Choix difficile entre Nikon et Canon

LossId

Membre actif
5 Août 2007
165
0
Bonjour à tous.

Voilà, c'est très simple, je suis équipé en SONY (Alpha 700 avec plusieurs objectifs), j'hésite de le vendre ou de le garder...

Bref, j'aimerais votre avis. J'aimerais changer de boitier pour avoir la possibilité de la vidéo HD en 1080p. Sony est en train de sortir un Alpha 55 ou 380 mais j'ai l'impression qu'ils font quelque chose sans allez jusqu'au bout (vidého HD en 1080ï, entre autre).

J'aimerais passer au niveau supérieur en photo et donc j'hésite à prendre un NIKON D7000 avec objectif Macro ou CANON, à priori le 5D MARK II. Je ne sais pas lequel serais équivalent en NIKON.

Pour le moment je ne me pose pas la question du budget, bien que j'ai quand même une limité :)

J'aimerais avoir ce qu'il y'a de mieux en vidéo HD, en qualité photo et en qualité de manières générale. Je sais que certain sont pro CANON, d'autres NIKON mais j'aimerais bien des avis si possible objectif.

De plus, une remarque qui viens du site Déclencheur (je n'ai plus le nom de la personne en tête) à dis sur un de ces Podcats, que pour lui CANON prenait une mauvaise direction... Le problème c'est que je ne sais pas de quoi il parle.

Bref, merci de me donner vos avis, conseils et autres. J'aimerais m'équiper rapidement.
Concernant mon matériel, peut être que je vais poster dans la section vente.

Merci à vous, j'attends vos feedback avec impatience :)

Bonne fin de journée à tous.
 
Bref, j'aimerais votre avis. J'aimerais changer de boitier pour avoir la possibilité de la vidéo HD en 1080p. Sony est en train de sortir un Alpha 55 ou 380 mais j'ai l'impression qu'ils font quelque chose sans allez jusqu'au bout (vidého HD en 1080ï, entre autre).

la vidéo déchire sur les A33/A55 mais le capteur chauffe très vite du fait de la présence du miroir semi transparent. cela limite le temps d'enregistrement.

J'aimerais passer au niveau supérieur en photo et donc j'hésite à prendre un NIKON D7000 avec objectif Macro ou CANON, à priori le 5D MARK II. Je ne sais pas lequel serais équivalent en NIKON.

chez Nikon le refex 24x 36 D700 ne fait pas de vidéo. le D800 le fera à coup sûr mais il faut patienter encore quelques mois.
sinon oui le D7000 devrait tenir son rang.

De plus, une remarque qui viens du site Déclencheur (je n'ai plus le nom de la personne en tête) à dis sur un de ces Podcats, que pour lui CANON prenait une mauvaise direction... Le problème c'est que je ne sais pas de quoi il parle.

mouai ça dépend... pour la vidéo sur reflex Canon est un leader.
le 60D est orienté vidéo avec son écran orientable.

sinon panasonic avec son GH2 est très orienté vidéo.
 
Bonjour à tous.

Voilà, c'est très simple, je suis équipé en SONY (Alpha 700 avec plusieurs objectifs), j'hésite de le vendre ou de le garder...

Bref, j'aimerais votre avis. J'aimerais changer de boitier pour avoir la possibilité de la vidéo HD en 1080p. Sony est en train de sortir un Alpha 55 ou 380 mais j'ai l'impression qu'ils font quelque chose sans allez jusqu'au bout (vidého HD en 1080ï, entre autre).

J'aimerais passer au niveau supérieur en photo et donc j'hésite à prendre un NIKON D7000 avec objectif Macro ou CANON, à priori le 5D MARK II. Je ne sais pas lequel serais équivalent en NIKON.

Pour le moment je ne me pose pas la question du budget, bien que j'ai quand même une limité :)

J'aimerais avoir ce qu'il y'a de mieux en vidéo HD, en qualité photo et en qualité de manières générale. Je sais que certain sont pro CANON, d'autres NIKON mais j'aimerais bien des avis si possible objectif.

De plus, une remarque qui viens du site Déclencheur (je n'ai plus le nom de la personne en tête) à dis sur un de ces Podcats, que pour lui CANON prenait une mauvaise direction... Le problème c'est que je ne sais pas de quoi il parle.

Bref, merci de me donner vos avis, conseils et autres. J'aimerais m'équiper rapidement.
Concernant mon matériel, peut être que je vais poster dans la section vente.

Merci à vous, j'attends vos feedback avec impatience :)

Bonne fin de journée à tous.

Bien que "Nikon_niste, j'admets que tu as un bon matériel: body et objectifs... :zen:
Pourquoi changer pour un D7000?:confused: uniquement pour la video et atteindre un "soit-disant" niveau supérieur?
Tu vas perdre ton porte-feuilles dans la transaction... :siffle:
 
Bien que "Nikon_niste, j'admets que tu as un bon matériel: body et objectifs... :zen:
Pourquoi changer pour un D7000?:confused: uniquement pour la video et atteindre un "soit-disant" niveau supérieur?
Tu vas perdre ton porte-feuilles dans la transaction... :siffle:

D7000 ou autre :)
Le problème c'est que mon Alpha 700 ne fait pas vidéo. Donc soit effectivement je reste sur du SONY et je prends le 55 (mais vu le commentaire plus haut, avec le temps limité d'enregistrement, pas sur que ce soit une bonne idée. En tout cas pour moi).

Et niveau supérieur dans le sens ou plus de pixels, monter en puissance dans les ISO avec moins de bruit, capteur plein format, etc... Sans parler du fait que NIKON est considéré avec CANON comme ce qu'il y'a de mieux en photographie, bien que SONY s'en tire plutôt pas mal.

Merci Fedo, je vais regarde le D800 (enfin je vais voir ce que je trouve déjà comme infos) et le 60D...
 
Hello,

En ce qui me concerne, je prendrais le Canon EOS 550 D. Prix un peu inférieur au 60 D, excellent appareil (certains testeurs avancent qu'il peut remplacer un appareil pro ou semi-pro), compact, bon dans tous les domaines.
 
Et un caméscope dédié à la vidéo uniquement, non ?

Perso, j'vois pas l'intérêt de filmer avec un APN tout comme de prendre des photos avec un caméscope et encore moins de faire les deux avec un téléphone portable :rateau:

Autre chose, quid de l'audio ?
Si vous filmez en HD (sur un reflex, je rigole encore), au niveau son, ça se passe comment ?
Faut rajouter un enregistreur numérique dessus (comme le zoom H1) ?
A moins de vouloir recréer les premiers films des frères lumières ?


Pour reprendre au début, tu comptes faire quoi avec ta vidéo ?
Faire un montage ? Garder un souvenir comme tu le ferais avec ton téléphone portable ?
Quelle durée ? Quelle condition (jour/nuit) ? ....

Bref, pleins de questions qui t'éviteront de balancer de l'argent à la fenêtre pour rien ;)
 
Et un caméscope dédié à la vidéo uniquement, non ?

Perso, j'vois pas l'intérêt de filmer avec un APN tout comme de prendre des photos avec un caméscope et encore moins de faire les deux avec un téléphone portable :rateau:

Je veux essentiellement faire de la macro, un camescope me couterais bien plus cher à qualité égale. Tout le monde dis que les APN actuel à 1000 euros valent des camescopes à 2 voir 3000 euros, d'où le choix du Reflex.

Autre chose, quid de l'audio ?
Si vous filmez en HD (sur un reflex, je rigole encore), au niveau son, ça se passe comment ?
Faut rajouter un enregistreur numérique dessus (comme le zoom H1) ?
A moins de vouloir recréer les premiers films des frères lumières ?

Je ne veux pas enregistré de l'audio... Juste avoir des images, je fais le montage ensuite avec FCP ou After Effect et donc je monte le son à part. Au pire, je rajoute un micro, je n'utiliserais jamais celui qui es intégré. Bien sur avec un APN tu n'as pas du tout la même prise en main qu'un camescope mais je ne vais pas non plus faire des cours métrages avec...

Pour reprendre au début, tu comptes faire quoi avec ta vidéo ?
Faire un montage ? Garder un souvenir comme tu le ferais avec ton téléphone portable ?
Quelle durée ? Quelle condition (jour/nuit) ? ....

Donc essentiellement de la Macro. Montage derrière obligatoire. Durée en fonction des projets mais à priori toujours en dessous des 10min. (voir 5). Condition, Jour, Nuit et basse lumière...
Je tiens à avoir des objectifs de qualités avec des bonnes ouvertures...

J'attends la suite de ta réponse en fonction de mes réponses :)
 
Je veux essentiellement faire de la macro, un camescope me couterais bien plus cher à qualité égale. Tout le monde dis que les APN actuel à 1000 euros valent des camescopes à 2 voir 3000 euros, d'où le choix du Reflex.....
Si c'est plus cher y'a forcément une raison ;)
- qualité d'image
- compression d'image
- optique
- ...

C'est comme de dire qu'un téléphone portable à 10MP aura la même qualité d'image qu'un reflex. Rien qu'à regarder le capteur suffit à comprendre que le reflex sera supérieur à chaque fois.
 
Si c'est plus cher y'a forcément une raison ;)
- qualité d'image
- compression d'image
- optique
- ...

C'est comme de dire qu'un téléphone portable à 10MP aura la même qualité d'image qu'un reflex. Rien qu'à regarder le capteur suffit à comprendre que le reflex sera supérieur à chaque fois.

Entre téléphone portable et Réflex je ne peut être que d'accord avec toi.
Mais en ce qui concerne la différence entre Camescope et Réflex, tout le monde me dis que le Réflex est mieux, alors j'aimerais comprendre... Certes tu dois avoir des inconvénients, comme la prise en main ou le temps de capture plus court dû au carte mais justement en terme d'optique par exemple, le Réflex est en général au dessus. (après le rapport dont je parlais était basé sur un boitier Réflex nu. Si tu ajoutes une optique à 1000 euros t'es déjà très proche d'un camescope de qualité).

Ou alors je prends une caméra SONY avec objectif interchangeable et une optique Macro mais je ne connais que la XL2 (si je dis pas de bétises) qui est capable de faire ça et elle est à un tarif bien élevé...
 
Mais en ce qui concerne la différence entre Camescope et Réflex, tout le monde me dis que le Réflex est mieux, alors j'aimerais comprendre...

le reflex est mieux parce que le capteur est plus grand et que tu peux jouer avec les ouvertures des objectifs.
mais l'autofocus en vidéo des reflex est lent sauf Sony A55/A33 et Panasonic GH2 pour les 1080p.

je n'y pensais plus plus mais c'est probablement ça qu'il te faut.
l'hybride de Sony avec une monture NEX et donc possibilité d'adapter les optiques alpha via la bague.