas et ça ne créent pas de « soucis » comme sur les machines Intel.
Bonjour,
Dans le "choix de machine (Macbook.....)", on peut quand même considérer que le fait qu'elle chauffe soit un des multiples critères…
Sinon sur quels critères objectifs se baser ?
 
Prend le 16 si tu veux le garder longtemps, car les OS et applis seront toujours plus gourmands dans le futur ... Ce sera aussi plus demandé en occasion plus tard.

Par contre sur le refurb les 512 sont partis, tu n'as plus que du 16/1To à 1949 euros.
Bonjour,
Pourquoi 16 Go ? avec 8 Go de mémoire unifiée ça devrait être suffisant d'après Apple.
Avec 16 Go, le mac risque peut-être de moins de ralentir en cas de charge mais il risque sans doute de chauffer…
Mais les 16 Go sont aussi de la mémoire unifiée si j'ai bien compris.