Choix disque dur externe Macbook Pro 2016

polosven

Membre actif
10 Juin 2004
227
2
R'lyeh
Bonjour à toutes et tous,
Mon Macbook de 2016 fonctionne toujours très bien pour l'usage que j'en ai. Par contre mon DD tend à diminuer (20Go environ). Je viens de me renseigner sur comment améliorer les capacités de stockage mais cela semble impossible sur cette bécane.
Je pense donc me pencher sur le cas des disques durs externes. Je n'ai pas besoin d'une capacité monstrueuse. Auriez-vous des modèles à me conseiller?
Merci de vos conseils (je n'ai pas trouvé de sujet récent sur le thème).
 
Bonjour à toutes et tous,
Mon Macbook de 2016 fonctionne toujours très bien pour l'usage que j'en ai. Par contre mon DD tend à diminuer (20Go environ). Je viens de me renseigner sur comment améliorer les capacités de stockage mais cela semble impossible sur cette bécane.
Je pense donc me pencher sur le cas des disques durs externes. Je n'ai pas besoin d'une capacité monstrueuse. Auriez-vous des modèles à me conseiller?
Merci de vos conseils (je n'ai pas trouvé de sujet récent sur le thème).
Que veux tu dire par "tend à diminuer" ? Tu veux dire que son occupation augmente et que sa partie disponible diminue ? S'il ne te reste plus que 20 Go de libre, il est effectivement temps de t'inquiéter et de faire des sauvegardes si ce n'est pas encore fait.

A l'heure actuelle je pense qu'il faut s'orienter vers des SSD, même si leur prix a sensiblement augmenté ces derniers temps. Crucial et Samsung sont le plus souvent cités ici, les séries T5, T7, ... en Samsung par exemple. Je suis satisfait de mon T5 qui me sert même de disque de démarrage sur un vieil iMac.
 
Son occupation augmente, pardon, je n'ai pas été clair. Et il faudrait aussi que je fasse du ménage pour gagner en performance, mais l'opération m'a toujours fait peur...

Merci pour le conseil, je vais regarder ça!

Question subsidaire: quelle est la différence entre T5 et T7? La vitesse?
J'aurais besoin d'1 TO pas beaucoup plus. Le T5 n'existe qu'en 2TO...
 
Dernière édition:
Enfin il me faut un interfaçage USB-C et j'ai l'impression qu'on trouve de l'USB 3.2 sur le Crucial X6 par exemple. Peur de me tromper ^^
 
Enfin il me faut un interfaçage USB-C et j'ai l'impression qu'on trouve de l'USB 3.2 sur le Crucial X6 par exemple. Peur de me tromper ^^
Non, lis bien ceci...

Capture-000.jpg

...de base tous les modèles sont en USB-C et depuis un bon moment. ;)
 
Je m'en doutais mais comme je voyais écrit USB 3 à plusieurs endroits j'avais un doute.
Bon je vais tenter le Crucial alors. Merci beaucoup pour les conseils :)
 
Son occupation augmente, pardon, je n'ai pas été clair. Et il faudrait aussi que je fasse du ménage pour gagner en performance, mais l'opération m'a toujours fait peur...

Merci pour le conseil, je vais regarder ça!

Question subsidaire: quelle est la différence entre T5 et T7? La vitesse?
J'aurais besoin d'1 TO pas beaucoup plus. Le T5 n'existe qu'en 2TO...
Tu as intérêt à faire du ménage s'il ne te reste que 20 Go. Mais sauvegarde d'abord !
Regarde les spécifications techniques pour connaître les différences. Mon T5 ne fait que 500 Go, ça a dû changer depuis que je l'ai acheté. Ensuite il faut bien regarder car les offres poussent à la consommation et ce qui est référencé en premier ne veut pas dire que le modèle en dessous n'existe pas.
 
Je m'en doutais mais comme je voyais écrit USB 3 à plusieurs endroits j'avais un doute.
Et ce n'est pas un problème, on peut très bien utiliser un câble USB-A => USB-C, ce qui est mon cas avec des anciens disques durs.
 
Enfin il me faut un interfaçage USB-C et j'ai l'impression qu'on trouve de l'USB 3.2 sur le Crucial X6 par exemple. Peur de me tromper ^^
Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté un Crucial X8 il y a un peu plus d'un an que j'utilise à chaque jour et qui contient tous mes documents, ma musiques, des tutoriels vidéos, ... Il est connecté la moitié du temps chez moi directement en USB-C mais l'autre moitié du temps je l'apporte à mon travail, où il est connecté en USB-A (via un adapteur) à un vieux MacBook Pro (de 2012?) sous High Sierra. Bien qu'il soit plus lent sous le vieux MacBook, il semble aussi rapide que le SSD interne qui s'y trouve. Aucun problème à signaler.

À noter que sur Amazon.ca, le X8 est moins cher que le X6. De plus, le X8 inclus l'adapteur. (Je n'ai pas regardé cependant ce qu'il en est sur le Amazon européen)
 
Dernière édition: