Mac mini Choix d’écran pour MacMini 2020

CloudifA

Membre enregistré
7 Octobre 2020
6
1
33
Bonjour à toute et tous, j’aimerai avoir vos avis d’expert !
J’ai depuis hier acheté un Mac Mini que je reçois demain !
Mes activités seront de la bureautique essentiellement ( pas de graphisme lightroom etc... )

J’ai actuellement un écran 2K Asus (https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B013FOMTV0/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1)

Je voudrais savoir si cela est suffisant pour mon utilisation et surtout le confort ou est ce que je dois me prendre un meilleur écran et surtout en 4K ?

Édit : Désolé pour le double post, eu un petit bug lors de la création de compte...
Édit 2 : Et oui c’est un écran gaming à la base j’étais sous Windows mais étant fraîchement Papa et le boulot qui prend un temps fou ( cause COVID) du coup je n’ai plus le temps de joué sur Pc
 
Si l'écran 2k te convenait pour la bureautique (que le texte est assez net pour toi), pas besoin d'investir dans un 4k pour le moment.
 
D'accord, je verrais bien demain quand je reçois le Mac !

Autre questions peut être bête, je profiterais de la 2k avec un cable HDMI ou plûtot d'avoir un adaptateur DisplayPort vers HDMI pour mettre sur le Mac ? Car j'ai lu déjà quelque poste avant de poster et c'était un peu ambigu les réponses , enfin c'était surtout par rapport a la résolution affiché sur le Mac

Et si plus tard je souhaiterais faire du Cloud Gaming ( genre Xbox ou même Shadows ) mon écran suffira toujours, on est bien d'accord ? :)
 
J’ai deux écrans : un branché en hdmi, un via le DisplayPort (le usbc qui le gère). C’est pareil pour l’écran.

Pour le Cloud Gaming, l’écran 2k est suffisant et même mieux (plus facile d’afficher moins de pixel).

La différence la plus frappante entre 2k et 4k, c’est sur le texte et éventuellement la modification d’image (mais moins gênant pour celui-là)
 
  • J’aime
Réactions: CloudifA
J’ai depuis hier acheté un Mac Mini que je reçois demain !
Pas de carte graphique, juste un chipset graphique (Intel UHD Graphics 630) dont la mémoire est prise sur la dotation en RAM. En gardant ton écran 2K tu vas moins solliciter ton chipset graphique, c'est donc mieux pour les performances de ton Mac.

Tu as choisi un modèle avec combien de RAM ?
 
  • J’aime
Réactions: CloudifA
Bonjour et merci de vos réponses !
Pas de carte graphique, juste un chipset graphique (Intel UHD Graphics 630) dont la mémoire est prise sur la dotation en RAM. En gardant ton écran 2K tu vas moins solliciter ton chipset graphique, c'est donc mieux pour les performances de ton Mac.

Tu as choisi un modèle avec combien de RAM ?
J'ai choisis le modele i5 et 8GO de RAM que j'augmenterais par la suite. J'avais une grosse remis sur Boulanger donc j'en ai profité.

J’ai deux écrans : un branché en hdmi, un via le DisplayPort (le usbc qui le gère). C’est pareil pour l’écran.

Pour le Cloud Gaming, l’écran 2k est suffisant et même mieux (plus facile d’afficher moins de pixel).

La différence la plus frappante entre 2k et 4k, c’est sur le texte et éventuellement la modification d’image (mais moins gênant pour celui-là)
Très bien , c'est noté

Après je pense m'orienté vers un meilleur écran 2K, j'avais vu un "joli" écran samsung , celui ci :


Vous en pensez quoi ?

En tout les cas merci de vos réponse rapide, étant assez nouveau dans le milieu Mac , je veux vraiment faire les bons choix pour ne pas être déçu.

Cordialement PF
 
J'ai choisis le modele i5 et 8GO de RAM que j'augmenterais par la suite. J'avais une grosse remis sur Boulanger donc j'en ai profité.
Pas facile, mais faisable : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+mémoire+(RAM)+du+Mac+mini+fin+2018/115309


Vous en pensez quoi ?
1 à 2 mois de délai :eek:

Ce qui est top, c'est de mettre un support VESA pour gagner de la place et positionner l'écran comme on le souhaite.
 
Pas facile, mais faisable : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+mémoire+(RAM)+du+Mac+mini+fin+2018/115309



1 à 2 mois de délai :eek:

Ce qui est top, c'est de mettre un support VESA pour gagner de la place et positionner l'écran comme on le souhaite.
J'ai vu ça oui , surement sur le long terme en tout les cas les 8GO devrais me suffire pour le moment au pire des cas je le renvoi et prendrais le 16GO.

Oui !1 mois de délais ! Mais il y en a en stock chez le Boulanger de ma ville. J'attend de recevoir la bête et je jugerais si l'écran est toujours "propre" pour l'utilisation du Mac
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Un écran 4K en 27" pourra intéresser pour plaisir de voir un beau écran...

Par expérience, un Mac en 2K, c'est pas très beau à voir mais 4K, ce serait parfait. On peut trouver un écran simplifié mais beau :

Il serait bien pour ton Mac mini pour le même prix que un écran en 2K sur tu viens nous montrer ton lien.
Bonjour, merci de ton retours, j'ai voulu aller a mon Boulanger ce matin mais forcement il est en rénovation donc il manque la moitié des écrans et surtout ne sont pas allumés ...

Je me suis dit de faire un choix entre 3 écrans :



Bon un retour après avoir reçu la bête, franchement c'est super et agréable , il y avait longtemps que je n'avais pas cet sensation de sobriété et propreté d'un appareil et de MacOS ! Jusque la mes taches s'exécute rapidement et sans lag.