Choix d'écran 27 pouces - Dalle, résolution, WQHD..., Compatibilité carte graphique GT 120 ou autre

Pour le changement de carte graphique, comme je fais du son je cherche surtout à pouvoir profiter du 4K de l'écran et installer un OS plus récent.
La RX 580 ressort souvent effectivement mais je vois qu'il y a plein de modèles différents et je ne comprends pas pourquoi on trouve des 4G plus chères que des 8G ? Sur le bon coin les prix vont de 130 à 250€ ce qui fait une bonne différence.
Merci pour votre aide !
 
mini display port c'est le petit format (comme sur ta GT 120) le display port c'est le gros format semblable à une prise HDMI.

Je te conseille plutôt un écran 4K 27", si ta GT120 ne peut pas gérer tous les pixels dans un premier temps, c'est pas grave. Elle affichera du 2560*1440p (le maxi) dessus.
La 4K, c'est juste 4x plus de pixel que le FHD, pars plutôt sur la 4K.

Non 1680x1050 sur du 22" c'est pas super, on peut trouver mieux.

Pour ta carte graphique, j'aurais plutôt tendance à te conseiller la RX580, mieux que ta proposition.
Salut, j'ai finalement trouvé une Radeon Sapphire Nitro + RX 570. Mais j'ai un doute sur comment l'alimenter ?
De plus en cherchant je suis tombé sur ce thread qui n'est pas très rassurant, qu'en dis-tu ?
Merci !