Choix de mon iMac

macinsosh

Membre enregistré
3 Novembre 2013
6
0
Salut à tous,
et voici mon premier message sur macg :D.
Donc depuis quelques temps je vous lis, puis je me suis décidé de prendre un iMac, j'ai lu divers sujets dessus, comme le test de macg, et quelques topic sur le forum, mais je sais toujours pas vers quoi m'orienter...

J'hésite entre un iMac 21.5" avec 16Gb de RAM, 1To de Fusion Drive ou alors le 27" avec 8gb de RAM (que je remplaçerais) et 1 To de Fusion Drive, mais le problème c'est l'écran...
J'ai peur que le 27" soit très (trop) grand et le 21.5, trop petit... :hein:
Du coup je bloque...
 
Bonjour,

Article à lire : Quel iMac fin 2013 choisir ?

Puis aller voir les deux en magasin, après avoir pris les mesures chez toi de ton bureau / place disponible.
Attention : voir le 27" devient très vite addictif :love:
 
Justement j'ai vu les deux en magasin, et mon bureau est assez grand pour accueillir un 27" ...:(
Oui j'avais remarqué que le voir en vrai ça donne encore plus envie de le voir posé sur le bureau :D
 
J'avais déjà un 27" sur mon pc et curieusement ce n'est pas la taille de l'écran qui m'a poussé à prendre un iMac 27" mais le fait de pourvoir augmenter la ram plus tard.
Bien m'en a pris, le 21,5" m'aurait paru étriqué...

Attention quand même, je n'utilise la définition maxi que pour traiter mes photos dans Lightroom car la police est trop petite et fatigante à lire.
 
Oups, j'ai une autre question, et je ne trouvais pas utile de recréer un topic pour ça...
Si le DD est mort comment ça se passe (après les 2 ans de garantie) iMac direction poubelle ? :(
 
Si le DD est mort comment ça se passe (après les 2 ans de garantie) iMac direction poubelle ? :(

Si ton dd est HS, au moins trois possibilités
  • tu le changes toi même (pas facile)
  • tu vas chez un APR et il te le change (mais tu payes la main d'oeuvre)
  • tu achètes un dd externe et tu travailles dessus.
 
-Le changer moi même ? Si j'ai bien compris c'était collé :/
-Oui c'est une solution... :)

-Et dans le cas où c'est l'écran ? ou le processeur ? :/

A vrai dire c'est ça qui me fait vraiment peur, car si j'achète un iMac c'est pour les 3-4 prochaines années. :rolleyes:
 
-Le changer moi même ? Si j'ai bien compris c'était collé :/
Exact. Voilà pourquoi j'ai écrit que ça n'était pas facile ;)


-Et dans le cas où c'est l'écran ? ou le processeur ? :/
C'est plus embêtant…

Pour l'écran, évite de balancer ton cendrier dedans et il ne devrait pas se casser :D
Pour le processeur, peu de risque.

Par contre, si c'est la carte graphique ou la carte mère, là c'est… plus cher !!! (prix de la CM + intervention par Apple).

Si tout ça t'effraie, regarde du coté de Mac mini…
 
Dernière édition:
Impossible pour le mac mini, je suis tombé amoureux de l'iMac :rateau:
On peut pas dire que ca m'effraie mais au premier abord on peut rester dubitatif...
En éspérant qui ne me lâche pas après les 2 ans de garantie ! :sleep: