Choix de modèle d'iPhone

Mythril

Membre confirmé
16 Avril 2010
17
0
32
Bonjour, bonsoir à tous !
Actuellement j'ai un téléphone Android, et suite à de nombreux déboires à cause de mise à jours hasardeuses, fiabilité parfois douteuse, je vais changer de téléphone et l'option iPhone se présente à moi.
Mes utilisations habituelles :
- Musique (surtout)
- Lire des news aux toilettes :siffle: ou dans le train
- Parfois un peu de jeu
- Et évidemment de la téléphonie (surtout sms)

Sachant que j'ai un forfait 4G (excluant donc l'iPhone 4S), j'hésite entre le 5C et le 5S...
Je n'aime pas trop la coque plastique du 5C, mais le 5S ne me sera pas d'une grande utilité vu mon utilisation...
De plus, j'ai pris l'habitude du confort des grands écrans... Les iPhone ayant des écrans plutôt longs, j'ai peur d'être trop restreint...
Reste évidemment le prix, que je trouve vraiment cher par rapport à la concurrence... On paie pour un téléphone bien fini, un OS de qualité, mais quand même... On peut acheter ces téléphones nus en Apple Store (à Lyon pour le coup) ?
J'en appelle à vos avis pour savoir si, oui ou non, je choisis un iPhone.
Merci :zen:
 
Salut,

C'est vrai que l'iPhone présente un avantage en terme de stabilité et de simplicité d'utilisation... Vu ton utilisation c'est clair qu'un 5c suffirait. Et si t'as les moyens d'acheter un 5s, tu pourrais peut-être envisager l'option 5c 32 Go, puisque si tu mets beaucoup de musique dessus, faudrait pas que tu te sentes à l'étroit dessus une fois que tu mettras quelques jeux en plus, etc. Maintenant à voir si tu peux te faire au plastique du 5c. Et oui tu peux l'acheter nu à l'Apple Store, et si t'es client d'un opérateur low-cost genre Sosh, B&You, ou si t'es chez Free, tu peux les avoir souvent à un prix de environ 40€ inférieur au prix de l'Apple Store. ;)
 
Je n'ai pas encore touché un 5C,mais il parait que la finition est trés bonne,et qu'il fait qualitatif en main......contrairement aux critiques a sa sortie.

199692meltyStyle.jpg


Dommage qu'il n'y ai pas de 5C noir :siffle:
 
Tu peux bien entendu acheter le téléphone nu en Apple Store.

Un 5c "suffirait" pour ton utilisation, peut être en 32Go comme déjà précisé.

Sache que tu as 14j pour renvoyer un matériel Apple si il a été acheté sur le site officiel.
Fais toi préciser les conditions en cas d'achat en boutique. Cela ta permettrait de prendre un autre modèle ou de te faire rembourser le cas échéant en cas de déconvenue.
 
Merci pour vos avis !
Je pensais effectivement prendre un modèle 32go, car j'ai vraiment beaucoup de morceaux à transporter (au bas mot au moins 20go...), donc je serais vraiment à l'étroit sur un 16go :D
Je suis chez Bouygues T. donc je ne pense pas avoir un meilleur prix que chez Apple... A voir donc.
Petit détail puisque je m'en sers relativement peu, quid des appareils photos sur ces deux téléphones ? Apparemment sur le S il y'a un double flash LED et une optique un peu plus grande. Dans les faits ça change vraiment la qualité des photos ?
 
Euh apparemment le fait qu'il y ait un double flash est bien dans des conditions d'éclairage faible, ça évite de cramer les visages par exemple... Mais sinon l'appareil photo du 5c est bien aussi...
Si tu choisis le 5c fais gaffe aux couleurs... Les photos qu'on voit sur le site d'Apple sont trompeuses, donc le mieux est que t'ailles dans un Apple Store pour te rendre compte vraiment du feeling.
 
Merci pour vos avis !
Je pensais effectivement prendre un modèle 32go, car j'ai vraiment beaucoup de morceaux à transporter (au bas mot au moins 20go...), donc je serais vraiment à l'étroit sur un 16go :D
Je suis chez Bouygues T. donc je ne pense pas avoir un meilleur prix que chez Apple... A voir donc.

Sachant que tu as 13Go libres sur un 16Go, le 32 s'impose de fait.
Tu peux aussi l'acheter chez Sosh et le faire désimlocker, ou Free (déjà déverrouillé)