Depuis quand avoir plus de RAM fait plus chauffer une machine?en cas de charge mais il risque sans doute de chauffer…
Depuis quand avoir plus de RAM fait plus chauffer une machine?en cas de charge mais il risque sans doute de chauffer…
Ce n'est pas tout à fait ce que j'exprimais (post #80)Depuis quand avoir plus de RAM fait plus chauffer une machine?
ce site n'est pas accessible à tout public. Réservé aux seul(e)s adhérent(e)s.Un peu de lecture : https://clubigen.fr/macg/133067
ce site n'est pas accessible à tout public. Réservé aux seul(e)s adhérent(e)s.
RAM extensible sur les macs mini 2018 ou iMac 2019 ?Oui le stockage est toujours extensible en externe, mais le boot externe ça devient plus compliqué avec les puces de sécurité. Que ce soit mon mini 2018 ou mon iMac 2019, ils bootent tous les deux sur un SSD thunderbolt de 4 To. Mais c'est vrai que la RAM était encore extensible sur ces deux machines (32 et 64 Go respectivement, et pour pas cher du coup)
Bah oui sur les deux, pourquoi ?RAM extensible sur les macs mini 2018 ou iMac 2019 ?
Bonjour,L'inconvénient du MBA M3, c'est qu'il chauffe pas mal quand les tâches complexes sont longues, entrainant une baisse des performances.
Donc tout dépend de ton besoin…
Non.Du coup pour mon utilisation qui est vraiment de base (surf, mail, administration quoi, pas de calcul 3D, pas de jeux, pas de traitement photo en dehors de iMovie...) ça suffit la version 8GO non ?
Il existe une différence de vitesse entre les SSD de 256 Go et ceux de 512 Go (en faveur du 512 Go, évidemment).Pareil pour le stockage, j'ai un forfait iCloud, par exemple ma plus petite config c'est encore le MBA 2012, il n'a que 128go de stockage (c'est juste hallucinant de le dire ), il me reste.... 86,91 go !!!
Moniteur externe et écran intégré : toute la mémoire vidéo est (dans) cette mémoire unifiée.Non.
Pars sur 16 Go : n'oublie pas que la gestion de l'écran externe est comprise dans la RAM.