Mac Pro Upgrade Mac Pro 2009 5,1

Merci pour vos réponses les gars! Je suis raccordé en display port des 2 côtés sans adaptateurs Oui!

Zut j'étais sûr d'avoir lu que si on avait flashé un MP2009 4.1 en 5.1 , on pouvait mettre du 1333mhz et que la ram etait reconnue si et seulement si on ne mettait que du 1333mhz 0o.

Demain je vais regarder de plus prêt les perf du MP 2017 64Go du boulot. Aujourd'hui, pour ouvrir un .psb de 9Go, il m'a fallu une 10aine de sec. Une minute pour le sauvegarder. C'est bien mais j'avoue que je m'attendais à mieux!
 
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières concernant l'upgrade de mon MacPro 2009 dont j'ai flashé le bios en 5,1.

A l'heure actuelle, j'ai 2 cartes GT120 avec un écran Iiyama de 27". Mais mon écran se fait vieux et je n'arrive plus à le calibrer.

J'ai donc acheté un nouvel écran HP27 EA mais mauvaise surprise: la résolution en 1080p à 60htz est bien détectée mais j'ai un rendu très moche avec des pixels assez gros et voyant alors que je n'avais pas ce phénomène avec mes anciens écrans.

J'en déduis (peut-être à tort) que le problème vient sans doute de la carte graphique qui est tout de même une antiquité!

Du coup, après avoir parcouru le forum, je me dirige vers la solution suivante:
- Upgrade de carte graphique avec une Radeon 7950 de chez speeder mac qui fait de la 4K
- Et un écran Samsung 4K

Première question:

Est-ce que ce choix vous paraît pertinent?

Deuxième question:
Est-ce que le temps que je reçoive la carte graphique, je pourrai me servir de l'écran (mon ordi est mon outil de travail...) où est-ce que ça ne passera pas?


Merci beaucoup pour votre aide!
Comment flasher en 5.1