Choix décisif d'achat MAC bureau !!!

Bafien42

Membre confirmé
9 Septembre 2008
21
1
Saint-Etienne
Bonjour à toutes et à tous !!!

Je suis Bafien42 et je suis nouveau sur ce forum, car je suis encore utilisateur de PC avec Win XP...:siffle:

MAIS JE COMPTE PASSER RAPIDEMENT A MAC !!! :cool::cool::cool:

Mes raisons ???

Voilà, je suis musicien amateur et fou de musique !

Ayant plusieurs groupes de musique amateurs à mon actif, je dois faire :

- des enregistrements et mixages de chansons + mastering,
- des montages vidéo de nos concerts, mais aussi des montages vidéo de mes vacances :D;)
- des sites Internet développés manuellement en XHTML/CSS & PHP/MySQL, mais un logiciel simple me permettrait de vérifier certaines manip/codes...

En plus de tout cela, j'adore jouer à des jeux massivement multi joueurs RPG tel que DAOC par exemple...

Du coup, tout ceci m'amène à rechercher le iMac qui sera le plus approprié à mon utilisation !!!

Et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières !!! ;):);)

Je souhaite un ordinateur de bureau pour travailler depuis chez moi me permettant de faire ce qui est décrit ci-dessus + utilisations habituelles (surf sur Internet, bureautique (word, excel , PowerPoint...).

Mon budget n'est pas très étoffé à cet instant, mais justement je compte sur vous pour me donner des conseils et savoir ce qu'il convient le mieux d'acheter et avec quelle config, logiciels ? Et s'il faut customiser l'ordi par la suite (RAM, Carte graph...) ???

J'aimerais un ordinateur qui tourne nickel, stable et robuste qui dure un peu dans le temps tout de même (5 à 8 ans quoi^^:zen:) avec un écran convenable pour allier mes passions sans démesures tout de même, car le prix compte !!! :cool:

But final : être bien informé sur ce qui se fait et choisir le bon ordi MAC (customisé) + logiciels au meilleur prix:D:D:D :up::up::up: