choix de rangement de fichiers

Helene.B

Membre enregistré
8 Janvier 2011
3
0
Bonjour à tous

Je commence à transférer des photos de mon mac vers un disque dur externe et je voudrais les ranger comme je le souhaite c'est à dire ni par nom, ni par date, ni par type etc... Quand j'essaie de changer un fichier de place cela ne fonctionne pas. En bref, j'ai l'impression d'être obligée de choisir un type de rangement alors que je voudrais être libre de changer les fichiers de place ou d'intercaler un nouveau fichier entre deux autres.

J'espère que mon problème est clair...

Merci pour votre aide

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

je voudrais les ranger comme je le souhaite c'est à dire ni par nom, ni par date, ni par type etc...
Affiche les options de présentation (Cmd-j) dans la fenêtre du dossier de ton disque externe,
et choisis Aucun pour Rangement.

Ou change les noms de tes photos, et range-les par nom.
Ou fais un diaporama. :D

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que quand je fais la manip dont tu me parles je n'ai pas le choix "aucun". J'ai la possibilité de trier par nom, date de modification, date de création, taille, type ou étiquette.
Sinon j'ai commencé à renommer mes fichiers mais c'est un peu laborieux !
D'autres idées ?:)

Le problème c'est que quand je fais la manip dont tu me parles je n'ai pas le choix "aucun". J'ai la possibilité de trier par nom, date de modification, date de création, taille, type ou étiquette.
Ce n'est pas normal : tu devrais avoir aussi Aucun et Aligner sur la grille, au-dessus des choix que tu cites.

Quel est le format de ton Disque Externe ? (FAT, Mac OS étendu, …)

Ce n'est pas normal : tu devrais avoir aussi Aucun et Aligner sur la grille, au-dessus des choix que tu cites.

Quel est le format de ton Disque Externe ? (FAT, Mac OS étendu, …)

Il me semble que cette option de rangement n'est disponible que pour la présentation par icônes".

Retiens quand même que ce rangement est fragile : il ne dépend que d'un petit fichier invisible (un DS_Store), et si ce fichier se corrompt, tu devras tout recommencer.

Ça pourrait être une bonne idée d'ajouter un nombre en préfixe au nom de chacune de tes photos, une fois qu'elle seront rangées : 001photoDSCN2003, 002photoDSCN0405, etc
= tu retrouveras ton rangement personnalisé en choisissant simplement le rangement par nom.

Si tu as de nombreuses photos, tu peux utiliser un logiciel de renommage : il y en a de gratuits.

Je reviens vers ce sujet car je cherche à ranger mes photos dans l'ordre Chronologique. Malheureusement le dossier que je veux ranger contient des photos provenant de plusieurs appareils dont certains n'étaient pas réglés sur la date.

L'astuce du dessus marche très bien mais cela ne décale pas les photos au fur et à mesure de l'insertion. Ca devient vite le bazar. Le logiciel Bridge de photoshop permettait un tri personnalisée. On rangeait comme on voulait puis on renommait afin de garder l'ordre.

N'y a t'il ps de logiciel permettant de faire la même chose autre que la mega distribution de photoshop ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

En fait, je viens de trouver. on passe par picasa pour mettre les fichiers dans l'ordre que l'on souhaite, on les renomme et le tour et joué.

Voilà si cela peut aider