Choix difficile icore 5

Jozofa

Membre actif
3 Décembre 2010
408
4
58
Bonjour à tous,

Futur achat en vue (et oui j'en ai marre de mon pc :) ), je voudrais connaitre votre avis sur les nouveaux Imac27.

Il y a très peu de différence de prix entre un icore5 (3,6 ghz) et un icore5 quad-core (2,8ghz). Je compte installer 8Gb de mémoire et donc ma question est quel est d'après vous le meilleur choix ?

Je compte l'utiliser pour de la bureautique, un peu de retouche photo, un peu de 3D et éventuellement en Bootcamp pour quelques jeux sous Windows.

Merci à tous.

pour ce que vous allez en faire, les deux configurations seront largement suffisantes !!! Donc peu importe celle que vous achetez.

Et pour prévenir toute question du type "ouais mais si Apple propose deux configurations, c'est qu'il doit y avoir une différence", et ben non, à notre niveau, y en a pas.

Donc c'est kif kif, vous pouvez acheter celui qui vous fait plaisir. ;)

A mon avis, pour l'usage que tu comptes en faire, le "icore5 (3,6 ghz)" (c'est plutôt core i5 :D) sera plus réactif que l'autre modèle.

• J’aime
Réactions: anneee
+1 aussi pour le i5 dual à 3.6 Ghz, vu tes besoins.

Je me suis posé les même questions que toi, sauf que je vais plutôt aller moi vers le i5 Quad, puisque je ne fais pas de jeux ni de 3D.

En revanche, comme je veux faire du montage vidéo l'esprit tranquille (avec Premiere pour l'instant, mais Final Cut Express me tente bien !), on m'a plutôt conseillé le Quad.

C'est ça ?

+1 aussi pour le i5 dual à 3.6 Ghz, vu tes besoins.

Je me suis posé les même questions que toi, sauf que je vais plutôt aller moi vers le i5 Quad, puisque je ne fais pas de jeux ni de 3D.

En revanche, comme je veux faire du montage vidéo l'esprit tranquille (avec Premiere pour l'instant, mais Final Cut Express me tente bien !), on m'a plutôt conseillé le Quad.

C'est ça ?

Bonjour,

Oui c'est bien ça

OK, merci à tous.

Effectivement, d'après certain tests, le core i5 3,6 ghz semble mieux adapté à mon usage qu'un quad core pour lequel il y a malgré tout que très peu d'applications qui en tirent vraiment le maximum.

Je pense que je vais juste passer à une carte graphique supérieure à 1Gb et installer 8Gb de RAM.

A propos, est-il vrai qu'il n'y a pas de problème à acheter la RAM autre part que chez Apple ?

Merci.