Choix d'écran externe pour Macbook Air

Anolis

Membre confirmé
12 Juin 2012
22
0
Belgique
Bonjour à tous,

Possesseur actuel d'un Macbook Air, j'ai eu le malheur de casser l'écran.
La colère passée, j'ai compris que la partie ordinateur n'était pas cassée.

Ayant ressorti un tout vieux moniteur, j'ai finalement décidé de doter mon Mac d'un écran externe plus adapté à la machine et de manière qualité que le vieux 17 pouces d'il y a 8 ans.

Après prospection, j'ai retenu trois modèles :le Philips 239C4QHSW, le Philips 248C3LHSW et l'Asus MX239H.

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos remarques et vos conseils sur ces trois modèles ? Quel choix feriez-vous ? Ou, à défaut, vers quel autre modèle iriez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses !

Anolis
 
Il me parait bien dommage de transformer ton MBA en Mac mini: tu perds la portabilité !
Quel serait le coût de la réparation en comparaison d'un écran externe ? y as tu pensé ?

;)
 
Mazette ! ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller ! Pour ce prix là tu as un MBA neuf !
Bon eh bien à toi de voir; mais tu vas "sédentariser" ton MBA.
Quant aux écrans que tu as sélectionnés ils me paraissent corrects mais je ne suis pas expert en la matière.

;)
 
En commandant la bonne référence sur internet et en suivant les guides iFixit tranquillement, tu peux t'en sortir pour 3/400€ :)
 
Merci pour vos premières réponses qui me permettent de repenser à la réparation de mon MBA à des tarifs moins prohibitifs.

Toutefois, pourrais-je tout de même demander à la communauté quels sont ses avis concernant les trois écrans retenus précités ?
En effet, même après éventuelle réparation, je me dit que je ferais bien l'acquisition d'un écran externe pour travailler à domicile.

D'avance merci pour vos réponses !

P.S.: dois-je peut-être changer de sous-forum pour ce type de questions ?
 
P.S.: dois-je peut-être changer de sous-forum pour ce type de questions ?

Oui, tu auras surement plus de retour, dans une section dédiée.
(Un ptit message à un modo pour gentiment déplacer. :zen:)
 
Oui, tu auras surement plus de retour, dans une section dédiée.
(Un ptit message à un modo pour gentiment déplacer. :zen:)
Je ne vais pas déplacer le msg initial qui colle bien au fil et qui a bien sa place dans MBA.


Par contre, Anolis peut créer un nouveau sujet demandant des avis sur les trois écrans (dans périphériques et accessoires)