Choix des calendriers iPhone comme dans iCal ??

omac

Membre actif
2 Février 2004
113
1
Bonjour,

Est-ce possible de choisir sur l'iPhone lui-même de ne pas afficher un des calendriers ? (comme on les décoche dans iCal)

Comment choisir les calendriers iCal qui s'affichent sur l'iPhone après synchro ?

Avant d'utiliser Mobileme je pouvais choisir manuellement quels calendriers synchroniser avec l'iPhone via iTunes... mais depuis, j'ai beau décocher l'affichage de certains calendriers dans iCal (exemple vacances scolaires) ces derniers apparaissent sur l'iPhone et encombre l'écran sans que je puisse désactiver l'affichage de ces calendriers

Je synchronise iCal sur deux ordinateurs mac (iMac et Macbook pro avec dernière version leopard) avec mon iPhone 3G (dernière version du logiciel)

merci pour vos solutions

Avant d'utiliser Mobileme je pouvais choisir manuellement quels calendriers synchroniser avec l'iPhone via iTunes... mais depuis, j'ai beau décocher l'affichage de certains calendriers dans iCal (exemple vacances scolaires) ces derniers apparaissent sur l'iPhone et encombre l'écran sans que je puisse désactiver l'affichage de ces calendriers
et si vous décochez les calendriers dans MobileMe, plutôt que dans iCal ?

c'est dans itunes puis infos pour l'iphone qu'il faut décocher des calendrier

une fois passé sous "mobile me" il n'y a plus d'accès aux calendriers dans iTunes pour choisir lesquels synchroniser ou pas...

j'ai essayé de décocher les calendriers dans mobileme (interface web) mais rien ne semble modifié...

d'autres pistes ?

Si seulement on pouvait choisir l'affichage des calendriers depuis l'iPhone cela serait tellement plus simple... espérons qu'Apple y travaille

c'est nouveau ça !!! je suis un abonné mobile me et dans itunes j'ai aussi la gestion des calendriers

Ok! bon je ne m'avancerais pas plus sur le sujet car pour mon iphone, je n'ai pas un abonnement spécial iphone donc il se peut que cela joue.

C'est quoi le mode OTA???

c'est la connexion sans fil "over-the-air" de la synchro mobile me. tu fais la synchro des calendriers via mobile me aussi ?

ah oui je viens de voir de ce dont tu me parles non sur mon iphone l'option est désactivé

Donc non je ne l'utilise pas car je n'ai pas de forfait iphone comprenant internet. Si jamais je l'active mon abonnement telephonique va fondre comme neige au soleil

ouais d'ailleurs le mode OTA est un peu embêtant ne serait-ce que lorsqu'il est enclenché, y a plus de synchronisation qui se fait entre l'ordi et l'iphone via le câble. Quand je suis dans iTunes, que je gère la musique, les photos, les appplications de mon iphone et que je synchronise, ca synchronise pas le Carnet d'adresse ni le calendrier. Il faut lancer spécifiquement la synchronisation via OTA pour que ça gère. C'est un peu couillon.

Pour les calendriers à désafficher en décochant dans MobileMe, j'ai juste vu que y avait l'option, mais j'ai pas testé. Donc si je vous comprends bien, les options "décochage" dans MobileMe, ça sert seulement à dire de plus synchroniser, mais pas à désafficher. Si vous avez enregistré des dates de vacances pour toute l'année au premier janvier dans un calendrier "vacances" et que vous décochez ledit calendrier dans MobileMe, ça va arrêter de synchroniser les nouvelles entrées, mais les dates entrées vont toujuors apparaître. C'est juste ?

Oui c'est ce qui se passe pour l'instant... en fait je ne vois pas l'option qui permet de décocher les calendriers au choix dans mobile me via les préférences. J'ai peut-être pas trouvé le bon endroit... merci de me préciser où cette option est accessible

Je peux décocher les calendriers uniquement dans mobile me sur le web... et sans changement dans l'iPhone