choix difficile entre MBA et MBP

nicolongboard

Membre enregistré
15 Mai 2011
3
0
En effet je tourne acutellement sur un bon Pc mais ça reste du fixe.

A la rentrée prochaine je rentre en premiere année d'école d'ingénieur, donc en prépa.
j'aurai besoin d'un ordinateur portable qui puisse ne pas trop peser dans mon sac pour l'amener chaque jours en cours.

Je souhaiterai égalment une bonne autonomie car en amphi sur certains cours je ne serai pas forcement équiper de prise secteur donc je cherche de l'ordre de 5 -6 h minimum ou aux alentours.

Ensuite j'aimerais un ordinateur assez polivalent car quand je serai en cours j'utiliserai des logiciels qui demandent pas mal de ressource en cours d'électronique par exemple. Et une fois rentré a l'apart je veux un ordi qui puisse faire tourner quelques jeux recents (assassin's creed, COD, Battlefield...), mais je l'uitlise principalement pour de la navigation sur le net, du telechargement, de l'ecoute de musique, du traitement de texte à la fois en cours que chez moi. Apres j'ai pas besoin d'une grande puissance de stokage je suis avec un disque dur actuel de 1to sur le fixe et équipé d'un disque dur externe multimédia de 1to également.
Apres pour regarder des films ce que je fait a longueur de journée je n'es pas beoisn de l'ordinateur grace au disque dur externe.
Je ne lis que tres rarement des disques sur mon ordinateur.

Donc merci de me conseiller j'hésite entre 3 petits portables:
- macbook air 13" modèle a 1400€
- macbook pro 13" i7
- macbook pro 15" le premier

merci de me conseiller.

Hello,

J'ai toujours une préférence pour le MBP, donc il est normal que je te le conseille. Pour ce qui est du modèle, c'est a voir avec ton budget.

Pour ce qui est du jeu, il faut bien que tu gardes à l'esprit que ce n'est pas un PC, il te faudra les jeux sous MAC, ou bien alors installer un Win sous BootCamp se qui te prendre de la place. Car il faudra que tu crées une partition rien que pour Win et de préférence importante (100 Go minimum pour être un peu tranquille - je recommande plus, tout dépend de la place des jeux et des sauvegardes).

Voila.

Sur l'apple Store.

15 pouces: 2,0GHz

• Intel Core i7 quadricœur à 2,0 GHz
  • 4 Go à 1 333 MHz
  • 500 Go à 5 400 tr/min1
  • Intel HD Graphics 3000
  • AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5
  • Batterie intégrée (7 heures)2

• Expédition : sous 24h
  • Livraison gratuite
  • 1.749,00 €

donc vous me conseillez un mbp?
la ça serait comme ordi principal chez moi après j'ai toujours le fie quoi mais bon je sais pas si j'aurai la place.
il faut savoir que je vais me le trimballer toute la journée en cours.
et sans compter les logiciels d'électronique car moi c'est vraiment conception donc je ne sais pas si j'en ferai beaucoup chez moi. vous preconisez un mbp pour la bureautique et la musique? avec un minimum de jeu car c'est vraiment juste 1H ou 2 de temps en temps