Choix décisif d'achat MAC bureau !!!

Bafien42

Membre confirmé
9 Septembre 2008
21
1
Saint-Etienne
Bonjour à toutes et à tous !!!

Je suis Bafien42 et je suis nouveau sur ce forum, car je suis encore utilisateur de PC avec Win XP...:siffle:

MAIS JE COMPTE PASSER RAPIDEMENT A MAC !!! :cool::cool::cool:

Mes raisons ???

Voilà, je suis musicien amateur et fou de musique !

Ayant plusieurs groupes de musique amateurs à mon actif, je dois faire :

- des enregistrements et mixages de chansons + mastering,
- des montages vidéo de nos concerts, mais aussi des montages vidéo de mes vacances :D;)
- des sites Internet développés manuellement en XHTML/CSS & PHP/MySQL, mais un logiciel simple me permettrait de vérifier certaines manip/codes...

En plus de tout cela, j'adore jouer à des jeux massivement multi joueurs RPG tel que DAOC par exemple...

Du coup, tout ceci m'amène à rechercher le iMac qui sera le plus approprié à mon utilisation !!!

Et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières !!! ;):);)

Je souhaite un ordinateur de bureau pour travailler depuis chez moi me permettant de faire ce qui est décrit ci-dessus + utilisations habituelles (surf sur Internet, bureautique (word, excel , PowerPoint...).

Mon budget n'est pas très étoffé à cet instant, mais justement je compte sur vous pour me donner des conseils et savoir ce qu'il convient le mieux d'acheter et avec quelle config, logiciels ? Et s'il faut customiser l'ordi par la suite (RAM, Carte graph...) ???

J'aimerais un ordinateur qui tourne nickel, stable et robuste qui dure un peu dans le temps tout de même (5 à 8 ans quoi^^:zen:) avec un écran convenable pour allier mes passions sans démesures tout de même, car le prix compte !!! :cool:

But final : être bien informé sur ce qui se fait et choisir le bon ordi MAC (customisé) + logiciels au meilleur prix:D:D:D :up::up::up:

Je sais que je demande certainement la lune, mais j'attend tellement de MAC que j'aimerais ne pas être déçu (vous me direz certainement que par rapport à Windows y'a pas photo, mais pour moi c'est la découverte et je souhaite que tout soit nickel^^)

Dans l'attente de vos réponses avisées ;):zen:;)

Cordialement,

Bafien42 :)

P.S. : actuellement je possède un PC P4 2,8Ghz, 1Go de RAM, Carte graph ATI 256Mo, Carte son sound blaster Audigy 2 5.1... Mais j'ai une meilleur carte son externe en Firewire et j'aimerais savoir si elle serait compatible MAC, je n'ai plus le nom en tête je vous le donnerais si vous pouvez m'aider :D:cool: Merci encore aux futurs interlocuteurs:zen:

Salut.
Sans entrer dans les détails logiciels, je te conseillerais de prime abord le 2.8 Ghz 24' (quite à passer à 4Go de RAM plus tard)

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

si je m'en tiens à respecter à la lettre tes desideratas, je ne vois pas beaucoup de solutions !
Pourquoi ?
Parce que la seule manière d'avoir un ordi customisable par la suite, c'est d'acheter un macpro (la tour donc), les autres systèmes (imac, mac mini) ne permettant que de changer ram et disque dur (à la limite le processeur mais bon....)
Mais là, il y a un couac: le budget, que tu annonces comme étant peu étoffé :rose:
Le macpro commence à 2.500 neuros :siffle:

Tu croiseras ici beaucoup de possesseurs d'imac, enchantés de leur machine, que ce soit pour jouer, pour monter de la vidéo, retoucher des photos, ou pour la MAO .... et là le budget est nettement inférieur (àpd de 1.000 neuros)... avec les limitations que je soulevais plus haut (customisation)

Il ne faut pas oublier non plus que le système Imac est assez hermétique... très franchement, je ne sais pas si ce genre de bécane peut convenir pour des applications, tels que les jeux, qui font chauffer pas mal l'électronique.... je serais donc plutôt partisan d'une machine mieux ventilée, plus "aérée"... mais ce n'est que mon avis

à toi de voir....

Bonne journée

à+

Tout d'abord, bonjour et milles merci de me répondre aussi vite sur ce sujet qui me tient réellement à cœur !!! :D

asticotboy a dit:
Salut.
Sans entrer dans les détails logiciels, je te conseillerais de prime abord le 2.8 Ghz 24' (quite à passer à 4Go de RAM plus tard)

Merci pour ton conseil !
Je pense que tu parles du iMac qui vaut actuellement 1599 Euros avec une carte graph ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo.
Je le trouve pas mal du tout, mais j'ai peur qu'il devienne vite obsolète, bien qu'il soit possible par la suite de le revendre (je pense qu'un iMAC se vend bien ?) à cause du proc et de sa carte graphique...
De plus, il faut que je vérifie si DAOC et compatible avec cette carte graphique, sans compter que je pense qu'une carte graphique à 512Mo de RAM soit plus utile pour le montage vidéo + jeux...
Sans compter que si il y a un écran 24", je ne sais pas si avec une carte simple non SLI et à 256Mo puisse permettre de bien gérer le graphisme à bonne résolution un peu poussée...^^

Mais c'est déjà une bonne idée et je t'en remercie, n'hésite pas à me répondre sur le sujet ;):D

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

si je m'en tiens à respecter à la lettre tes desideratas, je ne vois pas beaucoup de solutions !
Pourquoi ?
Parce que la seule manière d'avoir un ordi customisable par la suite, c'est d'acheter un macpro (la tour donc), les autres systèmes (imac, mac mini) ne permettant que de changer ram et disque dur (à la limite le processeur mais bon....)
Mais là, il y a un couac: le budget, que tu annonces comme étant peu étoffé :rose:
Le macpro commence à 2.500 neuros :siffle:

Effectivement, le macpro semble être le top de ce qui se fait en MAC aujourd'hui !
Par contre le prix fait effroyablement peur en effet :cool::eek::cool:

Si je comprend bien, le Macpro ets le seul qui soit en model tour, comme les PC actuels (Windows...), donc c'est, à juste titre, ce qui te fais dire qu'il soit customisable...

Mais, penses-tu qu'un Imac, tel que celui proposé ci-dessus, puisse perdurer un peu dans le temps (au moins 5 ans) et me premettre de bien travailler sur des logiciels de mixage musicaux et montage vidéo sans trop de limitations ? En gros, je souhaite faire du travail propre, mais pas être pro de chez pro;)
Je veux dire : faire de bons Mixages + mastering audio pour gravage de bonnes maquettes et au mieux quelques CD semi-pro pour la promotion de mes groupes + quelques DVD vidéos de qualité convenable avec menus pour les mêmes raisons...:D

Tu croiseras ici beaucoup de possesseurs d'imac, enchantés de leur machine, que ce soit pour jouer, pour monter de la vidéo, retoucher des photos, ou pour la MAO .... et là le budget est nettement inférieur (àpd de 1.000 neuros)... avec les limitations que je soulevais plus haut (customisation)
Au pire, si je pars dans l'optique d'acheter l'iMac énoncé plus haut et de le revendre au profit d'un plus récent d'ici 3/4 ans, cela pourrait le faire (en oubliant l'aspect d'une customisation compliquée...) ?:mouais:

Est-il alor spossible sur ce type d'iMac de ne changer que la carte graphique et du coup la RAM ?

D'ailleurs ça m'amène à une autre question... :

En ce qui concerne la carte son, qu'y a t-il de base comme carte son dedans (je n'arrive pas à le savoir^^ J'ai surement pas assez cherché, je m'en excuse d'avance :siffle:)?

Du coup, elle aussi pourrait-être changée ? Ou est-ce impossible sur ce model ?
Et aussi, est-ce qu'une carte son externe peut-être reconnue au même titre que sur un PC Windows ? (je ne me souviens toujours pas du nom de ma carte son externe 8 entrées/sorties qui est franchement bien pour moi...:hein:)

Il ne faut pas oublier non plus que le système Imac est assez hermétique... très franchement, je ne sais pas si ce genre de bécane peut convenir pour des applications, tels que les jeux, qui font chauffer pas mal l'électronique.... je serais donc plutôt partisan d'une machine mieux ventilée, plus "aérée"... mais ce n'est que mon avis

à toi de voir....

Bonne journée

à+
Qu'entends-tu par "hermétique" stp ? :(:confused:
veux-tu dire que l'iMac n'est pas facile d'utilisation ? Trop guindé ?...:confused:
En ce qui concerne les jeux vidéos, j'y passe beaucoup moins de temps qu'avant;) Quand j'y joue c'est sporadiquement, mais je peux y rester entre 2 et 8 heures devant et ensuite ne plus y jouer d'une semaine...:cool:
Mais je comprend tout à fait que l'électronique chauffe surtout que je ne sais absolument pas comment est fabriqué un iMac et si il a de bon ventilos intégrés... :confused::mouais:

Dernières questions concernant les logiciels et matériels :

J'utilise actuellement Adobe Audio Edition 1.5 pour mes mixages audio + T-rack pour compression/Mastering, ce logiciel est-il comptaible sur MAC (j'en doute, mais je vais vérifié ou au cas où si vous avez l'info:)) ou alors existe t-il un logiciel aussi bien fait sur MAC ???:confused:

Pour la vidéo, je me fais suer avec le logiciel Pinacle Studio 9 qui, quand il le veut :mad:, marche bien;), mais je n'arrive toujours pas à avoir une bonne qualité d'image sur DVD... Il est un peu compliqué je trouve lol :eek: Donc existe-t-il une compatibilité de ce logiciel que j'ai acheté ou un autre bon logiciel sur MAC ?

Si jamais je veux mettre un iMac en Wifi, je suis obligé d'acheté une clé dongle, car ce n'est pas intégré d'office ?

Excusez-moi pour ce post vraiment long, mais comme le sujet m'intéresse au plus haut point, alors je pose toutes mes questions... :p:);):D

En espérant ne pas trop vous avoir soulés avec mes questions... :siffle::siffle::siffle:

Merci d'avance pour l'intérêt que vous voudrez bien porter à mes requêtes:D:D:D:up:
Et encore milles merci à mes actuels interlocuteurs !!! :up::up::up::zen::zen::zen:

alors, dans le désordre:

hermétique: peu aéré, tout ce qui chauffe est, du fait de la minceur du bestiau, quasi en contact avec l'écran .... moi, j'aime pas trop ça

Imac: carte vidéo et carte son, non remplaçable par le commun des mortels, c'est soudé à la carte mère (principe du portable, à l'instar du mac mini)

Carte son externe: ça existe aussi pour mac, pas de soucis

Oui le macpro est la seule tour mac

Prix dégressif d'un mac, comme tout autre ordi d'ailleurs: ça baisse vite ! très (trop) vite...

Ram: facile à changer, sur pratiquement tous les macs (le mac mini, c'est un peu plus "chaud" à remplacer)

Wifi: intégré à l'imac; chez Apple, ça s'appelle Airport ;)

Pour le reste.... je passe la main

Je te suggère de faire le tour du forum, il y a de très bonnes sections jeux, musique, montage vidéo, etc etc ;)

à+

alors, dans le désordre:

hermétique: peu aéré, tout ce qui chauffe est, du fait de la minceur du bestiau, quasi en contact avec l'écran .... moi, j'aime pas trop ça

Imac: carte vidéo et carte son, non remplaçable par le commun des mortels, c'est soudé à la carte mère (principe du portable, à l'instar du mac mini)

Carte son externe: ça existe aussi pour mac, pas de soucis

Oui le macpro est la seule tour mac

Prix dégressif d'un mac, comme tout autre ordi d'ailleurs: ça baisse vite ! très (trop) vite...

Ram: facile à changer, sur pratiquement tous les macs (le mac mini, c'est un peu plus "chaud" à remplacer)

Wifi: intégré à l'imac; chez Apple, ça s'appelle Airport ;)

Pour le reste.... je passe la main

Je te suggère de faire le tour du forum, il y a de très bonnes sections jeux, musique, montage vidéo, etc etc ;)

à+

Merci encore une fois Arlequin pour tes conseils et informations avisées !!! :D:cool::D
Je pense, d'après ce que tu écris, que tu possèdes un Macpro !? ;):cool:
Alors c'est top ??? Quelle est ton utilisation de ce bijou ?

Au fait une précision : ma carte son externe est une Roland FA-101

Merci encore une fois Arlequin pour tes conseils et informations avisées !!! :D:cool::D
Je pense, d'après ce que tu écris, que tu possèdes un Macpro !? ;):cool:
Alors c'est top ??? Quelle est ton utilisation de ce bijou ?

attends, tu vas rire:

ni macpro.... ni Imac :D

Cela dit, j'ai (eu) entre les mains les ancêtres des Macpro: les PowerMacG4 (en particulier les versions MDD en bipro 867 et 1.25Ghz) , justement pour cette facilité à customiser (changement de DD, ajout de cartes USB/FW, changement carte graphique)

Je pense sérieusement remplacer deux tours G4 par un Macpro... dès que les finances le permetttront, et surtout dès qu'ils auront lâchés (j'ai beau essayer, ils tiennent les salauds :D), car à la reprise, ça vaut tripette !

Ca, c'est pour le boulot

Coté perso: j'ai désormais jeté mon dévolu sur le mac mini ! Un au bureau et l'autre en Médiacenter (sur écran plasma et sortie son optique, c'est top) ! Que du bonheur... mais je ne joue pas, je ne monte ni vidéo ni son, pas besoin, pas fait pour ça...

attends, tu vas rire:

ni macpro.... ni Imac :D

Cela dit, j'ai (eu) entre les mains les ancêtres des Macpro: les PowerMacG4 (en particulier les versions MDD en bipro 867 et 1.25Ghz) , justement pour cette facilité à customiser (changement de DD, ajout de cartes USB/FW, changement carte graphique)

Je pense sérieusement remplacer deux tours G4 par un Macpro... dès que les finances le permetttront, et surtout dès qu'ils auront lâchés (j'ai beau essayer, ils tiennent les salauds :D), car à la reprise, ça vaut tripette !

Ca, c'est pour le boulot

Coté perso: j'ai désormais jeté mon dévolu sur le mac mini ! Un au bureau et l'autre en Médiacenter ! Que du bonheur... mais je ne joue pas, je ne monte ni vidéo ni son, pas besoin, pas fait pour ça...

hé hé !!!

Alors toi aussi du coup tu baves devant le Macpro !!! :siffle::cool::siffle:

C'est vrai que ça fait carrément une grosse somme... Mais si ça vaut vraiment le coup alors faut économiser ;););):rateau: (aïe le prix me fait encore mal^^)
Si ça se trouve les prix vont descendre pour noël??? Et même qu'il est possible que le macpro actuel soit déjà en passe d'être remplacé par une furie qui rendra l'actuel désuet... :eek:

Enfin bon, ça va si vite^^

Je regarde le site apple-store là et je me demande quelle config il me faudrait, j'ai mes idées, mais que mettrais-tu toi ???:confused:

hé hé !!!

Alors toi aussi du coup tu baves devant le Macpro !!! :siffle::cool::siffle:

C'est vrai que ça fait carrément une grosse somme... Mais si ça vaut vraiment le coup alors faut économiser ;););):rateau: (aïe le prix me fait encore mal^^)
Si ça se trouve les prix vont descendre pour noël??? Et même qu'il est possible que le macpro actuel soit déjà en passe d'être remplacé par une furie qui rendra l'actuel désuet... :eek:

Enfin bon, ça va si vite^^

Je regarde le site apple-store là et je me demande quelle config il me faudrait, j'ai mes idées, mais que mettrais-tu toi ???:confused:

Ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau modèle que le précédent est désuet !
A moins d'une amélioration majeure de la gamme suite à des soucis reconnus par Apple, je préfère même acheter une bécane qui a fait ses preuves plutôt que de faire les frais d'un nouveau modèle en version alpha....

Question diminution de prix, c'est rarement le cas, en général ça baisse un peu puis c'est remplacé par de nouveaux..voire éliminé de la gamme (rumeurs quant à la pérénité du mac mini par exemple)

Tu peux aussi faire un tour sur le refurb d'apple, il y a parfois de bonnes affaires :up:

Perso, j'opterai pour MON utilisation, pour le modèle de base

C'est une somme, évidemment, mais au regard des bénéfices qui en découlent, je ne me pose pas trop de questions

D'autant plus qu'en cas de panne, je ne peux me permettre de ne plus avoir du tout d'ordi pendant la réparation, ce qui seraitle cas avec l'imac ! un défaut quel qu'il soit, et tu n'as plus rien pour bosser, alors qu'avec une tour, tu as plus de libertés de mouvement ! écran qui lache, tu en mets un autre, idem DD ou graveur.... c'est ça le plus important, en ce qui me concerne

petite précision: évite de booster la ram chez apple, ils sont très (trop) chers ...

à+

Ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau modèle que le précédent est désuet !
A moins d'une amélioration majeure de la gamme suite à des soucis reconnus par Apple, je préfère même acheter une bécane qui a fait ses preuves plutôt que de faire les frais d'un nouveau modèle en version alpha....

Question diminution de prix, c'est rarement le cas, en général ça baisse un peu puis c'est remplacé par de nouveaux..voire éliminé de la gamme (rumeurs quant à la pérénité du mac mini par exemple)

Tu peux aussi faire un tour sur le refurb d'apple, il y a parfois de bonnes affaires :up:

Perso, j'opterais pour MON utilisation, pour le modèle de base

petite précision: évite de booster la ram chez apple, ils sont très (trop) chers ...

à+

Pareil, niveau RAM on est obligé d'acheter chez Apple ???

Je viens d'halluciner !!!
Le macpro coute 2500 Euros sans écran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est complètement dingue !!!!!!!!
Peut-on mettre un écran autre que MAC dessus ?

Tu branches ce que tu veux !

non, justement...regarde chez macway (entre autres)

ai édité/complété mon message précédent ;)

Je viens d'halluciner !!!
Le macpro coute 2500 Euros sans écran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est complètement dingue !!!!!!!!
Peut-on mettre un écran autre que MAC dessus ?

Si tu veux que ta machine tourne de 5 à 8 ans, fais le calcul, autant prendre un Macpro.
Sinon, tu auras changer deux fois de iMac d'ici là...
Tu peux bien sûr mettre tous les écrans que tu veux, en DVI ou en VGA.

Le Macpro, en le configurant sur l'Apple Store tu peux l'avoir à 2000 euros :

Option : One 2.8GHZ Quad-Core Intel Xeon
Ce qui te fait quand même 2 processeur à 2 cœurs chacun = soit 4 processeurs = soit 4x2,8 Ghz ;)

Non, heuresement, chez Macway, tu peux y aller sans problème ;)

OK merci encore Arlequin, tu m'as beaucoup renseigné !!! :D:cool::D

Merci pour le temps que tu as pris pour moi !!!:D:zen::zen::D

Avis à la population, je suis à l'écoute de tous avis, alors viendez me donner des conseils aussi :up::D:up:

@ très bientôt !!!

:up::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::up:

OK merci encore Arlequin, tu m'as beaucoup renseigné !!! :D:cool::D

Merci pour le temps que tu as pris pour moi !!!:D:zen::zen::D

Avis à la population, je suis à l'écoute de tous avis, alors viendez me donner des conseils aussi :up::D:up:

@ très bientôt !!!

:up::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::up:

ben là, c'est pas de conseils dont tu as besoin.... mais d'alimenter ta CB :D:rateau:

allez, à bientôt sans doute

:coucou: Mama

Tiens, c'est amusant

Prix à partir de 2.499 euros, mais tu peux malgré tout le faire baisser à 2.049 en changeant le proco ...

Pas très marketing ça.... ça doit en rebuter plus d'un je pense, parce que bon, 450 euros moins cher, c'est pas rien

Si tu veux que ta machine tourne de 5 à 8 ans, fais le calcul, autant prendre un Macpro.
Sinon, tu auras changer deux fois de iMac d'ici là...
Tu peux bien sûr mettre tous les écrans que tu veux, en DVI ou en VGA.

Option : One 2.8GHZ Quad-Core Intel Xeon
Ce qui te fait quand même 2 processeur à 2 cœurs chacun = soit 4 processeurs = soit 4x2,8 Ghz ;)

Non, heuresement, chez Macway, tu peux y aller sans problème ;)

Merci pour tes remarques MamaCass !!! J'en prend bien note et penche de plus en plus pour cette solution ;):D

++ :D:cool::D

J'ai un MacPro depuis fin 2006 et franchement j'ai pas l'intention de changer.
Il tourne comme au premier jour.
J'ai 3 disques dedans (500+500+320) avec un disque pour Windows (via Bootcamp, idéal pour les jeux)
Il ne bronche pas, je n'arrive pas à l'essouffler.
C'est vraiment une superbe machine, configurable, modifiable et on peut changer les processeurs maintenant.

Et je regrette pas, à l'époque d'avoir mis 2500 euros dans ce Mac :up:
On change d'écran quand on veut, bref le plus souple des Mac.

Quand à moi, je te de déconseille l'iMac pour plusieurs raisons :

- Tout-en-un donc impossible d'ajouter des cartes PCIX
- Pas possible de changer l'écran et cette dalle à verre, bof.
- Pas possible d'ajouter de disques durs.
- Ram limitée à 4 gigas (32 gigas max sur le Macpro)
- etc...

C'est une machine idéale pour un usage familial, dès que tu as des besoins spécifiques, faut laisser tomber cette option.

Quand je vois l'iMac 24 pouces à 1500 euros et le Macpro à 2000 euros, pour moi y'a pas à réfléchir longtemps. Ok, le Wifi et le BT sont en option, mais un macpro c'est fixe et on peut très bien le relier en ethernet, et on y gagne en stabilité et en vitesse.

Quant à l'écran, tu peux trouver des bons modèles à 200 euros (j'ai un SyncMaster 205BW).

J'ai un MacPro depuis fin 2006 et franchement j'ai pas l'intention de changer.
Il tourne comme au premier jour.
J'ai 3 disques dedans (500+500+320) avec un disque pour Windows (via Bootcamp, idéal pour les jeux)
Il ne bronche pas, je n'arrive pas à l'essouffler.
C'est vraiment une superbe machine, configurable, modifiable et on peut changer les processeurs maintenant.

Et je regrette pas, à l'époque d'avoir mis 2500 euros dans ce Mac :up:
On change d'écran quand on veut, bref le plus souple des Mac.

Quand à moi, je te de déconseille l'iMac pour plusieurs raisons :

- Tout-en-un donc impossible d'ajouter des cartes PCIX
- Pas possible de changer l'écran et cette dalle à verre, bof.
- Pas possible d'ajouter de disques durs.
- Ram limitée à 4 gigas (32 gigas max sur le Macpro)
- etc...

C'est une machine idéale pour un usage familial, dès que tu as des besoins spécifiques, faut laisser tomber cette option.

Quand je vois l'iMac 24 pouces à 1500 euros et le Macpro à 2000 euros, pour moi y'a pas à réfléchir longtemps. Ok, le Wifi et le BT sont en option, mais un macpro c'est fixe et on peut très bien le relier en ethernet, et on y gagne en stabilité et en vitesse.

Quant à l'écran, tu peux trouver des bons modèles à 200 euros (j'ai un SyncMaster 205BW).

Merci encore pour m'avoir fait partagé ton expérience ! :cool:

Du coup, avec vos remarques je viens de faire un choix qui me donnera entière satisfaction je pense, voici la config simple :

Mac Pro
Ref.: Z0EM
One 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon 065-7532
2Go (2x1Go) 065-7175
NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3 065-7537
500Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s 065-7190
One 16x SuperDrive 065-7203
Apple Wireless Mighty Mouse 065-7694
Apple Wireless Keyboard & Mac OS 065-7708

Pour un total TTC de 2.258,98 Euros !

Je vais certainement acheter ensuite :
- un écran iiyama 22" LCD - ProLite E2201W-B2 - 2 ms - Format large 16:10 267,00 € frais de port compris chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00069715.html

et voilou le tout pour : 2525.98 Euros TTC !!!

Bon me reste plus qu'à aller voir un revendeur MAC dans ma ville pour avoir un SAV sur place et hop j'économise jusqu'à noël (entre temps y'a mon anniv'^^:D:cool:) et zou merci petit papa noël !!!! :D:cool::D:cool: :up:

Qu'en pensez-vous ???

Je verrais deux objections à ta commande :D
Si je peux me permettre :zen:

- Clavier et souris sans fil : je te déconseille :
Ca fonctionne en Bluetooth, si tu ne prends pas l'option sans fil (Bluetooth+Airport) avec ton MacPro, t'es bon pour acheter un dongle Bluetooth (qui te prendra un port USB).

De plus, le clavier sans fil Apple n'a pas de pavé numérique (pas pratique pour un ordi de bureau), la Mighty Mouse sans fil est le pire objet qu'Apple est pu concevoir :D, une catastrophe cette souris. Donc prends du filaire, le clavier est trop confortable, tu regrettras pas. Tu verras pour le souris ensuite.

C'est ce que j'avais commandé (c'étaient les anciens claviers) avec mon macpro et ils sont dans le placard maintenant. Et puis ca bouffe des piles comme pas permis si tu as une utilisation quotidienne de ton Mac.Pour le sans fil (surtout les souris) y'a d'autres fabricants qui font beaucoup mieux.

- L'écran 22 pouces :
comme je le dis souvent dans d'autres posts de ce beau forum, 22 pouces avec une résolution de 1680x1050 c'est pas bon, c'est pas beau. C'est la résolution optimale pour un 20 pouces, les 2 pouces en plus se traduisent pas des pixels plus gros, bof. Donc soit un 20 pouces, soit un 24 pouces.